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[golf 1] moteur 1600 gti eg avec faisceau 1800 gti.

 
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mousty
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MessagePosté le: 10 Nov 2012 16:50    Sujet du message: [golf 1] moteur 1600 gti eg avec faisceau 1800 gti. Répondre en citant

alors...

j ai un moteur de golf 1 gti 1600 fraichement monté...
le seul probleme, c est que le faisceau moteur est censé se brancher sur un porte fusible ancien modele!

je pense donc modifier un faisceau moteur de 1800 gti, mais il y a plus de prises... c est un peu le bordel...

quelqu un a deja fait cette modif ?

ca vous semble possible?
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Minigolf
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MessagePosté le: 13 Nov 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

sur les 1800 GTI, en dehors de la platine porte-fusible spécifique, les prises pour les sondes de température et le bloc compteur sont différentes (en particulier pour celles équipées d'un MFA). Il me semble que le contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesse n'est pas le même non plus.
Donc ça fait beaucoup de modifs et c'est pas vraiment "plug & play".
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"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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mousty
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MessagePosté le: 14 Nov 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je savais bien depuis le depart que c etait pas tout a fait plug and play... mais pas a ce point la non plus!
y a des spécialistes de one gti en particulier sur le forum ?
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ChrisG60
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MessagePosté le: 14 Nov 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

à mon avis tu as meilleur temps de monter soit:

- un bloc 1800

soit
- un faisceau complet de 1600 (good luck pour en trouver un) avec sa boîte à fusible

@ plus

Chris
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Onefred
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
pour une réponse plus clair, il faudrait l'année millésime de la coque qui reçois le moteur 1600 GTI, et si c'est une coque GTI, et aussi si elle est d'origine au départ.

Ensuite, partant du principe que tu as une coque 1800 GTI, dans la théorie, monter un moteur 1600 GTI dans une coque 1800 GTI n'est pas très difficile, quelques bricoles à adapter.

Mais par contre, si tu garde la boite du 1600 GTI, tu perdra forcément une bonne partie des fonctions MFA.

En ce qui concerne le moteur, il y a pas grand chose à modifier, de mémoire, il faut principalement récupérer les deux sondes de pression d'huile sur le 1800 pour les monter au mêmes emplacements sur le 1600.

Les sondes sur le circuit de flotte sont les même quasiment aux mêmes endroits, la pipe d'eau de la culasse est juste placée un peu plus à gauche.

La sonde de température de la flotte est placée sur la droite de la culasse sur le 1600, et sur la pipe d'eau sur le 1800.

Le température d'huile est au même endroit.

Au niveau du faisceau 1800, il y a un fil de masse qui doit se mettre sur le cache soupape.

Au niveau allumage, sauf si tu as un allumeur de GTI 1800 châssis E (millésime 84), c'est tout pareil.

Mais je trouve dommage de mettre un 1600 dans une coque 1800.

A+

Fred.
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir monté des 1800 à la place des 1600 à l'époque, ça se fait sans soucis.
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mousty
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ma coque est un caddy 1600 carbu au depart!

j ai monté un 1600 gti eg, un faisceau de 1800 gti ou gli (c est les meme je pense).
le caddy est chez mes parents donc je peux pas vous donner les numeros moteur et les references comme le porte fusible par exemple.

en suivant mon faisceau 1800 part rapport au 1600, j ai deux portes relais en trop, et 2 ou 3 prises en trop qui vont sur ces portes relais. sinon, ca a l air quasi identique les fiches et les couleurs de fils.
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mousty
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses en tout cas!

c est le porte fusibles, les relais en trop s accrochent a coté de celui le plus a droite sur le photos.



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MessagePosté le: 16 Nov 2012 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
les petites modifications du faisceau doivent se faire au niveau du moteur, tu n'a rien à toucher coté boite à fusible.

Il te faut aussi le petit faisceau pour l'allumage électronique, sauf si tu remets l'allumeur à vis platinées du carbu.

Passer un Caddy carbu en injection est un peu plus compliqué que juste monter un 1600 GTI dans une berline 1800 GTI.

Tu as pensé au faisceau arrière qui est spécifique au Caddy, mais qui n'a pas les fils pour la pompe à injection ? Et celui de la cab ne peux pas aller sur le caddy.

A+

Fred.
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mousty
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MessagePosté le: 18 Nov 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ onefred

l allumage je remet celui de 1600 gti.

le numero de mon moteur est le EG388740.
je dispose de deux boites de vitesses de type 9A et 4y. pas de probleme pour le mfa je pense.

je brancherai la pompe a essence avec un faisceau "maison".

ce week end, j ai recupéré les support de doseur et les tuyaux d arrivée d essence au doseur.
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