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zoulou vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 264 Localisation: Grolley
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Posté le: 23 Avr 2012 11:45 Sujet du message: kit montage turbine sans usiner. |
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Salut tout le monde,
à l'époque il exisait un kit pour monter les turbines porsche verticalement sans usiner le bloc type 4... est-ce que quelqu'un sait si ça existe toujours et où je pourrais trouver cela...
Deuxième question si à tout hasard quelqu'un sait, si je trouve et que je fais ce montage, est-ce que cela passe dans le compartiment moteur d'un bus split? Est-ce que ce n'est pas trop haut?
Merci beaucoup pour votre aide. _________________ life is too short, don't waste it, go riding |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Avr 2012 14:40 Sujet du message: |
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Voiz !????
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Avr 2012 14:45 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Voiz !????
Treuth |
Frangins à la rescousse
A l'époque nous parlions du kit "Willybalt" mais j'avoue ne pas être un spécialiste du type 4, c'est un monde à part.
As-tu déjà lu l’excellent article de flat4ever sur le refroidissement type 4 ?
Il y a déjà quelques pistes...
Cordialement
Julien
Dernière édition par Julio le 23 Avr 2012 14:55; édité 1 fois |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 23 Avr 2012 14:53 Sujet du message: |
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Hello,
Oui effectivement ça existait, mais qui le fabriquait...?
Je regarde chez quelques fournisseurs que je connais et te tiens au courant.
Pour le passage dans le compartiment moteur, c'est à mesurer...mais je doute qu'il y aie la hauteur suffisante. Dans tous les cas dans une cox ça passait pas!
La meilleure solution reste quand même l'usinage du bloc. Autant dans l'esthétique que dans fiabilité et l'étanchéité.
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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zoulou vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 264 Localisation: Grolley
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Posté le: 24 Avr 2012 8:17 Sujet du message: |
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Merci les gars pour vos recherches et votre rapidité d'action, je vais aller voir tout ça...
A+ _________________ life is too short, don't waste it, go riding |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 24 Avr 2012 9:24 Sujet du message: |
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Tout a été dit ou presque. Il existe une pièce rapportée chez Remmele Motorsport qui vient en lieu et place du support d'origine du reniflard d'huile. Cependant, elle necessite un usinage mais plat cette fois-ci. En effet, cette pièce épouse la forme extérieure de l'anneau de la turbine tout en faisant liaison avec le bloc.
A mon avis, l'usinage à la hauteur souhaitée pour la turbine reste le meilleure compromis. Attention toutefois à ne pas oublier la coiffe qui est directement dépendante du positionnement de la turbine. Personnelement, pour mon prochain bloc, ce sera du Klaus avec un avantage non négligeable d'avoir une turbine en 250mm et non plus 260mm . Et comme disait mon cher frère, attention à la hauteur!
Au cas où: http://www.yunis.de/klaus5/
Bonne recherche. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 24 Avr 2012 9:31 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
...As-tu déjà lu l’excellent article de flat4ever sur le refroidissement type 4 ? ... |
Au passage, il y a une erreur dans le paragraphe concernant le kit Remmele. Il nécessite un usinage à plat du bloc pour pouvoir y loger le support de la turbine afin de pouvoir fermer le capot! De plus, tous les exemples sont illustrés avec des capots de cox post 67... donc beaucoup plus de place!
Arrêtez de modifier ces voitures... hem |
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