J'ai fait une petite traduction vite fait pas forcément tout juste =)
LE compresseur G75 est prêt à être produit et peut être installé sans modification mécanique sur un moteur de G60.
Nous nous sommes servi de l'expérience obtenue avec nôtre compresseur RS G65. L'adaptation de la cartographie est
nécessaire et est à l'étude.
La technique:
les carter sont 15mm plus large chacun, ce qui implique d'avoir du fabriquer de nouveaux axe principaux et secondaires avec contre-poids.
Les points d'attaches pour le support restent les mêmes.
Deux entrées d'air seront disponible, soit celle pour la boite à air d'origine, soit une version Motorsport entre 100 et 120mm.
La spirale à bien entendu aussi été élargie de 15mm de chaque côté et les bandes d'étanchéités allongées au maximum.
La zone de sortie d'air de la spirale à été libéré au maximum.
Le poids calculé de la spirale est de 1050g ce qui permet une vitesse de rotation théorique maximum de 15'500tr/min sans endommager
les roulements.
Pour ce qui est de la puissance et de la pression de suralimentation, nous avons fait des calculs qui sont pour l'instant gardé secret.
Une chose est sur, ce sera sufisant.
Nous sommes très impatients pour les tests réel et vous serez naturellement informé des résultats.
Débits théoriques:
G40: 566ccm3 par rotation
G60: 860ccm3 par rotation
G75: 1060ccm3 par rotation, valeur théorique obtenue par le gain de volume, sans tenir compte des autres modification.
Ce qui augmente déjà le débit de 23% par rapport au G60
Des nouvelles du G75:
Les test de vitesse sont terminé, nous somme monté jusqu'à 16'700tr/min sur le banc de test. Toujours pas de collision de la spirale
sur les carters. Nous avons fabriqué une poulie accessoire pour courroie 6pk de 160mm pour atteindre 16'500tr/min avec une poulie compresseur
de 80mm, ce qui permet de garantir que la courroie ne patine plus. Nous avons créer un gros circuit d'air pour nôtre polo de test jaune, nous
pourrons ainsi continuer les test de vitesse et de puissance. Nous sommes pour l'instant très satisfait et allons continuer avec des tests longues durées.
Nous montons actuellement ce compresseur dans une corrado 8V, nous pourrons ainsi sortir des données comparatives par rapport aux compresseurs G60 et G65.
LE compresseur G75 est prêt à être produit et peut être installé sans modification mécanique sur un moteur de G60.
Nous nous sommes servi de l'expérience obtenue avec nôtre compresseur RS G65. L'adaptation de la cartographie est
nécessaire et est à l'étude.
Un compresseur de G40 peut tourner à plus de 12000trs la ils sont a 16000
Putain j'aurais aime juste être passager, déjà qu'une G40 avec environ 200cv ça fait mal au cœur alors la _________________ _______________________________________
Nuno sur vwspirit
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