Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 02 Aoû 2011 10:40 Sujet du message: différence circuit de reffroidissement scirocco/golf 16v PL |
|
|
Hello
j'ai besoin de prendre un kit de durites de refroidissement pour la scirocco. autant profiter pour le prendre en silicone !
mais j'ai vu que les durites qui partent du radiateur ne sont pas les mêmes entre golf et Scirocco.chez Amag sont pas les mêmes... Pourtant le radiateur à la même référence, la pompe à eau aussi, donc la différence est certainement dans la longueur?
qqn pourrait m'aider? parsque ce sont quand même les 2 durites les plus importantes (entourées) et grosses, donc autant pas prendre le kit complet juste pour rien? le kit est fait pour golf 2 16v PL/KR et n'existe pas pour scirocco a ma connaissance!
a+
Fred |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 02 Aoû 2011 11:02 Sujet du message: |
|
|
Normalement sur une Scirocco 16v le radiateur est plus long que celui d'une Golf. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 02 Aoû 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
juste, j'avais mal regardé...
sur la golf :
(6) 191121253L
radiator
430MM /
et sur la scirocco :
6 191121251C
radiator
675MM /
donc les durites devraient aller, simplement qu'elles sont trop longues et donc en coupant ça irait nickel alors?
merci |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 02 Aoû 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas non.
Il me semble que le radiateur sera plus long côté passager, mais les durites ne joueront plus, même raccourcies. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 02 Aoû 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
ok, merci!
je vais regarder si je trouve un kit pour scirocco exprès, mais ça va être galère!
t'a pas un bon plan par hasard? en Venair, il y a que pour golf! en Samco, je sais pas!
et changer le radiateur pour un de golf? c'es les même fixations? ça chaufferais juste un peu plus? |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 11 Aoû 2011 7:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses! j'ai changé pompe a eau, elle fuyait...un tuyau raide aussi... et surtout pas de thermostat...! space!
Donc après avoir tout remis a neuf, tout est ok.
seulement la température d'huile varie...peut-être la sonde raide? elle monte en température normal jusque vers 110° puis monte continuellement, redescends, etc etc! parfois le MFA me montre même 200°. Mais c'est bizarre parsque la température d'eau bouge a peine de la moitié, donc les informations semblent pas crédibles...
ça pourrait être un cablage, une mauvaise masse? |
|
|
|
|