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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Juin 2011 22:27 Sujet du message: [Golf 1 GTI moteur JJ/DX] cablage thermo switch pipe moteur |
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Hello,
J'ai pratiquement terminé le remontage du nouveau faisceau moteur sur la 1600 de course modifiée en 1800 JJ et après avoir vaincu le problème de pression (j’espère) il me reste une interrogation sur la sonde côté bloc et sur le dessus de l'introduction d'eau dans la culasse (pipe de raccord d'eau alu). Il doit s'agir sauf erreur du thermocontacteur ou ETKA No 20 thermo time switch
En attendant de trouver une prise usuelle je me demande comment câbler celle-ci correctement ? Si c'est un contacteur simple cela ne devrait pas faire de différence mais je demande...
A savoir quel fil va où exactement, il y a un rouge/noir et un vert/noir. Y'a-t-il une incidence à croiser les fils car je ne trouve pas d'indication sur cette sonde et/ou contacteur ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement
Julien
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 25 Juin 2011 8:31 Sujet du message: |
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Je ne connais pas spécialement celui de Golf 1, mais pour définir les bornes sur un contacteur thermotemporisé.
Entre une pin et la masse tu dois mesurer une résistance: c'est celle du corps de chauffe qui est alimenté par un petit module électronique (sur Golf 2 elle est connecté au fil rouge/noir).
Entre l'autre pin et la masse tu dois mesurer une résistance pratiquement nulle: c'est le bilame qui fait un pont pour mettre à la masse l'injecteur de départ à froid, et qui s'ouvre à partir d'une certaine température. Cette pin est donc reliée par fil à l'injecteur de départ à froid.
J'espère que ça pourra t'aider dans ta recherche |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 25 Juin 2011 18:14 Sujet du message: |
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Julio, si tu peux, regarde sur ta E, c'est la même chose.
A+
Fred. |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 25 Juin 2011 19:07 Sujet du message: |
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Au cas ou pour ta prise, je dois avoir ça au boulot...
Ca ne sera pas vw Original Teile mais si tu as besoin fait moi signe. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 26 Juin 2011 9:17 Sujet du message: |
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Va comme moi chez Bosch et achète une prise standard 2pin. Cela doit te revenir à 10.- le tout
Sinon oui c'est le thermocontacteur pour l'injecteur de départ à froid.
Elle fait office de masse pour l'injecteur, dès 30°C d'eau je crois, elle ne fait plus masse et donc le "+" reste en attente sur la vanne de l'injecteur. Ils sont donc montés en série si jamais
Petite information, quand l'injecteur de départ à froid ne marche pas, il se peut que le thermocontacteur ne fait plus tout à fait bien masse à la pipe (oxydation). Démontage et nettoyage à la toile et c'est tout bon.
@+
Dernière édition par vincE le 27 Juin 2011 12:21; édité 1 fois |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Juin 2011 11:03 Sujet du message: |
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Merci les amis c'est cool et clair !
Cordialement
Julien |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Juin 2011 21:38 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | A priori tes fils sont montés dans le bon sens
@ plus
Chris |
merci |
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