Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 22 Oct 2012 22:24 Sujet du message: [Golf 3] Vis cassée dans trapèze |
|
|
Aujourd'hui, en remplaçant un trapèze gauche de Golf 3, j'ai la vis qui vient prendre à l'avant du berceau qui a cassé au 3/4.
L'autre vis, la barre stab et la rotule sont démontées, le trapèze ne tient donc plus que par le bout de vis dans le berceau.
Je ne sais pas quelle solution utiliser pour sortir le bout de vis restant, et je doute de l'efficacité d'un extracteur conique dans des vis en acier trempé comme celle-ci
En vert, le morceau de vis
Des avis ? je ne suis certainement pas le premier à qui cela arrive _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 23 Oct 2012 10:07 Sujet du message: |
|
|
En dehors d'un taraud adapté, je vois pas beaucoup d'alternatives. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 23 Oct 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend si tu veux sauver le triangle ou pas.
Si ne veux pas le garder, moi je découperai le métal autour du silent-bloc à la meule et au burin, puis j'enleverai le caoutchouc et enfin je sortirai l'entretoise centrale du silent bloc, en la coupant par petits bouts au besoin.
Ensuite, du W40 comme s'il en pleuvait et dévisser le reste du boulon avec une pince si ca vient, sinon souder une tête ou quelque chose sur le boulon pour avoir plus de prise.
Voilà, c'est pas vraiment dans la dentelle, mais quand il faut, il faut
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
|