vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 16v PL] manque de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 04 Nov 2013 17:58    Sujet du message: [Golf 2 16v PL] manque de puissance Répondre en citant

Bonjour a tous,alors voila depuis que je roule avec ma 16 j'ai remarqué qu' elle manque totalement de puissance en bas régime(aucune reprise,pas de couple)bref une vraie cata...J'ai essayé celle d'un pote et c'est complètement différent, elle est plus réactive a l'accélération enfin je veux dire le temps de reaction quant on touche la pédale d'accélérateur,la mienne a un léger trou avant d'accélérer.

alors si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur de toutes les infos!

D'avance merci!
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 04 Nov 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle le tuyau qui va de la boîte a air au moteur

Si non le calage de la distribution et réglage moteur ( allumage co etc )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 04 Nov 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reponse,je vais contrôler tout ca...
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 04 Nov 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et elle ralentis parfois au plat et elle peines accélérer jusqu'à ce qu elle reparte... Ça le fait surtout à froid mais ça arrive parfois à chaud aussi.
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 04 Nov 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

GTI995 a écrit:
Ah et elle ralentis parfois au plat et elle peines accélérer jusqu'à ce qu elle reparte... Ça le fait surtout à froid mais ça arrive parfois à chaud aussi.


Regarde déjà ce que je t'ai dis plus haut il faut être certain que tout ca est en ordre après tu peux aussi mesurer la pression d'essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoît XVI
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 65
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Nov 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé progressivement?

C'est peut-être l'arrivée d'essence qui est en cause, j'ai eu la même chose avec ma Rocco et j'ai mis du temps à trouver le fautif: le relais de pompe à essence. J'étais à 90km/h sur l'autoroute… Je me méfiais pas de la pompe, car pour moi ça aurait arrêté le moteur.

Pour bien faire, tu devrais la tester (il se trouve qu'il y en a une là http://www.petitesannonces.ch/a/788683)

Il y a aussi le relais qui est peut-être en train de griller, ou le filtre à changer.

redis-nous
_________________
"Pas de nouvelles, pas de nouvelles."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 06 Nov 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle l'a toujours fait... et la pompe a essence a été remplacée a 218'000 (535.- je sait pas la quelle c'est) et le filtre a 214'000 et la pression d'essence a été contrôlée em meme temps que la pompe.(la voiture a 234'000Km)
Demain je doit aller chercher des pieces donc je profiterait pour acheter un filtre.
et est-ce que tu as une photo de l'endroit ou se trouve le relais? Sous le volant a gauche???
Sinon j'ai pris remdez vous pour aller faire régler le Co et l'allumage mercredi prochain.
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoît XVI
New member


Hors ligne
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 65
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Nov 2013 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais sous le volant à gauche finit toujours par griller un jour, c'est bien de le changer de toutes façons et peut-être que le problème vient de ce petit détail.

Sinon il y a un autre relais si je me souviens bien sous la voiture à côté de la pompe. Mais si tu as changé la pompe le relais a probablement été changé aussi.


Autres pistes:

    Allumage: quand mon alternateur était en train de rendre l'âme, ma Rocco ne tournait qu'à haut régimes, et encore fallait-il qu'elle les atteigne, je devais attendre d'avoir un régime haut pour que les bougies s'allument correctement

    Alim gazs: j'ai eu pas mal de problèmes avec mon plateau sonde qui broutait: il ne se levait pas correctement en fonction du flux de gaz, il suffit d'une toute petite rayure. C'est facile à démonter et actionner. Le pointeau peut s'être encrassé

    Alim gazs: un bon décrassage des injecteurs fait partie de l'entretien courant d'une vieille VW. C'est chiant à faire. Quand je l'ai fait, ils étaient bien plein de morve grise

    Alim essence: démonte ton filtre à essence sous le capot, et vide-le dans un bocal pour voir s'il fait des dépôts. Il est peut-être à changer, et c'est le signe si c'est plein de dépôts qu'il y a de l'oxydation qui se coince quelque part


Bonne chance, et surtout, n'oublie pas de revenir nous donner des nouvelles!
_________________
"Pas de nouvelles, pas de nouvelles."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 18 Nov 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

alors j'ai fait contrôler le Co et l'allumage,les deux sont bons...

donc ce week-end je vais démonter les injecteurs et changer le filtre a essence et si ca change rien je vais essayer de changer le plateau sonde car j'ai acheté une pl pour pièces.

@Benoît XVI tu as une photo du filtre a essence "sous le capot"?

et le boitier a gauche(coté chauffeur) sous les essuies glace il commande quoi?

Bonne soirée
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 18 Nov 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

contrôler l'état de la tête de delco et les fils de bougies...
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 18 Nov 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Wink mais je pense que ca vient de l'injection parce que c'est a bas régime qu'elle ne tire pas mais elle tourne rond et des fois en accelération qu'elle a des trous mais elle ne "broute" pas comme si il n'y avait plus d'allumage elle peine a accélerer. mais merci de ta réponse
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Contrôle le tuyau qui va de la boîte a air au moteur

Si non le calage de la distribution et réglage moteur ( allumage co etc )


Et ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pfef
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Fais ce que Philippz à écrit!!! super

J'en connais un qui a passé 7 jours et 7 nuit sur un moteur PL (une fameuse Special Oakgrün pour les plus perspicaces) Very Happy

Et au final la distribution était décalée!! (Repère à prendre sur le volant moteur)

Il y avait aussi l'actuateur de pression d'essence, sur la boite du KE - Jetronic qui était HS et le réglage du CO.... Méninges

Bref toujours contrôler tous les éléments cités ci et là sur ces sacrés PL.

A plus
_________________
Mmmmh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pfef a écrit:
Hello!

Fais ce que Philippz à écrit!!! super

J'en connais un qui a passé 7 jours et 7 nuit sur un moteur PL (une fameuse Special Oakgrün pour les plus perspicaces) Very Happy

Et au final la distribution était décalée!! (Repère à prendre sur le volant moteur)

Il y avait aussi l'actuateur de pression d'essence, sur la boite du KE - Jetronic qui était HS et le réglage du CO.... Méninges

Bref toujours contrôler tous les éléments cités ci et là sur ces sacrés PL.

A plus


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 19 Nov 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Alors le tuyau est bon et je vais contrôler la distribution demain soir, le co et l allumage sont bons.
Et l actuateur est ou? Tu as une photo?


A plus!
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 21 Nov 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut! alors j'ai contrôlé la distribution c'est ok.
les tuyaux qui arrivent au moteur depuis la boite a air aussi.
par contre j'ai un fil noir (brun sous la gaine) donc je pense que c'est une masse qui est cassé Arrow
et qui arrive dans cette torche côté chauffeur Arrow

et il y a ces trois prises qui sont débranchées Arrow



voila merci d'avance de vos réponses a+!
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 21 Nov 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 fils c'est pour le diagnostic, pour la masse vérifie si le câble n'est pas alimenté en courant avant moteur en route si ce n'est pas le cas branche le sur une masse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 22 Nov 2013 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est bien une masse,je l'ai rebranchée mais ca ne change rien...
par contre j'ai une question a propos des sondes sur la culasse et sur celle sur le radiateur, j'ai déjà lu quelque part qu'elles pouvaient agir sur l'injection Est-ce que c'est vrai?
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 22 Nov 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai trouvé une vidéo d'une KR qui a le meme problème que la mienne...on voit qu'elle met du temps a réagir...

Golf 16S
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 23 Nov 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la vidéo, elle est froide, c'est peu être normal !
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 23 Nov 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle fait ca tout le temps mais en pire Exclamation
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 07 Déc 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,alors j'ai changé mon filtre a essence,changé le plateau sonde(C'était pire donc j'ai remis le mien)j'ai curé les injecteurs mais ils étaient propres...la je sait plus trop quoi faire sauf changer les boitiers électroniques sous la baie de pare brise mais je sait pas ce que chaque boitier commande Méninges alors si vous avez une idée ou si quelqu'un sait a quoi servent ces boitiers je suis preneur de toute info Exclamation

A+ merci
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 08 Déc 2013 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur le PL qui est equipe avec KE-Jet tu as 2 boitiers electroniques, l'un pour l'injection l'autre pour l'allumage de memoire, j'ai peine a croire que ce soit tes boitiers en cause.

As-tu verifie tes sondes ? Je parle d'une ou deux sondes qui vont 'piloter' ton plateau sonde si j'ose dire, elles sont de memoire sur le cote du bloc.

Si c'etait ton accumulateur je pense que tes symptomes seraient differents.

Si je comprends bien
- Allumage OK
- Distribution OK
- Arrivee d'essence OK (Injecteurs, filtre a essence, etc..)

Tu n'as pas de prises d'air ? As-tu verifie ?

Bon courage, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI995
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 122
Localisation: 1323 Romainmôtier

MessagePosté le: 08 Déc 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,merci pour ta réponse.alors j'ai vérifié l'étanchéité de toute la tubulure d'admission pour la sonde elle se trouve sur la culasse c'est celle avec la prise brune côté chauffeur,je l'ai changée. Apres je crois qu'il y a un système de coupure d'injection en décélération alors est-ce que cette soupape reçois des impulsions a cause du boitier... je vais étudier ça.
_________________
Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caddy 07
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1135
Localisation: geneve

MessagePosté le: 08 Déc 2013 13:59    Sujet du message: pl Répondre en citant

Essaye de débrancher la prise bleu a droite des injecteurs apres
fais un teste avec la sonde labmda débranchee aussi
_________________
1x mk3cab 1x mk1kr 1x g60 1x mk1 gls a vendre

sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit