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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 06 Juil 2011 17:04 Sujet du message: [Golf 3 VR6] Changement sonde température huile |
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Bonjour,
Sur les VR6, la sonde se trouve sur le bas du moteur, sur le filtre à huile, avec également la sonde de basse pression et haute pression.
Ma question : Est-ce qu'on peut la dévisser simplement quand le moteur est froid (huile en bas) ou est-ce que de l'huile va s'échapper par là ?
Merci pour votre réponse...
A+ _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 26 Juil 2011 15:54 Sujet du message: |
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Anyone ? _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 26 Juil 2011 16:04 Sujet du message: |
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Tu aura une peu d'huile qui va couler, mais tu ne fera pas une vidange non voulue. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 28 Juil 2011 16:20 Sujet du message: |
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Oki merci, que je sache si je dois m'équiper NBC avant d'entamer cela ^^
Merci je reposterai si j'ai un soucis _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 07 Aoû 2011 10:28 Sujet du message: |
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Sonde changée, mais ça bug toujours...
Il reste quoi comme possibilité ? Le câblage ? ensuite un "calcul" se fait dans un boitier niveau MFA ou rien de spécial ?
ça m'affiche ---, et des fois, entre 50 et 58 degrés, ça saute de 50 à 58 puis 52 et --- etc etc... vraiment foireux...
Une idée de ce que je peux contrôler ? _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 11 Aoû 2011 7:24 Sujet du message: |
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interessant, j'ai pareil, mais sur scirocco 16v! |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 11 Aoû 2011 7:57 Sujet du message: |
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Si je résume, tu constates un problème dans l'affichage de la température seulement entre 50 et 58°? Après l'affichage te semble correcte, sans saut de valeur? Quelle température tu arrives à atteindre?
Le --- est normal, tant que la température n’atteins pas 50° le MFA se contente d'afficher ça. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 11 Aoû 2011 8:04 Sujet du message: |
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non, moi ça déconne dès que ça atteinds les 110°... ça monte sans arret, parfois ça redescend, mais la température d'eau reste normale |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 11 Aoû 2011 8:35 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Si je résume, tu constates un problème dans l'affichage de la température seulement entre 50 et 58°? Après l'affichage te semble correcte, sans saut de valeur? Quelle température tu arrives à atteindre?
Le --- est normal, tant que la température n’atteins pas 50° le MFA se contente d'afficher ça. |
Hello,
D'accord avec toi, que les --- sont là avant les 50°.
Ca a buggé du jour au lendemain il faut dire aussi, en hiver...
Je n'arrive jamais à la "bonne" température en fait. Il faut dire que quand ça fonctionnait, j'arrivais à 80 voire 90° bien avant que l'aiguille de température d'EAU ne bouge (ceci dit je trouve très lent la montée, en tout cas 4-5km, peut-être également le calorstat qui a son compte..).
Maintenant, j'ai fait un tour avant-hier, et bien j'ai roulé, allez, 15km avant que le MFA m'affiche autre que ---, et il affichait 50. La température d'eau était déjà dans les 80.
J'ai roulé 45min les yeux rivés sur ce MFA d'huile, j'ai eu un chose comme cela : --- pendant 15min, puis 50 pendant 10secondes, 52, ---, 56, 52, --- (X secondes)... et tout d'un coup je suis repassé sur les autres infos MFA, et quand je suis revenu sur l'huile ça m'affichait 68, et ça a immédiatement sauté à 66 64 puis 52... Allez me trouver une huile qui refroidit si vite ! ^^
En gros, même quand le signal passe, ça n'affiche même pas juste (soit env 90)...
J'ai remis une nouvelle cosse côté sonde avant-hier avant mon trajet expliqué ci-dessus, car c'était vraiment oxydé, je partais confiant mais non, rien n'a changé... _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 11 Aoû 2011 11:14 Sujet du message: |
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Je pense que c'est le circuit électronique du bloc compteur qui pose problème. Maintenant si tu veux en être sur avant de le changer, vérifie quand même si le faisceau n'est pas craquelé (fessant plus ou moins contact avec les vibrations) ou oxydé (ce qui expliquerait la température affiché trop basse). |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 11 Aoû 2011 13:06 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Je pense que c'est le circuit électronique du bloc compteur qui pose problème. Maintenant si tu veux en être sur avant de le changer, vérifie quand même si le faisceau n'est pas craquelé (fessant plus ou moins contact avec les vibrations) ou oxydé (ce qui expliquerait la température affiché trop basse). |
Tu penses que c'est possible que ce soit le circuit électro du compteur ? Soit le compteur en lui-même ou le fameux boîtier électro qui est sous le pare-brise ?
Vu que les autres infos fonctionnent...
Un moyen électronique de vérifier toute la longueur du fil, vu que c'est tout rassemblé ensemble c'est pas facile de suivre le fil... ??
Ou alors peut-être il y a un moyen de tester en mettant un certain voltage (comme la sonde génère) au bout du fil et voir ce qu'il en sort à l'autre bout ?
Merci déjà _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 11 Aoû 2011 13:45 Sujet du message: |
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Le boitier caché dans l’auvent c'est le calculateur moteur. A ce que je sais, l’information provenant de la sonde de température d'huile n'est pas utilisé dans la gestion moteur: elle ne sert qu'à informer le conducteur par l’intermédiaire du MFA.
Tu as un multimètre? Essaie de trouver un schéma électrique pour connaitre le numéro des pins des connecteurs. Si tu n'y comprends rien, je t'aide volontier en te disant entre quoi et quoi mesurer |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 11 Aoû 2011 22:17 Sujet du message: |
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Okay, alors je vais chercher ça et voir si j'arrive à capter quelque chose ^^
Merci d'avance ! _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 13 Aoû 2011 9:06 Sujet du message: |
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J'ai réussi à trouver ce petit schéma dans mon bouquin :
Image 1
Image 2
G8 étant la sonde température en elle-même, ensuite T28a/7 correspond à la fiche 7 de la prise T28a logiquement, mais c'est laquelle cette prise ? ^^
Volontiers une petite aide si possible
Marci _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 13 Aoû 2011 10:49 Sujet du message: |
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T'as la légende en bas de page normalement. |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 13 Aoû 2011 17:13 Sujet du message: |
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Je pense avoir réussi à décrypter la chose :
La prise T28a est selon mon bouquin "Steckverbindung am Motor". Je comprends donc qu'il s'agit de la prise entourée en rouge :
Le fil irait donc sur la fiche 7... logiquement ça doit être numéroté dessus.
Ensuite cela irait sur la fiche 1 du connecteur G2, pour ressortir sur U1/1.
Voir image ici :
Source : electricboy2.free.fr
Là en sortie de U1/1 le fil deviendrait "sw/ws" (schwarz/weiss?) donc noir et blanc...
Pour aller sur la fiche 17 du connecteur T28, qui est le connecteur blanc de derrière le compteur du tableau de bord...
Je crois que c'est juste... mais ma question c'est : comment tester ? juste la continuité ? tester les ohms ou volts à l'arrêt ? moteur en marche ? une fois l'huile chaude ?
Le schmilblick avance je crois _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 13 Aoû 2011 18:02 Sujet du message: |
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Je pense que tu es sur la bonne voie, tu as déjà bien compris comment lire le schéma
Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement pour la suite. Pour la mesure, il te faut mesurer à l'aide de l'ohmmètre la résistance du fil. On s'en fout de la température moteur, coupe le contact, débranche le connecteur coté sonde et aussi coté compteur et pique toi dans les bonnes bornes. Normalement tu devrais trouver une résistance inférieur à 1 Ohm. Répète la mesure en bougeant le fil, les connecteurs pour t'assurer qu'il n'y a pas momentanément de mauvais contact sur le faisceau. Si tu constates un défaut, observe l'état des pins (corrosion, jeu excessif, etc), l'état des fils (corrosion, en train de se sectionné, mal isolé, etc).
Tiens moi au courant dès que tu as pu faire cela. |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 13 Aoû 2011 18:45 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse !
Demain ils annoncent pas très beau, alors ça sera pour lundi ou mardi ^^
Merci déjà c'est cool, je vais tester tout ça alors ! _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 16 Aoû 2011 20:12 Sujet du message: |
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Hello,
Voici des nouvelles donc :
Test Ohm effectué entre la sonde et le compteur : aucun résultat, pas de continuité...
J'ai alors commencé le test bout par bout, du connecteur de la sonde à la prise T28a (ronde) du moteur, continuité OK, 0.0 Ohm OK...
Suite du cheminement, de la prise T28a à G2/1, mon Dieu ce bordel derrière cette boîte à fusibles .. bref, continuité OK, 0.0 Ohm OK...
Continuité entre G2/1 à U1/1 OK (encore heureux =))
Puis de U1/1 au compteur (T28/17), continuité OK, par contre en bougeant un peu tous les câbles j'ai à un moment eu 2MOhm pendant environ 4-5secondes, puis c'est repassé à 0.0 Ohm...
J'avais qques fois des montées à 0.2 Ohm lors des mesures, mais bon, je pense que c'était qques erreurs ^^
J'ai remis en place le tout, effectué un test entre la sonde et le compteur comme au tout début, et là j'ai eu la continuité et 0.0 Ohm...
Je me décide à tester en marche, j'allume donc et mesure en Volt ce qui sort de la sonde, ça sortait 4,4V et ça descendait de temps en temps jusqu'à 4,35V ... au compteur toujours ---.
Je suis finalement allé faire un pti tour et j'ai eu après 2min les fameux 50°C qui sont apparus... et c'est monté par pas de 2°C jusqu'à 80°C. J'ai atteint un maximum de 86°C lors de cette petite balade "test"...
Autant dire que sur ce coup là, tout est en ordre...
Maintenant, est-ce que ça va encore marcher longtemps _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 17 Aoû 2011 10:49 Sujet du message: |
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Ca semble fonctionner correctement
Maintenant tu n'as pas réellement identifié le problème mais tu sais déjà qu'au niveau du faisceau du compteur tu as par moment un mauvais contact. Peut-être était-ce un problème de mauvais contact au niveau cosse-pin...
Tu me tiens au courant |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 17 Aoû 2011 19:33 Sujet du message: |
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Ça marche, merci pour ton aide en tout cas _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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walraeve
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages: 2 Localisation: sud ouest
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Posté le: 16 Jan 2012 20:36 Sujet du message: |
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salut, moi j'ai le meme probleme sur ma golf.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quel endroit peut on verifier la continuite du fil de la sonde de t° d'huile?
Je perd le fil quand il rentre dans l'habitacle, (avec tous ces fils derriere la boite a fusibles)!!!!!!
Ou si quelqu'un a un schema car je ne comprend pas trop u1/1, T28a |
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fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
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Posté le: 16 Jan 2012 21:45 Sujet du message: |
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Pour ton problème de savoir si c'est ton compteur qui déconne, essaie de passer poser la question dans un atelier spécialisé dans la réparation de compteurs. Si tu leur expliques tes symptômes, et vu le nombre de golfs en circulation ils doivent les connaître par cœur ces compteurs, ils sauront sûrement te dire ce qui peut causer le problème.
Sur Lausanne y'a Technocompteur à Renens qui a l'agence VDO mais il doit y avoir d'autres ateliers ailleurs... |
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walraeve
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages: 2 Localisation: sud ouest
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Posté le: 16 Jan 2012 23:54 Sujet du message: |
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Ce n'est pas un problème de compteur, la temperature s'affiche correctement mais parfois elle ocille et de dizaine de degrés.
J'ai changer la sonde également mais je pense plutôt a un fil abimé ou oxydé. C'est pour cela que j'aimerais tester la liaison avec un multimètre mais je sais pas trop où passe ce fil. |
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Didiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 155 Localisation: Delémont
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Posté le: 17 Jan 2012 17:35 Sujet du message: |
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walraeve a écrit: | salut, moi j'ai le meme probleme sur ma golf.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quel endroit peut on verifier la continuite du fil de la sonde de t° d'huile?
Je perd le fil quand il rentre dans l'habitacle, (avec tous ces fils derriere la boite a fusibles)!!!!!!
Ou si quelqu'un a un schema car je ne comprend pas trop u1/1, T28a |
Hello,
Alors pour ma part ça fonctionne toujours, j'ai pas trifouillé dans la boite à fusible depuis donc c'est encore assez normal.
Euh que te dire de plus... regarde à nouveau les schémas postés au dessus ainsi que mes commentaires... je suis pas une bête en électricité et je m'en suis sorti !
Sinon j'essaierai de développer un peu plus si vraiment tu n'y arrives pas... _________________ VW Golf 3 VR6 1992 LC5P |
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