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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 06 Jan 2014 14:06 Sujet du message: [scirocco 1.8L JJ] Moteur ne démarre plus |
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Salut!
Ma voiture n'aime décidément pas le froid... Elle ne tournait déja pas super depuis le début de l'hiver,(ratés, surtout à froid et entre 1800-2500tr/min) mais maintenant elle ne veut plus rien savoir!
La batterie est neuve, les cables d'allumage aussi. Etant malheureusement en pleines révisions d'examens, je n'ai que peu de temps à y consacrer, mais j'en ai besoin pour me déplacer...
L'essence arrive bien jusqu'au moteur (ça sent si je laisse tourner le démarreur un moment sans gaz) mais il n'y a pas de semblant de rotation autre que celle du démarreur!
Je suspecte un mauvais réglage de l'avance à l'allumage, ou alors un défaut de la prépompe à essence, je ne l'entend jamais tourner quand je met le contact avant de démarrer... normal?
Merci d'avance pour votre aide! Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 06 Jan 2014 14:23 Sujet du message: |
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hello,
sur ce modèle de scirocco il y'a sauf erreur une seule pompe a essence qui se situe sous la voiture sur le coté vers l'essieu arrière.
elle doit tourner 1 coup quand tu mets le contact. si c'est pas le cas ca peut etre la pompe ou le fusible ou le relais.
c'est les premières choses à contrôler.
sinon contrôle également qu'il y'aie des etincelles quand tu essaie de démarrer (sors une bougie et mets la sur la culasse pour voir si ca tire des etincelles ou pas. _________________ crusty |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 06 Jan 2014 17:17 Sujet du message: |
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ok, alors il n'y a pas ce bruit donc suspect, je vais contrôler ça et essayer l'étincelle, avec la nuit qui tombe, je devrai pouvoir le faire seul!
Merci |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 07 Jan 2014 9:47 Sujet du message: |
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bon, après vérification, y a de l'essence et de l'allumage... la pompe tourne en direct et l'essence arrive bien jusqu'au k-jet par le filtre.
Une bougie sur le cache culbu, un coup de démarreur et y'a de l'étincelle...
Autre panne possible?
(je répète que je l'ai roulée normalement avant de la parquer 1 semaine avant de vouloir la redémarrer, tout fonctionnait, à part ces petits ratés) |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Jan 2014 10:02 Sujet du message: |
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Hello,
Remarque bete, j'imagine que tu as repositionne tes cables d'allumage dans le bon ordre ?
Essai de changer ton module TZH, parfois ce dernier claque d'un coup et tu te retrouves dans l'impossibilite de demarrer (essai de t'en faire preter un si tu n'en as pas)
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 07 Jan 2014 13:01 Sujet du message: |
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Mickey a écrit: | Hello,
Remarque bete, j'imagine que tu as repositionne tes cables d'allumage dans le bon ordre ?
Essai de changer ton module TZH, parfois ce dernier claque d'un coup et tu te retrouves dans l'impossibilite de demarrer (essai de t'en faire preter un si tu n'en as pas)
Cdt, Mickey |
+1 un grand classique
@ plus
Chris |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 07 Jan 2014 13:25 Sujet du message: |
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en fait, j'en ai débranché et testé qu'un, c'est faux? je pensais que si y'avait de l'étincelle sur 1, les autres étaient ok... mais le problème est antérieur au démontage-remontage de ces cables, comme dit, la voiture tournait, je l'ai garée, et essayé de redémarrer 1 semaine plus tard, sans modifications!
ps: c'est quoi que tu apelle module TZH?? il est ou?
Merci! |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Jan 2014 13:57 Sujet du message: |
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Hello,
Le module TZH est un petit module 'electronique' qui est en general situe au niveau de la baie de pare-brise sur Golf II, je pense qu'il doit etre place egalement au meme endroit sur ton sirocco. Enleve le capot en plastique de baie de pare-brise et tu trouveras le module qui est connecte bien sur.
Ce n'est pas tres gros comme piece, et ca pete du jour au lendemain sans donner le moindre signe de defaillance
Apres je donne une piste,en esperant que cela solutionne ton probleme.
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 07 Jan 2014 19:21 Sujet du message: |
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bon, verdict: doigt et tête d'allumeur KO, merci pour votre aide!!! |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 14 Jan 2014 17:20 Sujet du message: |
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pas si grave ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 14 Jan 2014 22:52 Sujet du message: |
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Sujet déplacé dans la bonne rubrique. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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