Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 08 Mar 2012 22:08 Sujet du message: [Air/Watercooled] Méthodes de purge du circuit de freinage |
|
|
Voilà je suis dans un petit flou artistique quand aux méthodes de purge du circuit hydraulique de freinage.
J'ai tjs effectué mes purges en partant de la roue la plus éloignée du maître-cylindre et en me rapprochant,(ARD -> ARG -> AVD -> AVG)
Mais on consultant des RTA, ils utilisent la méthode en X (ARD -> AVG -> ARG -> AVD)
C'est quoi les + et les - de chaque méthode?
Cela dépend si on a un ABS ou un embrayage à commande hydraulique? Dans ce cas quelle méthode utiliser quand?
Merci pour vos éclaircissement!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
Posté le: 08 Mar 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
Très bonne question et thème que tu viens de soulever là !
Les + et - m'intéressent aussi, du coup. Mais encore faut-il qu'il y ait une réelle signification à ces différentes procédures.
Dans mon cas, j'ai toujours fait en X. Pourquoi ? Car le circuit de freinage est en X également. On a donc l'ordre en :
- AVD
- ARG
- AVG
- ARD
Après, y aurai-t-il des voiture avec un circuit de freinage dans un ordre différent ? _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
|
|
fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 08 Mar 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai toujours entendu dire de croiser ARD - ARG - AVD - AVG. Le besoin de croiser vient du fait que tu as toujours deux circuits autonomes de freinage (un circuit sur les roues ARD et AVG et l'autre sur les roues ARG et AVD), comme ça si un des deux circuits a un problème, tu ne perds pas toute ta capacité de freinage car tu conserves un freinage sur deux roues en diagonales. Partant de là, la purge doit se faire en alternant les roues, mais l'important est de faire tes roues arrières avant les roues avant respectives qui sont en diagonale, ce qui est respecté dans les deux façons que tu décris.
Donc je dirais qu'il n'y pas de différence entre les deux façons de faire. |
|
|
|
VW Art king of vwspirit
|
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Mar 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai toujours fait ARD-ARG-AVD-AVG et ça n'a jamais posé de problème...Par contre j'utilise toujours la machine pour faire elle envoie 2 bar dans le circuit et tu as juste besoin d'ouvrir les purgeurs sans que quelqu'un doit pomper... |
|
|
|
fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 08 Mar 2012 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la plupart des revues techniques préconisent de faire les deux roues arrières puis les roues avant pour deux raisons:
- éviter de commencer par la mauvaise roue sur un des deux circuits de frein, parce qu'une fois que les deux roues arrières sont faites, on peut faire n'importe quelle roue à l'avant.
- éviter de faire des kilomètres à tourner autour du véhicule |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Mar 2012 23:33 Sujet du message: |
|
|
Moi, on m'a dit de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre servofrein puis de finir par celle la plus proche... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Mar 2012 7:50 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Moi, on m'a dit de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre servofrein puis de finir par celle la plus proche... |
+1
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
|
Posté le: 09 Mar 2012 9:04 Sujet du message: |
|
|
Ok donc selon vos dires il n’y a pas de différence fondamentale entre la méthode « du plus loin au plus proche » et la méthode « en X ».
Moi j’utilise aussi un appareil de mise sous pression mais j’ai tjs vu qu’il ne fallait surtout pas dépasser 20PSI (1.4bar) de pression dans le circuit de freinage ! 2.0 bar me semble énorme !!!
Et avec la purge d’un embrayage, il est mieux de le faire avant la purge frein ou après selon vous ? _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 09 Mar 2012 10:38 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, vous avez quoi comme appareil pour mettre en pression. Moi j'ai des couvercles modifiés avec valve de pneu _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Mar 2012 11:26 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Ozgur a écrit: | Moi, on m'a dit de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre servofrein puis de finir par celle la plus proche... |
+1
@ plus
Chris |
exact et c'est le plus logique
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
|
|
|
Posté le: 09 Mar 2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise ça:
Pas cher et pratique.
ça marche avec sûrement toutes nos VW's, perso j'ai jamais été embêté. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Mar 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Moi j'utilise ça:
Pas cher et pratique.
ça marche avec sûrement toutes nos VW's, perso j'ai jamais été embêté. |
Cool! On peut acheter ça où? |
|
|
|
|
Posté le: 28 Mar 2012 15:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un systeme fait par "eezibleed"
Tape ça sur google et il y a plein de shop en ligne qui en vendent.
Ou peut être chez un magasin de pièces près de chez toi? _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|