Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 05 Déc 2011 16:35 Sujet du message: [Golf 1] Fuite d'essence |
|
|
Salut à tous,
J'ai une fuite d'essence sur mon réservoir ça goutte légèrement comme le montre la photo. Pour moi mon réservoir est HS aux soudures mais j'aimerais avoir d'autres avis pour être sûr. Le bouchon de la pompe sur le réservoir est étanche, la goulotte aussi.
Cool j'ai l'expertise demain...
Merci d'avance |
|
|
|
fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 05 Déc 2011 16:41 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que l'essence coule même lorsque le véhicule est arrêté? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ton réservoir mais plutôt tes conduites d'essence. J'ai eu le problème sur ma golf. J'ai juste changé les deux tuyaux d'essence flexibles qui partent du réservoir et plus de fuite. |
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 05 Déc 2011 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis jamais allé sous la voiture pendant qu'elle roulait
Non ça coule arrêté mais là je sais pas ça coule plus j'y comprends rien
J'ai oublié de préciser que c'était après avoir fait le plein |
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 05 Déc 2011 22:49 Sujet du message: |
|
|
souvent ils coulent a la soudure, au milieu du reservoir dans le sens de la hauteur, pour resoudre "temporairement" il faut pas faire plus d'un demi plein...
_________________ mk1 collection... |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Déc 2011 8:14 Sujet du message: |
|
|
Durite flexible à la sortie ou soudure sur le pourtour de la fixation du tuyau ou le pire des cas comme justement expliqué plus haut, fuite sur le long de la jonction du reservoir...
1) si c'est le dernier truc, j'imagine même pas la merde au fond de ton reservoir
2) relativement dangereux, imagine une clope qui passe sous ta voiture en stationnement
3) Tu peux faire tourner ta voiture sur un lift pour voir comment ce comporte le circuit d'essence sous pression.
Bref, genre de problème à régler immédiatement
Tu trouves pour pas cher du neuf en modèle 40 litres, il faut parfois juste revoir les longueurs de tubes. Il faut prévoir lors du remplacement une nouvelle jauge ou au minimum un nouveau joint.
Have fun |
|
|
|
|