Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dan. vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Mai 2011 9:42 Sujet du message: [Golf 2 Gti 1984] Compte tour ne fonctionne plus |
|
|
Salut salut,
Comme dit dans le titre, je me retrouve embêter parce que mon compte tour ne fonctionne plus. Mais ce qui est bizzare, c'est que tout le reste marche. J'ai démonté le tableau de bord pour voir si tout allait bien derrière le compteur et rien à signaler. Les cos sont en bon état et aucun fil n'est débranché, ni coupé.
En plus, sauf si je louche, j'ai roulé toute la journée et il marchait. J'arrête la voiture et redémarre un peu plus tard et là plus de compte tour. J'ai aussi vérifié les fusibles mais ils sont tous bons.
Mon compte tour serait-il mort?
Avez-vous eu des expériences similaires qui pourraient m'aider?
que puis-je encore vérifier de plus?
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
Dan _________________
- Golf 2 Gti 1984
- Yamaha XT660X Black |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 11 Mai 2011 4:49 Sujet du message: |
|
|
Vérifie la masse qui doit être sur le cache soupapes.
A+
Fred. |
|
|
|
Dan. vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Mai 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ok super merci beaucoup, je regarde ça cet après-midi _________________
- Golf 2 Gti 1984
- Yamaha XT660X Black |
|
|
|
Chris GTI vwspirit en action
|
Posté le: 11 Mai 2011 16:48 Sujet du message: |
|
|
Dan, tu me tien au courant j'ai le meme prob sur ma 85. _________________ vwspirit sans VW |
|
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Mai 2011 17:09 Sujet du message: |
|
|
peut-être le câble qui part de la bobine et qui va au compteur qui est débranché ou coupé? |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 11 Mai 2011 20:45 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tu as regarde la broche 4 pins qui alimente le compte tour. Sur ma 85 j'ai eu le souci, bref tu demontes le compteur, passe un coup de depoussierant et balance un produit favorisant le contact electrique. Au niveau du compte tours (donc la ou il y le circuit imprime sur le plasique souple, tu as un broche 4 pins, tu la debranches et plie un peu les pattes de facon a ce que le contact se fasse, au pire sans demonter le compteur passe ta main sur cette broche moteur tournant et si il y a de l'alimentation tu va te prendre un petite chataigne, c'etait mon cas, la methode est rustique mais ca a fonctionne.... sait-on jamais
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
|