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bdvox
Inscrit le: 18 Aoû 2013 Messages: 4 Localisation: La Chaux-de-fonds
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Posté le: 18 Aoû 2013 22:50 Sujet du message: Perte de puissance sur GOLF 6 GTI |
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Bonjour à tout le monde.
Je m'appelle David et je vis à la chaux-de-fonds depuis Janvier 2010, date à laquelle j'ai acquis une Golf 6 GTI qui venait juste de sortir.
Aucun soucis depuis que je l'ai sauf depuis Samedi soir. Je roulais entre deux giratoires, quand j'ai senti comme si le moteur rétrogradait d'un rapport, et à la sortie du giratoire, plus de puissance. Le moteur ne dépasse plus les 3000 tours. Je jette un coup d'oeil dans mon rétro, pas de fumée blanche ni quelconque (je ne pense donc pas que le turbo se soit cassé), je m'arrête, ouvre le capot, pas de bruit suspect au ralenti, il y a de l'eau et de l'huile, pas de joint de culasse apparent. Aucun voyant allumé au moment de l'incident.
J'ai une trentaine de kils à faire pour rentrer chez moi, que je fais en rouilant le plus tranquillement possible, en arrivant sur la Tchaux, j'ouvre la fenêtre pour écouter le bruit du moteur quand j'accélère et j'entends comme un bruit de ligne de compétition. Juste avant d'arriver le voyant orange du catalyseur s'allume.
Demain Lundi matin je l'emmenerai chez le concessionaire VW pour évidemment en savoir plus, mais si jamais il y a parmi vous qui a rencontré un problème similaire où à qui cela dit quelque chose, je serais ravi d'avoir son retour d'expérience, car la voiture n'étant plus sous garantie, j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé. Pourrai-il s'agir de ce catalyseur qui est en panne ou bien une simple sonde lambda à remplacer ?? Une idée du prix ?
Merci d'avance pour vos lumières. .. |
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bdvox
Inscrit le: 18 Aoû 2013 Messages: 4 Localisation: La Chaux-de-fonds
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Posté le: 18 Aoû 2013 22:52 Sujet du message: |
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Petite précision, la voiture arrive à ses 60.000 kils et a tous ces services en ordre... |
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slaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 185 Localisation: la Chaux de Fonds
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Posté le: 19 Aoû 2013 6:11 Sujet du message: |
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Pour la perte de puissance j'aurais dit la dump valve, j ai eu la meme chose sur la mk5 gti, mais apres pour le bruit c'est bisare, |
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bdvox
Inscrit le: 18 Aoû 2013 Messages: 4 Localisation: La Chaux-de-fonds
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Posté le: 19 Aoû 2013 8:46 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Slaine, j'espère seulement que cela sera aussi bénin que cela. En scrutant les autres forums, ton diagnostic semble être plus que probable. J'ai d'ailleurs pu voir que ces premiers millésimes de Golf 6, la dump valve était à membranne contrairement aux millésimes après février 2010 qui sont à piston. Je croise les doigts et vous tiens au courant.
Cocnernant le bruit, bin en fait, je me suis jamais entendu rouler, et je pense que j'avais jamais roulé la fenêtre ouverte avec cette voiture. Le bruit flatteur à l'accélération est je pense tout simplement d'origine (c'est tout de même une voiture sportive hein...). |
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slaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 185 Localisation: la Chaux de Fonds
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Posté le: 19 Aoû 2013 11:05 Sujet du message: |
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Du coup m'en une de TTs, et l 'affaire est joue |
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bdvox
Inscrit le: 18 Aoû 2013 Messages: 4 Localisation: La Chaux-de-fonds
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Posté le: 19 Aoû 2013 13:07 Sujet du message: |
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Bête durit débranché ... Plus de peur que de mal...
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Cristin761 Invité
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Posté le: 21 Déc 2013 10:39 Sujet du message: |
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Merci pour infos. |
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