Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 01 Oct 2011 21:11 Sujet du message: VW Golf GTI 1600 MKI 1978 |
|
|
Préparez les sousous ...
Bahman Cars _________________ Mr FredBlog |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Oct 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
mon dieu comme c'est beau......pfff, pas de mot _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
|
Posté le: 01 Oct 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
elle est magnifique,mais bon 24'900 frs faut pas déconner _________________ Lowattitude |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 01 Oct 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu échamgé de grandes conversations avec un des membres du forum sur cette voiture.
J'ai eu l'occasion d'aller la voir de pret, et c'est pas une 78.
Comme beaucoup de personnes qui achetent une "petit feux" de 79-80, l'envie monte vite pour y placer des petits parce-chocs. Hors les rétroviseurs sont eux aussi différents, mais très rarement remplacé pour que l'illusion soie totale...
Vous avez devant vous un 17.9 et non pas une 17.8 commel'annonce pourrait laisser sous entendre. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 02 Oct 2011 8:06 Sujet du message: |
|
|
Hello Sen, je pense que ce n'est pas celle dont tu pense, celle-ci est une authentique 17.8 avec 130'000 kms.
A+
Fred. |
|
|
|
Berny vwspirit à fond
|
Posté le: 02 Oct 2011 10:27 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello Sen, je pense que ce n'est pas celle dont tu pense, celle-ci est une authentique 17.8 avec 130'000 kms.
A+
Fred. |
Comment ça se fait qu'elle ai des "gros" rétros celle-là? |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
|
Posté le: 02 Oct 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'à l'époque, comme beaucoup de ses sœurs, elle a probablement été rajeunie avec rétros réglables, et PC plastique.
Ceux qui ont connu cette époque s'en souviennent...
Ont foutait à la poubelle les sièges à carreaux, les petit rétro, les volants 3 branches, les petits pare-chocs et autres boites 4 vitesses qui se trouvaient remplacées par des boite 5 FM ou FD.
Personne ne voulait de ces pièces là, car il y en avait plein les casses.
A+
Fred. |
|
|
|
Berny vwspirit à fond
|
Posté le: 02 Oct 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Parce qu'à l'époque, comme beaucoup de ses sœurs, elle a probablement été rajeunie avec rétros réglables, et PC plastique.
Ont foutait à la poubelle les sièges à carreaux, les petit rétro, les volants 3 branches, les petits pare-chocs et autres boites 4 vitesses qui se trouvaient remplacées par des boite 5 FM ou FD.
A+
Fred. |
Merci pour l'information.
Aujourd'hui encore les comportements sont les mêmes, on peut même tenter un parallèle avec ceux qui aujourd'hui mettent systématiquement des gros pare-choc sur les Golf 2, au détriment des petits qui deviendront probablement recherchés d'ici quelques années. |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
|
Posté le: 02 Oct 2011 13:03 Sujet du message: |
|
|
Exact, ou encore ceux qui ont mis des portes "grand carreaux" sur des pré-88 !
C'est ça quand les voitures sont "vivantes", elles sont accommodées aux goûts du jour tout au long du temps qui passe.
Faut juste faire bien attention à ce que la plupart des modifs soient relativement facilement supprimables en cas de retour en arrière.
A+
Fred. |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 02 Oct 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
Ca change rien... à 25'000.- je paie pas pour une voiture modifiée _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
|
Posté le: 02 Oct 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Ca change rien... à 25'000.- je paie pas pour une voiture modifiée |
Éternel débat
Tu sais, si tu prend une auto de ces années à restaurer, quand elle sera dans l'état de celle-ci, elle t'aura coûté plus de 30'000.-
Là, tu allonge 25 plaques, tu mets la clef dedans et tu roule, mais bon de toutes façon, cela reste une petit feu
A plous.
Fred. |
|
|
|
Dav' Tout frais
|
Posté le: 02 Oct 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
Euuuh, pour le prix il remet le bras d'essuie-glace avec déflecteur/appui aérodynamique du côté du conducteur?
Sinon elle est bien belle! |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Oct 2011 9:27 Sujet du message: |
|
|
Elle est splendide et rare (78 et noire). Le prix est très élevé mais comme le dit Fred, si tu en restaures une comme il faut, tu arrives à la même somme. |
|
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
|
Posté le: 03 Oct 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Elle est splendide et rare (78 et noire). Le prix est très élevé mais comme le dit Fred, si tu en restaures une comme il faut, tu arrives à la même somme. |
Tu arrive a la même somme mais au moins tu est sûr de ce qui a été fait et comment ça a été fait.
Por moi cela reste trop chère pour une veille golf _________________ Lowattitude |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 03 Oct 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais un peu ouvrir ma geule concernant cette One
Tout d'abord, je connais très bien le garage en question. J'ai déjà achetez chez eux 3 voitures, la dernière en date étant une BMW-Alpina. Et jusqu'a présent, jamais le moindre souci & rien a réclamer. Ensuite, selon mon avis perso, c'est une des meilleurs adresses sur Genève pour quelqu'un qui voudrait trouver une belle Oldtimer. Le site internet n'offre qu'un petit aperçu. Si vous avez la chance d'y passer, vous serez émerveillez par la belle collection qui s'y trouve (en plus, juste en face, y a Lamborghini Genève...ça fait une belle promenade dans le coin ). Dès lors, toutes les voitures qui sortent de chez Bahman, c'est du top classe !
Concernant cette One, ça fait depuis Juillet au moins qu'elle traîne chez eux. A l'époque de ma dernière visite (justement, Juillet !), elle était encore en préparation. J'ai pu d'ailleurs en parler avec Monsieur Bahman et constater que c'est du sérieux comme ils l'ont préparer. Ils ont refait quelques détails, mais pas l'entier de la voiture. Donc, tout porte a croire qu'un bon nombre de choses sont encore d'origine (malgré tout & tant mieux !) sur cette auto.
Après, le prix, exagéré selon moi aussi mais c'est un peu comme pour tout. Soit tu met 25'000.- et tu peux la rouler le lendemain sans trop se faire chier, soit tu met 25'000.- à la restaurer toi-même et tu te fais chier, mais au moins, t'as le plaisir de la refaire ! C'est une philosophie propre à chacun _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Poussin83 vwspirit en action
|
Posté le: 16 Oct 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Parce qu'à l'époque, comme beaucoup de ses sœurs, elle a probablement été rajeunie avec rétros réglables, et PC plastique.
A+
Fred. |
Ah si j'ai bien compris c'est toi qui a ramassé les pièces de l'époque alors??
Non mais blague à part qui c'est le Crésus qui la prend?? _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Oct 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: | Vous vous souvenez d'elle ? Réservée |
T'as cassé la tirelire?? |