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kit montage turbine sans usiner.

 
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zoulou
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 23 Avr 2012 11:45    Sujet du message: kit montage turbine sans usiner. Répondre en citant

Salut tout le monde,

à l'époque il exisait un kit pour monter les turbines porsche verticalement sans usiner le bloc type 4... est-ce que quelqu'un sait si ça existe toujours et où je pourrais trouver cela...

Deuxième question si à tout hasard quelqu'un sait, si je trouve et que je fais ce montage, est-ce que cela passe dans le compartiment moteur d'un bus split? Est-ce que ce n'est pas trop haut?

Merci beaucoup pour votre aide.
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Treuth
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MessagePosté le: 23 Avr 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz !???? Chinois

Treuth
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Julio
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MessagePosté le: 23 Avr 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Voiz !???? Chinois

Treuth


Frangins à la rescousse Mr. Green

A l'époque nous parlions du kit "Willybalt" mais j'avoue ne pas être un spécialiste du type 4, c'est un monde à part.

As-tu déjà lu l’excellent article de flat4ever sur le refroidissement type 4 ?

Il y a déjà quelques pistes...

Cordialement

Julien


Dernière édition par Julio le 23 Avr 2012 14:55; édité 1 fois
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vwoaz
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MessagePosté le: 23 Avr 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui effectivement ça existait, mais qui le fabriquait...? Question
Je regarde chez quelques fournisseurs que je connais et te tiens au courant.

Pour le passage dans le compartiment moteur, c'est à mesurer...mais je doute qu'il y aie la hauteur suffisante. Dans tous les cas dans une cox ça passait pas!

La meilleure solution reste quand même l'usinage du bloc. Autant dans l'esthétique que dans fiabilité et l'étanchéité.

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vwoaz
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Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 23 Avr 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être là:
http://www.gwd-weiser.de/?page_id=247

ou là:
http://www.ahnendorp.com/VW-270/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Porsche-Style-Kuehlung--Riemenscheiben/#72

ou là:

http://www.albertweb.de/sonderposten2/sonstiges/vw-porsche-914-typ-4-sportmotor-2-liter-125-ps.html

ou là:
http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop/front/shop_main.cgi?func=anzeige&wkid=10114627715&rub1=Motor&rub2=K%FChlluftgebl%E4se%2CTyp%2D4%20Gebl%E4sesysteme

...
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zoulou
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Messages: 264
Localisation: Grolley

MessagePosté le: 24 Avr 2012 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos recherches et votre rapidité d'action, je vais aller voir tout ça...

A+
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Voiz
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit ou presque. Il existe une pièce rapportée chez Remmele Motorsport qui vient en lieu et place du support d'origine du reniflard d'huile. Cependant, elle necessite un usinage mais plat cette fois-ci. En effet, cette pièce épouse la forme extérieure de l'anneau de la turbine tout en faisant liaison avec le bloc.

A mon avis, l'usinage à la hauteur souhaitée pour la turbine reste le meilleure compromis. Attention toutefois à ne pas oublier la coiffe qui est directement dépendante du positionnement de la turbine. Personnelement, pour mon prochain bloc, ce sera du Klaus avec un avantage non négligeable d'avoir une turbine en 250mm et non plus 260mm Wink . Et comme disait mon cher frère, attention à la hauteur!

Au cas où: http://www.yunis.de/klaus5/

Bonne recherche.
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Voiz
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

...As-tu déjà lu l’excellent article de flat4ever sur le refroidissement type 4 ? ...


Au passage, il y a une erreur dans le paragraphe concernant le kit Remmele. Il nécessite un usinage à plat du bloc pour pouvoir y loger le support de la turbine afin de pouvoir fermer le capot! De plus, tous les exemples sont illustrés avec des capots de cox post 67... donc beaucoup plus de place! Laughing

Arrêtez de modifier ces voitures... hem
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