Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max_69 vwspirit en herbe
|
Posté le: 08 Avr 2013 21:50 Sujet du message: [Cox] montage ciel de toit |
|
|
Bonjour à tous,
j'arrive au moment critique de la restaurations de ma cox, celui qui est tant redouté... Le montage du ciel de toît!!!
J'ai essayer de le monter moi même en suivant les conseils que j'ai déniché sur le web. Mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire
Mon carrossier m'a conseillé de faire appelle à un garnisseur.
J'ai reçu le devis aujourd'hui et c'est juste complètement malade
Je me demandais si quelqu'un connaissait un garnisseur pas trop chère, dans la région de Villeneuve?
J'ai le ciel de toît, reste "plus qu'à" le monter.
Merci d'avance
A+
Maxime _________________ Ma cox 69 |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Avr 2013 7:24 Sujet du message: |
|
|
Ah les joies du ciel de toit, et encore le tiens n'est pas en douce feutrine
Plus sérieusement, c'est vraiment une opération délicate et qui peu ruiner la restauration d'une voiture, car un ciel de toit mal installé c'est un défaut franchement pas cool.
Un excellent guide que je peux te conseiller si tu souhaites encore faire une tentative c'est le magazine VW Tech n° 24 Juillet/Août/Septembre 2006 pour la première partie, suivi du VW Tech n° 25 Octobre/Novembre/Décembre 2006 pour la 2e.
Sinon, il n'y a pas de miracle, c'est long et cela coûte cher. Je ne connais personne sur Villeneuve. Sur Yverdon, tu as Bâches Burger qui travail bien pour des prix corrects.
Sinon, dans les prix sympas à discuter c'est de regarder avec l'Artiste
Bien du plaisir. |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 09 Avr 2013 11:18 Sujet du message: |
|
|
je suis passé par la même étape lors de la restauration de ma cox il y'a 2 ans, je l'ai fait moi même, je me suis fait chier comme c'est pas permis et résultat des courses, mon ciel est pas tendu comme il faut, il se décolle et là, je vais aller chez un sellier pour le faire monter correctement car c'est le seul truc qui est pourri sur ma caisse et c'est vraiment chiant...
je pense que sur la restauration d'une voiture il y'a 2 choses à laisser faire au professionnels:
- la peinture
- le ciel de toit
voila _________________ crusty |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 09 Avr 2013 14:12 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | je suis passé par la même étape lors de la restauration de ma cox il y'a 2 ans, je l'ai fait moi même, je me suis fait chier comme c'est pas permis et résultat des courses, mon ciel est pas tendu comme il faut, il se décolle et là, je vais aller chez un sellier pour le faire monter correctement car c'est le seul truc qui est pourri sur ma caisse et c'est vraiment chiant...
je pense que sur la restauration d'une voiture il y'a 2 choses à laisser faire au professionnels:
- la peinture
- le ciel de toit
voila |
100% d'accord avec toi |
|
|
|
max_69 vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Avr 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'ai regarder deux ou trois personnes, mais a chaque fois c'est:
"Oui, oui... Quoi une cox? euh... vous savez on a beaucoup de travail ces jours et...."
en tout cas merci pour les conseils _________________ Ma cox 69 |
|
|
|
max_69 vwspirit en herbe
|
Posté le: 10 Avr 2013 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai une petite question...
Concernant les baleines, (tiges métaliques) Faut-il leurs donnée du galbe, les plier quoi? ou les laisser droite et juste les couper à la bonne longeur?
Merci d'avance _________________ Ma cox 69 |
|
|
|
|