vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Préparer un 16V PL

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2011 14:06    Sujet du message: Préparer un 16V PL Répondre en citant

Hello,

Je me demandais ce qu'on pouvais apporter comme modifications sur un 16V (PL) de Golf II afin d'en extirper quelques poneys supplémentaires.

Actuellement j'ai déjà fait le nécessaire au niveau de l'échappement, il manque juste le collecteur. Une autre chose assez bénéfique aura été de refaire l'allumage au complet avec des pièces que j'ai pu récupérer sur un Golf que j'avais acheté pour pièces et dont il s'est avéré que pas mal de pièces avaient été changées pour du neuf il y a très peu de temps.

Pour la suite je pensait notamment à l'arbre à cames, j'ai entendu dire que l'on pouvait récupérer celui de la Golf III, moteur ABF. Sinon il y à t'il quelque chose d'intéressant et un peu moins chèr que du Schrick. Il faudrait que ça passe l'antipol :)

Pour l'admission j'ai entendu dire qu'il y aurait 2-3 pièces telles que le papillon d'Audi 80 5 cylindres ainsi que le "machintruc" qui est sur la boite à air.

Pour ce qui est du bloc, à part raboter la culasse j'imagine qu'il n'y à pas grand chose d'autre d'utile à faire?

Enfin si il existe des "expérimentations" à faire je suis preneur, en tout cas j'avais été assez satisfait de l'admission de VR6 2.9 sur 2.8 Razz
_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Oct 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le PL n'est pas une base de rêve et avant de te lancer dans une modification d'un rapport volumétrique de bloc va falloir mette au point ton auto...

Pour le moment tu as fait quoi sur ton échappement ? Remplacer une sortie ne va strictement rien d'apporter. +/- idem sur une ligne complète catalysée si ton soucis est de passer l’anti-pollution existe tu va être très très limité.

Comme des millions de fois exprimé sur le forum, il n'y a pas de solution miracle, il y a eu une série de PL modifié en KR c'est à dire AAC, boitier, injecteurs, débitmètre, culasse et échappement (sans cata) pour un gain approx. de 10CV et des pliées de mises au points pour pas grand chose.

Une bonne révision de ton moteur est la base absolue, tu dois impérativement passer par un démontage complet, mise au poids des bielles, pistons, équilibrages, remplacement des chemises - pistons, vérification de l’étanchéité de la culasse, contrôles des soupapes etc...

Là tu auras une voiture réellement dynamique, fiable et homologuée. Bricoler des assemblages de pièces, AAC exotiques, bout d'échappement, admission qui se bouchent etc c'est de la bricole...

Bref, mon but n'est pas du tout de te démoraliser ni casser tes ardeurs mais juste te recentrer de manière constructive sur les bases de la préparation mécanique...

Bonne prépa !

Tu as des pistes sur le forum :

- Ici
- encore là

je te laisse continuer sur le TOPIC optimisation du 16V PL

ou te laisse utiliser la fonction Rechercher

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit