vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Flat4] Petits moteurs, maxi puissance aka Mouse motor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Déc 2011 14:45    Sujet du message: [Flat4] Petits moteurs, maxi puissance aka Mouse motor Répondre en citant

Il y parfois des petits événements dans le monde de la VW et ceux qui mettent en avant des réalisations détaillées dans la préparation moteurs sont rares. Souvent les projets fusent, les pièces achetées mais après nous ne voyons pas les résultats. Je respecte 100% bien entendu mais quand c'est publique et détaillé c'est formidable !

Nous sommes tous libres d'expliquer le pourquoi du comment mais je tire mon chapeau à l'auteur d'un sujet que je surveille depuis fin 2007.

Big up à M. Johannes Persson de jp motorsport.se pour la mise en avant du projet sur l’excellent forum "The Cal-look Lounge". super

Attention c'est pas le genre de montage qui s'improvise et cela demande pas mal de connaissances et d’expériences !

Les bases du projet 1603cc (86x69mm) en 40x32 , je cite :

Engine spec:

Case: original AS41
Crank:German stock
Rods:German stock
Pistons:JE 86mm 24mm comp hight
Cylinders:Stock 85,5mm honed to 86mm
Heads:043 40x32mm valves
Compression:12,0:1
Rockers:Jpm two stud 1,5:1 ratio
P-rods:Manton 3/8" cromoly
Cam:Fk45in/Fk44 ex
Cam gears:Magnum
Oilpump:26mm
Deepsump:1,5lit
Flywheel:180mm stock lightend
Clutch disc:cush lock
Pressure plate:Kennedy
Header:Custom made 1 5/8" tuned length
Manifolds:Custom made tuned length(second order)
Carbs:IDA 48

Le passage au banc :

Link


POWER:138,8kW 188.7hp/7670rpm
TORQUE:192.4Nm/6100rpm(138,7lbs)

"The dyno pull is from 2500rpm to 8500rpm"

Niveau IDA, cela donne je cite :

"The ignition and fuel curve is optimized, the main venturies is 37mm, main jets is 145 the air is 160 idle jets are 65f10 and the E-tubes are F7"


La récapitulation des coûts je cite (il faut compter 100 heures de travail) :

Most of the parts are from CB performance but some from CSP in Germany, CSP in Sweden and JPM.

IDA carb kit 1099,95
Heads 043 bare pair 211,9
CB Ti valves 503,6
OTEVA 75 valve springs 185
JPM ti retainer 173
JPM rockers 1046
Push rods 49,95
Push rod tubes 167 CSP
Cam 104
Lifters 22,95
Cam gears Magnum 172 CSP
Bearings 39,85
Oil pump 27,95
Pump cover full flow 28
JE pistons 1206
Cylinder kit 165
Fuel pump block off 4,95
009 dist 109,95
Compufire 63,95
Cables 27,95
Valve covers 12,95
Clips 5,95
Gasket kit 9,95
Oil sealing flywheel 3,95
Clutch disc 29,95
Pressure plate Kennedy 180mm 179
Flywheel bolt 56
Deep sump 105
Lash caps 12,95
Pully 18,95
Pully bolt 4,95
Cyl studs 119
Header S&S 1 5/8 332
Old engine 155

Total parts 6454 USD.

Au 400 d/a cela donne juste un petit 11,58s à 177,01 km/h sur une voiture pas trop light.

Rapports de boîte avec changements des vitesses à 8'500 rpm

R/P 4,375:1

First 3,44:1
second 2,54:1
third 1,71:1
fourth 1,35:1

L'auto (vous comprendrez pourquoi je suis aussi fan !)

Merci and encore BIG UP pour ce magnifique sujet. Si vous voulez suivre les 20 pages c'est
ici que cela se passe.

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Déc 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une belle courbe en tout cas au passage au banc, et en effet c'est sympa de partager ce genre d'info.

c'est pas tout le monde qui le fait Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 20 Déc 2011 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir ! Cool
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit