Posté le: 10 Nov 2012 20:16 Sujet du message: Bay Window 1974
Salut à tous,
Je me permet de recréer un sujet sur mon T2 bay window de 1974. L'ancien étant un brouillon pas possible avec beaucoup d'imprécisions et de liens photos morts.
J'ai acquis ce bus il y a 5 ans sur un coup de cœur avec la grande envie de le refaire dans son intégralité. Étant en apprentissage, je n'ai jamais eu l'occasion d'entreprendre de grands travaux. J'ai quand même refait une petite jeunesse au moulin après que l'embrayage ait explosé quelques temps après.
Pendant tout ce temps, j'ai eu le temps d'amasser un nombre considérable de pièces neuves qui attendent plus que d'être remonté après la restauration complète de la carrosserie qui l'attends après les fêtes de fin d'année.
En ce moment je suis en train de travailler sur un longblock de 1776cc racheté à Ngobet qui devrait avoisiner dans les 100-110cv.
Voici quelques photos:
Le moulin après avoir subit une petite cure de jeunesse
Le projet
Et la cargaison de pièces que j'avais été cherché chez Serial-kombi il y a quelque temps déjà!
Voici le 1776 que je suis en train de monter actuellement
Montage du Full Flow, j'avais en première idée d'utiliser des raccord Earl mais ils en avaient pas chez Cagero. Je suis donc parti sur des raccord standard.
Démontage des Weber pour remplacer les gicleurs et les buses d'origines de 28mm par des 32mm
Le lot de pièces que j'ai reçu aujourd'hui pour le 1776
Le montage du moteur est presque terminé, il reste des bricoles à effectuer. Je dois modifier le full flow car je ne vais pas pouvoir poser le support moteur du bay. Je rallongerai donc les tuyaux pour un emplacement sur le bus et non pas sur le moteur.
J'ai également reçu mon échappement inox de Vintage Speed qui reprend les forme de l'échappement d'origine tout en permettant l'utilisation sur des moteurs jusqu'à 125cv. La qualité est impressionnante!
Rarement vu une qualité d'emballage comme celle-ci
Les coudes sont enveloppés de fibre de verre pour réduire la dissipation de chaleur.
Fini le bout de paille de l'échappement d'origine. Je me réjoui de voir le résultat une fois monté dans le bus!
Le moteur ne tenait pas le ralenti d'où l'irrégularité de fonctionnement. Pas facile d'essayer de garder un régime stable quand le moteur ne tient pas le ralenti. Après l'essai de la video, j'ai régler le ralenti et il tient un régime plus ou moins stable, les carbu n'étant pas synchronisés. Il y a plus qu'à recontrôler le jeu des soupapes, le point d'allumage, retendre la courroie et je me lancerai dans la synchronisation et le réglage des Weber 40.
J'ai vu qu'après avoir visionné la video les jolis retour de flammes. La fumée à la fin n'est que les résidus de la fibre de verre qui brûlent.
T'avais fait quoi à tes culasses? T'avais révisé la moindre?
Elles viennent pas comme ça en 3 minutes... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
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