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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 04 Juil 2011 18:36 Sujet du message: [T2 SR 2.1] Problème de régime moteur à chaud ! |
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Bonjour à tous,
Voici le problème, une petite fuite sur le circuit de refroidissement a provoquer une surchauffe du moteur sur la route des vacances.... car il n'y avait plus de liquide de refroidissement.
J'ai donc changer le vase à expansion qui posait problème et remplis de liquide. Heureusement pas de "mayo" dans l'huile... donc apparament le joint de culasse a survécu...
Le problème est le suivant.
Lorsque le popo est froid les 5 minutes quand on roule il marche très très bien comme avant, seulement après je ne sais pas pourquoi la combustion devient très mauvaise, apparament trop riche, grosse fumée noir qui sort du pot et surtout plus de puissance dans le moteur...
J'ai changé le filtre à huile, le filtre à air et le filtre d'essence mais pour le moment c est toujours la même chose !
Je viens de commander une nouvelle sonde thermique, la bleu qui se branche sur le circuit de refroidissement car lorsque le moteur tourne et je la déplug alors il retourne normalement. Je devrais la recevoir demain, mais si cela ne marche pas d'autres idées?
Merci pour votre aide
Olivier |
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freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
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Posté le: 04 Juil 2011 22:49 Sujet du message: |
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salut
j'avais eu presque le même soucis, je l'avais mal purgé et il restait de l'air et ça fausse la valeur de la sonde température et ça modifie la richesse du moteur... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 05 Juil 2011 7:17 Sujet du message: |
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C'est aussi ce que je me dis... sonde bleue puis purge dans les règles (avant surélevé)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 05 Juil 2011 18:07 Sujet du message: |
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Bon alors c est pas ça!
J'ai changé la sonde et purger dans les régles en surélevant l'avant et en attendant qu'un peu d'eau sorte de la vis a côté du radiateur...
J'ai changer aussi les bougies.... mais pour le moment rien n'y fait... lorsque je débranche la sonde et je roule comme ca le bus marche nickel... mais c est pas la sonde car je viens de la changer... et les fils qui mènent à la sonde ont l'air en ordre... ils vont ou après je n'ai pas pu les suivre après la sortie du moteur?
Est-ce possible que la sonde lambda du catalyseur soit impliqué? Comment la vérifier car apparemment c est pas donné!!!
Merci pour vos réponses..
Olivier |
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freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
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Posté le: 05 Juil 2011 19:15 Sujet du message: |
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Il y à une vis de purge dans le compartiment moteur, tu t'as aussi ouverte ? |
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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 05 Juil 2011 22:52 Sujet du message: |
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oui la vis ouverte fermé qui se trouve juste sur la sonde ? |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 06 Juil 2011 7:53 Sujet du message: |
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goffweb a écrit: | oui la vis ouverte fermé qui se trouve juste sur la sonde ? |
Au-dessus de la sonde... sur le thermostat. _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 06 Juil 2011 7:54 Sujet du message: |
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_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 06 Juil 2011 10:33 Sujet du message: |
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Oui c est la procédure que j ai suivi à la lettre... pour remplir le liquide de refroidissement... |
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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 07 Juil 2011 21:44 Sujet du message: |
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Est-ce possible que ce soit la sonde lambda qui merde? Car elle aussi influence l'injection non?
Merci treuth pour les pdf mais je les avais déjà trouver sur le site... la classe... etant un débutant en méchanique qu'est qui influence encore l'injection d'autres sondes ou et capteur, ? débimètre?
Merci pour vos réponses constructives |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Juil 2011 7:31 Sujet du message: |
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goffweb a écrit: | Merci treuth pour les pdf mais je les avais déjà trouver sur le site... la classe... etant un débutant en méchanique qu'est qui influence encore l'injection d'autres sondes ou et capteur, ? débimètre? |
TOUT ! C'est une vraie m... ces injections !!!
Moi j'ai cherché durant des mois... j'ai TOUT changé sauf l'allumeur, pour finir j'ai délégué à un garage spécialisé, et il m'a trouvé le défaut d'allumeur en moins de 2h... alors que j'en avais passé plus de 20 dessus...
Bon en même temps, je savais que tout le reste était nickel !
J'ai une bonne adresse à Romont, c'est pas tout près mais c'est vraiment un sorcier !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 10 Juil 2011 12:00 Sujet du message: |
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Merci treuth,... tu as raison...
J'ai un peu regardé avec un pote garagiste hier.. et apparament c est un problème électrique ce que je pensais... tu sais si on peut les brancher les moteurs SR sur des ordis pour peut-être trouver un code erreur?
Je pense que je vais essayer ca avec un gars que je connais dans le coin sinon je prends volontiers l'adresse de ton sorcier a romont... c est vrai c est pas tout prêt si ca en vaut la chandelle !
Merci |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 10 Juil 2011 12:08 Sujet du message: |
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Content que tu aies pu trouver une piste pour résoudre ton problème.
Et si tu nous faisais un petit post de présentation de toi dans la section "Nouveaux Membres" et de ton engin dans la rubrique "Watercooled"? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 11 Juil 2011 9:41 Sujet du message: |
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goffweb a écrit: | J'ai un peu regardé avec un pote garagiste hier.. et apparament c est un problème électrique ce que je pensais... tu sais si on peut les brancher les moteurs SR sur des ordis pour peut-être trouver un code erreur? |
ça c'est la cerise justement... Ces foutus machins sont trop récents pour un "vieux mécano" et trop anciens pour avoir une prise diagnostique...
Dans les notices que j'ai posté il y a les valeurs à mesurer entre les bornes de la prise au boîtier électronique afin de s'assurer du bon fonctionnement des périphériques... Mais t'as 99% de chances d'avoir toutes les données en ordre et un truc qui merde quand même... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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goffweb
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Delémont
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Posté le: 14 Juil 2011 18:09 Sujet du message: |
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Bon après de multiples tests et une visite chez un électricien sur voiture!!!
J'ai enfin trouvé la panne...
C'était la sonde lambda... ce que je pensais depuis un moment mais vu le prix... j'ai hésité à la changer...mais voilà de l'argent bien investit
pas facile à démonter... car le pas de vis était "souder" a la sonde... il a fallu refaire le filetage pour remettre la nouvelle dedans.. mais trouvé un tareau M18 x 1,5 ... pas si facile... vive les préparateurs moteurs.
En effet treuth pas moyen de brancher une prise diagnostique...
L'électricien a fait le test suivant... il a pris d'une main la le "petit" cable électrique qui va à la sonde et avec l'autre mains il a touché une masse sur le moteur... et on a remarqué que la résistance de son corps faisait que le moteur tournait mieux !!!
Dans tout les cas merci à tous pour votre aide... super sympa ce forum..
Je vais faire ca minigolf pas de souci dès que j'ai deux minutes...
MERCI |
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