fred036 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Sep 2012 19:45 Sujet du message: [Golf 1] Avance centrifuge à l'allumage |
|
|
Salut à tous. Voilà je vous explique mon problème.
Mon distributeur d'allumage sur ma golf 1100 (distributeur entraîné directement sur l'arbre à cames) était plein d'huile. Je l'ai donc démonté puis remonté afin de changer le cimère à sa base. Depuis plus de problèmes d'huile dans le distributeur mais quand le moteur atteint un certain régime (je ne sais pas lequel, puisque pas de compte-tours) l'allumage se coupe. C'est comme s'il y avait une sorte de rupteur qui intervenait. Je peux rouler en 2ème jusqu'à 40 km/h, en 2ème jusqu'à 60 km/h et en 4ème jusqu'à 80 km/h environ.
L'autre fait étrange est que lorsque j'ai remonté mon distributeur, je l'ai calé comme il l'était avant, par rapport à une marque frappée sur le métal et qui correspondait à un bon calage, puisque vérifié par un garagiste avec une lampe stromboscopique. Mais après mon démontage-remontage, quand je suis retourné chez le même garagiste, il m'a dit que le distributeur n'était pas du tout bien calé (il y avait 30° d'avance ).
La seule chose que j'aurais pu mal remonter dans mon distributeur est le système d'avance centrifuge. Est-ce que vous pensez que j'aie pu inverser les masselotes, ou alors intervertir les deux petits ressorts qui les retiennent??? Cela pourrait-il expliquer le comportement bizarre de mon allumage?
Merci d'avance de vos conseils. |
|