Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 09 Sep 2012 19:34 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Limiteur ou rupteur, qu'en est-il exactement? |
|
|
Hello à tous
Je me pose la question suivante : Comment fonctionne le limiteur de régime sur un moteur GTI de golf I?
Sur ma golf I GX, j'ai monté un système d'allumage TSZ de GTI avec le distributeur correspondant. Je suis déjà monté à 7000 t/min sans souci. Il n'y a donc pas de rupteur.
Par contre, je suis aller faire un tour avec ma GTI et là, l'allumage a coupé à 6200 t/min.
D'après les infos trouvé sur Google, il semblerait que le limiteur soit sur le rotor. D'après d'autres info, il semblerait que le rupteur soit d'origine à 6900 t/min.
Pouvez-vous m'éclairer?
D'avance merci
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Dav' Tout frais
|
Posté le: 09 Sep 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est effectivement sur le rotor qu'il y a ton rupteur, si tu retourne le rotor, le régime auquel il est censé couper l'allumage y est inscrit.
S'il coupe à 6200 alors qu'il y est inscrit 6900, c'est que le ressort est détendu, tu peux le retendre un peu un tordant l'attache sur laquelle est accrochée le ressort (attention, vas-y doucement, c'est fragile...) ou bien trouver un autre rotor...
Certains sont inscrits 6700, ou autre....
Espérant que ça t'aura aidé.. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 10 Sep 2012 6:20 Sujet du message: |
|
|
meme principe que sur les aircooled, le rupteur est sur l'allumeur.
il existe differents rupteur, je sais pas si c'est les meme sur golf 1 et sur cox, mais voici les modèle pour cox
rupteurs
de 4500 à 7300 tours _________________ crusty |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 10 Sep 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos, c'est top _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
|