Bilbo New member
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 86 Localisation: 1084 Carrouge (VD)
|
Posté le: 11 Déc 2004 15:52 Sujet du message: porblème d'allumage... cox 1303 |
|
|
Hello tout le monde.
alors voilà, j'explique la situation: Ma cox avait tendance à caller dès que je m'arretait après un ptit descente ou dès que je m'arretait un peu brusquement. de plus, le démarreur avait tendance à rester bloqué et le seul moyen de répartir était de poussé.
Mais depuis hier, elle ne repart vraiment plus (super, je sors de l'expertise, je roule 30min et hop, plus rien...).
Donc dès que j'appuie sur le démarreur, celui-ci tourne (quand il veut bien), mais le moteur ne démarre pas.
C'est un 1300 d'origine.
Je pense à la bobine d'allumage, mais en tant que néophyte, ce n'est qu'une hypothèse...
Et vous, vous en penser quoi??? |
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 11 Déc 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
Comme ça au pif, si elle tournait normalement (malgré qu'elle cale), le problème peut aussi se situer au niveau de l'admission, voir du carbu.
Les charbons de ton démarreur sont probablement HS, donc à changer.
Vérifie ta batterie, c'est de saison, et contrôle également la tresse de mise à la masse (oxydation).
Contrôle ton allumage (réglage, contrôle des contacts de vis platinées) et tes bougies (écartement, état).
Règle le carbu, et au besoin offre-lui une bonne réfection (nettoyage, kit de joints neufs, contrôle du pointeau de cuve et du starter automatique).
Regarde si sur le tuyau d'arrivée d'essence il n'y aurait pas, par hazard, un filtre tout pourri.
Profite pour faire un réglage des soupapes et un contrôle de la compression.
Si aucune amélioration, possibilité d'une prise d'air sur la pipe d'admission par le joint sur culasse ou pire, entre la pipe et le tube de préchauffage, et oui, ça arrive, et c'est très chiant à détecter. |
|