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[Golf 2 GTI RD] Problème moteur
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Fab_vw
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 11:22    Sujet du message: [Golf 2 GTI RD] Problème moteur Répondre en citant

Hello.

Ca fait une semaine que je roule avec une golf 2 Gti 86' moteur Rd. Elle marchait plutôt bien jusqu'à un matin où elle démarre et tourne comme une patate, genre sur 3 cylindres, puis elle câle.

J'ai donc essayé de changer les bougies + câbles d'allumage + tête de delco et elle a redémarré, j'ai pu rouler avec toute la soirée.

Lendemain matin, je tourne la clé de contact et rebelotte, moteur qui tourne sur 3 cylindres, il peine a prendre les tours et câle. Je ressaie de démarrer, elle pétarade et refuse de tourner comme il faut. A savoir que le test antipollution a été fait il y a 2 semaines et il a passé nikel!

Je pense que c'est plus un soucis d'allumage, car à la sortie d'échappement elle sent bien l'essence, donc le circuit d'essence ne devrait pas posé problème Question

Avez-vous des idées, des remarques ou expériences pour me guider à trouver cette panne Question

Merci d'avance.

A+ Fabio
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as juste changer la tête delco ou tu as aussi changé le doigt d'allumage.??
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Fab_vw
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MessagePosté le: 07 Juin 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
Tu as juste changer la tête delco ou tu as aussi changé le doigt d'allumage.??


Juste la tête. J'ai bien nettoyé le doigt d'allumage.
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Mickey
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Meme souci avec mon RD il y a de cela plusieurs mois deja (tournait sur 3 pattes, puaient l'essence, s'etouffait et les injecteurs debitaient tout ce qu'ils pouvaient)

Apres avoir change une des sonde inferieur au niveau de la pipe a eau, puis calculateur injection et aussi allumage, puis plateau sonde etc... toujours rien) Il s'est avere qu'en changeant la lambda tout est revenu dans l'ordre, elle donnait une info erronee au calculateur et tu coup le regualteur de contre pression je crois n'etait pas commande comme il fallait)

Bref ca ete la vrai galere avant de mettre le doigt dessus.....

Essai par elimination....Fais toi prete une lambda, puis change la sonde 'bleu' je crois, puis essai avec un plateau sonde complet de RD ou PL c'est les memes car injection KE-Jectronic et non K-jet

Tcho et bon courage, Mickey
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Fab_vw
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos Mickey! super

Je vais essayer de changer cette sonde lambda. Tu sais si ce sont les mêmes que pour les moteurs PL ou PB?

Sinon, les calculateurs sont-ils aussi différents pour les moteurs RD?

Merci beaucoup!

@+ Fabio
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Mickey
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fabio,

Je sais pas si meme sonde lambda (j'aurai tendance a dire oui)

Idealement trouve un PL a meme de pouvoir etre 'donneur' pour tes tests, ce doit etre les memes boitiers a 2 ou 3 details pres

Sinon j'ai quasi tout en double si tu as besoin de faire des tests (Sonde bleue, lambda, boitiers injection + allumage, capteur de cliquetis, plateau sonde,...etc)

Demmares pas trop quand elle tourne sur 3 pattes car tu vas voir la jauge descendre a une allure de fou.... j'ai bouffe un plein en essayant maintes fois de la refaire craquer sur 4 patt'

Bon courage, si jamais tu peux m'appeler (MP pour mon natel)

Tiens nous jus

Mickey
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Fab_vw
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mickey!

J'ai un PL de côté, je vais commencer par tester cette lambda ce soir.

Je te redonne des news!

A+ super
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Fab_vw
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé avec le moteur à froid:

Arrow une autre sonde lambda, ça na rien changé.
Arrow un autre doigt d'allumeur, toujours pas.
Arrow testé avec un autre boitier d'injection, pas vraiment de changement...

à force de faire des essai, le moteur est devenu un peu chaud, et en remettant le boitier d'origine, il s'avère que la voiture tourne nikel Exclamation

Arrow le problème serait là seulement quand le moteur est froid? Méninges
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Mickey
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MessagePosté le: 08 Juin 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Essai de changer la sonde sur la pipe a eau (une des deux je sais plus la quelle) qui est sur la partie inferieure, elle donne une info justement sur la temperature du bloc....et corrige la contre pression je crois si toujours rien essai de remplacer l'ensemble plateau sonde/tete d;injection

Si ca chie toujours,... je sais plus ce que cela peut-etre !! Neutral

As-tu aussi l'accumalateur de pression du PL ?

Es-tu garant que les pieces remplacees fonctionnent ?

Tcho, bon courage, Mickey
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MessagePosté le: 09 Juin 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour savoir si le phenomene que tu decris et bien le meme que j'ai eu, sors un injecteur et regarde si il debite au maxi en mode ralenti/1500trs min

Si il crache a fond c'est que le cela vient bien de l'injection je pense.... si le debit est correst alors ce doit etre autre chose

Si elle tourne sur 3 pattes, verifie si intecelle il y a sur les 4 bougies, cela permettra d'avancer par elimination

Bon courage, Mickey
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Fab_vw
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Nous avons retiré les injecteurs et ils restent ouverts. Du coup je vais les changer.

Quelqu'un peut me confirmer que ce sont bien les mêmes que ceux de Golf 2 16V PL?

J'ai les références suivantes pour ceux de mon moteur RD:

N° Réf. Bosch: 0 437 502 041
N° Réf. VW: 049 133 551 A

Je suis un peu à la bourre, donc si l'un d'entre vous peut contrôler, ce serait merveilleux! super Embarassed

Merci d'avance

Fabio
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GT1992
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute moi je dirais que ce sont les même car avec un k-jet le débit est gérer par l aspiration du moteur
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Fab_vw
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonté un injecteur de Golf 2 16V PL.

Les numéros de référence BOSCH et VW des injecteurs PL sont les mêmes que ceux du moteur RD. Seuls la série de 3 chiffres sur l'écrous de serrage est différente.

Aussi la longueur est plus courte de 2-3 mm sur ceux de PL.
Est-ce que cela pose problème? Puis-je quand même les monter?

Merci pour votre aide!
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Mickey
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais peut-etre raconter des conneries, mais en principe cela va pas passer

Les bachelites ou porte injecteurs sont differents, essai d'en sortir un et d'emmancher l'injecteur PL sur ton bloc RD, tu sera tout de suite fixe avant de tout demonter

J'avais essaye de monter les injecteurs de KR sur un EV/GZ et ca passe pas, je pense que tu vas te retrouver avec le meme probleme..... que ce soit du KE-Jet ou K-Jet je pense pas qu'ils aient change les injecteurs

Si tes injecteurs restent ouverts, je pense que le probleme ne vient pas des injecteurs eux memes..... un injecteur fatigue a tendance a perdre/goute aux environs de 300 000kms ......, si ils debitent au taquet, le pb est ailleurs.....essai en changeant la tete d'injection qui est en deux parties (tete elle meme et la partie inferieur ou tu as l'electrovanne de contre pression je crois)

Bon courage, Mickey
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Fab_vw
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Salut,

Je vais peut-etre raconter des conneries, mais en principe cela va pas passer

Les bachelites ou porte injecteurs sont differents, essai d'en sortir un et d'emmancher l'injecteur PL sur ton bloc RD, tu sera tout de suite fixe avant de tout demonter

J'avais essaye de monter les injecteurs de KR sur un EV/GZ et ca passe pas, je pense que tu vas te retrouver avec le meme probleme..... que ce soit du KE-Jet ou K-Jet je pense pas qu'ils aient change les injecteurs

Si tes injecteurs restent ouverts, je pense que le probleme ne vient pas des injecteurs eux memes..... un injecteur fatigue a tendance a perdre/goute aux environs de 300 000kms ......, si ils debitent au taquet, le pb est ailleurs.....essai en changeant la tete d'injection qui est en deux parties (tete elle meme et la partie inferieur ou tu as l'electrovanne de contre pression je crois)

Bon courage, Mickey


Je retire ce que j'ai dis. La longueur des injecteurs est bien la même.
=> Donc les injecteurs de "PL" et "RD" sont bien identiques!

Hier, j'ai donc monté des autres injecteurs qui fonctionne, et elle ratatouillait toujours. Est-ce que le circuit était encore trop riche? on verra ce que ça donne aujourd'hui avec le moteur bien froid.

Autrement, j'avais contrôlé ma tête d'injection et elle semblait en ordre.(il y a souvent une barrette au centre qui grippe!) J'avais même fait le test avec une autre qui fonctionnait, mais sans succès!

D'autres idées éventuellement? Car là je sèche... Confused
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Mickey
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ce n'est pas un pb de richesse (enfin si tes symptomes sont les memes que j'avais ou l'auto s'etouffe, bouffe 20 litres a l'arret et semble s'engorger, tourner sur 3 cylindres)

As-tu changer une des deux sondes sur la pipe a eau ? As-tu essayer en changeant le boitier d'injection ?

Cela me rappele trop la galere que j'avais eu avec mon RD....

Cdt, Mickey
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Fab_vw
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Hello,

Ce n'est pas un pb de richesse (enfin si tes symptomes sont les memes que j'avais ou l'auto s'etouffe, bouffe 20 litres a l'arret et semble s'engorger, tourner sur 3 cylindres)

As-tu changer une des deux sondes sur la pipe a eau ? As-tu essayer en changeant le boitier d'injection ?

Cela me rappele trop la galere que j'avais eu avec mon RD....

Cdt, Mickey


C'est bien les mêmes symptômes.

J'ai changé la sonde inférieure par une neuve.

Pour le boitier, je n'en ai pas pour faire un essai, mais d'après mon garagiste, ce serait plutôt à chaud qu'il y aurait problème si le boitier était défectueux.

J'avais même essayé de changé la pré-pompe dans le réservoir d'essence.
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vincE
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure moi, tu ne prends pas celle-là ce dimanche ...?









...








Suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Arrow Arrow Mr. Green

@+
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Fab_vw
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Rassure moi, tu ne prends pas celle-là ce dimanche ...?









...








Suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Arrow Arrow Mr. Green

@+


Bah on avait dit qu'on allait avec ta 84 non? Exclamation Question

Aide-moi plutôt que de dire des bétises ahah! Tu sors Mr. Green
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Mickey
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

Quand tu as change la tete d'injection c'etait avec un modele qui etait sur une auto qui tournait ? Je veux dire par la c'est a dire avant demontage et swap l'auto demarrait et tournait normalement dans les jours qui ont precedes ton intevention ?

Car si tu me dis que tu as change la tete par une qui fonctionnait il y a des mois mais pas les precedents jours c'est difficille d'etre sur que ta tete est fonctionnel

Je dis cela car ces autos aiment pas les arrets prolonges (encore moins le KE-Jet par rapport au K), et doivent tourner regulierement, j'ai eu le cas ou il y a pas longtemps mon RD m'a refait les memes symptomes et puis apres redemarrage cela s'est arrete..... mais c'etait dans doute lie au fait de l'avoir immobilise un bon moment et donc qu'elle avait pas tournee...

Demonte tes 2 tetes d'injections, balance du WD40 et refait l'essai

Je resume ==>
Change la sonde de traitement de la temperature
La sonde lambda
les injecteurs
La tete d'injection
C'est ca ?

J'ai si jamais boitiers electroniques d'injection + tetes d'injection

Je vais peut-etre dire une connerie, mais est-ce ton accumulateur est bon ? (cylindre avec 2 entrees/sorties pour l'essence + durite d'air relie au boitier filtre a air), c'est avec l'ensemble tete d'injection

Tcho, Mickey
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Fab_vw
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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickey super Je vais tester tout ça ce soir.

Je viens de penser à un truc. Selon vous, est-ce que ce serait possible qu'un relais puisse être la cause de ce problème? Relais de sonde lambda ou je ne sais quoi? Méninges Question
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Fab_vw
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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, lorsque je mets le contact, est-ce que je devrais entendre pendant 3 secondes le "Bbzzzzzz" de la pompe à essence?

Car il n'y a aucun bruit Idea Exclamation
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Fabou
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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Aussi, lorsque je mets le contact, est-ce que je devrais entendre pendant 3 secondes le "Bbzzzzzz" de la pompe à essence?

Car il n'y a aucun bruit Idea Exclamation
Ah oui, tu devrais entendre la pompe immergée pendant bien 2 secondes. Des fois qu'elle soit relativement silencieuse, baisse le dossier de la banquette et soulève le tapis de coffre. Perso, depuis que j'ai eu aussi une RD, je referai systématiquement le changement des 2 pompes, à titre préventif Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il y a eu differents montages, sur mon EV/GZ tu mets le contact pas d'amorce donc pas de bruit

Par contre le RD je confirme, tu mets le contact et on entends la pompe qui amorce 2 secondes

Mais si ton auto tourne et debite un max d'essence c'est pas pour autant tes pompes en principe, au pire tu shunt ton relais de pompe a essence et tu debranches ton arrivee d'essence au niveau de ta tete d'injection, la l'essence doit arriver sans souci (c'est un relais avec une petite patte qui donne l'info tachymetrique), .....

Tcho, M
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Fab_vw
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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:


Je resume ==>
Change la sonde de traitement de la temperature => Remplacée par une NEUVE
La sonde lambda => testé avec une qui fonctionnait
les injecteurs => remplacés par des autres qui fonctionnaient et joints neufs
La tete d'injection => remplacée par une qui fonctionnait parfaitement
C'est ca ?


Tcho, Mickey


Mickey, l'essence arrive bien au doseur-distributeur.

Mon garagiste a contrôlé et testé le relais de pompe à essence, le problème ne viens pas de là selon lui.
J'ai mis des autres bougies, bien qu'elle étaient neuves (env. 100 kilomètres)
Changé les câbles de bougies, et la tête de Delco
Du coup, me reste à contrôler les boîtiers et changer la pompe à essence sous la voiture, car j'ai contrôlé et il y a aucun bruit "BBBbbzzzzz" lorsque je mets le contact.
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