Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
type2only New member
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 87 Localisation: Verte gruyère
|
Posté le: 30 Déc 2012 14:28 Sujet du message: adaptation g60 dans golf 1 |
|
|
salut à tous
je cherche des infos sur l'adaptation des cardans pour un montage g60 dans un caddy.
la boite est de g60, les fusées g60 adapté sur les triangles golf1
les cardans g60 sont trop long et les cardans golf 1 aussi
le long cardan gauche golf 1 serait plus ou moins adaptable avec la noix de g60 côté pont
par contre le droit est tout à fait trop long
des infos sur les longueurs ou les modifs
merci
ps. si possible, ne pas mettre des liens de forum sur lesquels il faut s'inscrire pour visionner les topics |
|
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 30 Déc 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
> http://reno-cardan.ch/Pages/Revision%20cardans/Revision.htm <
à l'époque ils m'ont modifier un cardan pour ma G60... coupé et soudé une barre pleine au milieux sur 10cm pour pas toucher le longeron ...
Tu leur donne tes dimension, tes noix de cardans et tu as le modèle qu'il te faut équilibré... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
|
|
type2only New member
Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 87 Localisation: Verte gruyère
|
Posté le: 04 Jan 2013 8:43 Sujet du message: |
|
|
Bien merci
Cependant j aimerais savoir effectivement les longueurs des cardans ou la procédure de mesure pour avoir la bonne longueur
Merci |
|
|
|
l'artiste vwspirit en action
|
Posté le: 04 Jan 2013 9:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fait ce montage mais pourquoi pas ne boite golf 1 avec les cardans correspondant qui se monte sans aucune problème sur un moteur G?
A moins que tu veuilles conserver à tout prit l'embrayage hydraulique? _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
|
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 04 Jan 2013 13:59 Sujet du message: one g |
|
|
type2only a écrit: | Bien merci
Cependant j aimerais savoir effectivement les longueurs des cardans ou la procédure de mesure pour avoir la bonne longueur
Merci |
prendre la mesure sur le " chemin" le plus court du cardan et laisser 5mm de jeu pour qu'il ne soit jamais en tension.
ne jamais avoir le cardan qui pousse sur la boite autrement le differentiel ne va pas aimer
apres plus t'es bas et plus le cardan sera court
prends les 2 joints homocinetique (coté boite et coté fusée) et choisi l'arbre le plus robuste.... attention au passage tout proche du longeron
ensuite donne tout chez reno et tu aura tes 2 arbres de roues hybride _________________ power G60 made in pccsp |
|
|
|
|