Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
Posté le: 21 Mai 2012 13:00 Sujet du message: [vendu] Compresseur Judson type 1 |
|
|
Comme dit dans le titre, je vends un compresseur Judson type 1 complet, refait par Gary Folchi. (avec quelques pièces faite par Alejandro Martin... si si, c'est lui qui me l'a dit...)
Si je le vends, c'est que ça ne passe pas dans un bus...
Manque que l'huile...
Prix : frs. 3'000.-
Je suis à votre disposition par mail : padutoit@hispeed.ch
par tel ou sms : 079 404 22 19
_________________ www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Mai 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
mmmmmmh, c'est beau. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 21 Mai 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
Aaaaargh
Si encore la fin juin, je suis pas sur que la raison l'emporte sur le coeur... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 21 Mai 2012 16:10 Sujet du message: |
|
|
c'est tellement classe _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 21 Mai 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
Très belles pièces |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu VS vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 314 Localisation: Chablais VS
|
Posté le: 21 Mai 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Pfff |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Mai 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Foncez !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 21 Mai 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Une merveille! C'est le genre de truc à mettre dans une vitrine à la maison et baver devant tout les jours... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
Posté le: 21 Mai 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Une merveille! C'est le genre de truc à mettre dans une vitrine à la maison et baver devant tout les jours... |
Ah oui, tiens, je pourrai faire ça... car pour l'instant il est bien protégé dans son carton.
Mais non en fait, c'est beaucoup mieux de le faire tourner, c'est quand même fait pour ça !
Alors en plus, je le vendrai à quelqu'un qui l'installera vraiment dans sa voiture, qu'on se le dise... _________________ www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:42 Sujet du message: |
|
|
j ai un compresseur eaton sur ma g60 et la je suis dépasser ! sais uoi cette facsination pour un compresseur a 3000fr ? sais fais pour les cox ? sais sa ? _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
padutoit a écrit: | cab_1776 a écrit: | Aaaaargh
Si encore la fin juin, je suis pas sur que la raison l'emporte sur le coeur... |
Si tu veux, je peux cacher l'annonce jusque là... |
MP! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
Posté le: 23 Mai 2012 10:35 Sujet du message: |
|
|
Geaton a écrit: | j ai un compresseur eaton sur ma g60 et la je suis dépasser ! sais uoi cette facsination pour un compresseur a 3000fr ? sais fais pour les cox ? sais sa ? |
Bon, je vais répondre à tes questions, mais s'il te plaît, essaye d'écrire en français.
Oui, c'est fait pour les cox jusqu'à la fin des années 50. Surtout ce modèle dit "Type 1". Il y en un autre pour les modèles plus jeunes.
C'est une pièce rare que seuls deux mecanos dans le monde s'amusent à restaurer. Un aux USA et un en Belgique. _________________ www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
max_69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
|
Posté le: 23 Mai 2012 10:48 Sujet du message: |
|
|
coment dire...
sa fait rêver _________________ Ma cox 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Mai 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
Geaton a écrit: | j ai un compresseur eaton sur ma g60 et la je suis dépasser ! sais uoi cette facsination pour un compresseur a 3000fr ? sais fais pour les cox ? sais sa ? |
Salut Geaton,
Ici nous sommes dans le milieu oldtimer et oldspeed (préparation d'époque). C'est pas vraiment le même genre de mécanique que des préparations "RS" sur compresseur de G ou un swap à vis avec un Eaton.
Dénicher un compresseur de ce type, en état, et associé à un 1192cc pieds-moulé c'est pas chose courante. Idem pour une préparation Okrasa (Oettinger) originale.
Pour te donner une idée, une réfection "simple" d'un flat4 pieds-moulé dans les règles revient à une G60 complète en état. Si tu associe ça au compresseur précité le gain de CV est anecdotique mais c'est dans les combinaisons mécaniques "d'époques" les plus abouties. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max_69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
|
Posté le: 23 Mai 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
Geaton a écrit: | j ai un compresseur eaton sur ma g60 et la je suis dépasser ! sais uoi cette facsination pour un compresseur a 3000fr ? sais fais pour les cox ? sais sa ? |
une fois monté sa donne ça (j'espère que c'est le même modèle ) _________________ Ma cox 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Mai 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
max_69 a écrit: | Geaton a écrit: | j ai un compresseur eaton sur ma g60 et la je suis dépasser ! sais uoi cette facsination pour un compresseur a 3000fr ? sais fais pour les cox ? sais sa ? |
une fois monté sa donne ça (j'espère que c'est le même modèle ) |
Oui oui, c'est bien ça! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 23 Mai 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
ok ! merci pour vos réponse ! j ai deja penser a adapter un eaton sur une cox mais je savait pas u il existait des compresseur expres pour ! pour ce ui est du francais je m excuse mais je suis dislexiue et en plus la touche cue de mon ordi ne va plu ! alors sais un peut la cata ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Mai 2012 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu toutes sortes de montages même un G sur un flat4 mais au final cela a vite été délaissé au profit du turbo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
|
Posté le: 24 Mai 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
Question (trés bète), juste par curiosité: pourquoi ca passe pas sur un bus?
(attache, accessoires, tolerie...?) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 24 Mai 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ze Viking a écrit: | Question (trés bète), juste par curiosité: pourquoi ca passe pas sur un bus?
(attache, accessoires, tolerie...?) |
Pour moi le problème doit venir de la hauteur du compartiment moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
Posté le: 24 Mai 2012 13:13 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Ze Viking a écrit: | Question (trés bète), juste par curiosité: pourquoi ca passe pas sur un bus?
(attache, accessoires, tolerie...?) |
Pour moi le problème doit venir de la hauteur du compartiment moteur. |
Oui, c'est juste.
Il manque env. 8 cm.
C'est pour ça que je me sépare de celui-là et que je suis en contact avec Alejandro Martin pour un autre qu'il modifie spécialement pour les bus avec un carburateur fixé de manière latérale comme sur cette image :
_________________ www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 24 Mai 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
Re-mp. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|