Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Mai 2014 10:04 Sujet du message: Préparer son roadtrip. Des conseils? |
|
|
Hello,
Je vais partir en voyage avec mon T3 d'ici une dizaine de jours. Ça sera son premier vrai voyage depuis que je l'ai.
J'ai donc pensé à ouvrir un sujet qui peut être utile à d'autres propriétaires ou futurs propriétaires de bus camping portant sur cette question cruciale:
Qu'emporter avec soi lorsqu'on part en roadtrip en bus VW?
Je ne parle pas de sous-vêtements mais bien des accessoires, outils, produits, appareils... qui ont tendance à briller par leur absence lorsque tout dépend d'eux.
Autant d'un point de vue Camping que Véhicule.
J'ai déjà un peu roadtrippé et je sais par exemple que si on s'enlise dans le sable dans un désert, un petit cric de poche ne suffit pas à soulever un bus!
Merci d'avance pour vos idées / conseils _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 09 Mai 2014 10:41 Sujet du message: |
|
|
Prévoit au cas ou une bonne caisse a outils |
|
|
|
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Mai 2014 10:43 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Prévoit au cas ou une bonne caisse a outils |
C'est sur, mais même là je suis sur que je vais prendre 5kg d'outils à double et oublier les deux ou trois trucs indispensables! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 09 Mai 2014 13:30 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, tu peux prendre une servante complète, il te manquera toujours le "bon" outil... C'est la loi de Murphy ;o)
Avec un jeu de clefs à fourche, un set de cliquet et tournevis "multi-embouts", un tâteur, quelques sucres, cosses et 5m de câble électrique tu vas déjà loin.
La première chose c'est de partir avec un véhicule en ordre et de ne pas négliger l'entretien. Si ça fait clong clong avant de partir, ça a peu de chances de s'arranger à la longue...
Sinon en gros:
- 2 crics d'origine (c'est 1000 fois plus simple et efficace que n'importe quoi pour mettre un bus à niveau et bien dormir...)
- un briquet à bec long pour le gaz si le piezzo tombe en rade, et une pochette d'allumettes en rab où...
- du fil et une aiguille pour réparer les trous dans la toile de toit
- 1l d'huile et une patte pour contrôler le niveau
- ... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 09 Mai 2014 14:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai tous les actionneurs,
J'entends par la courroies, câble de gaz, câble embrayage, etc....
Avec les bons outils pour effectuer leur remplacement.
Mais j'ai jamais eu de bus donc je ne connais pas la faisabilité du remplacent de ces pièces sur un bord de route. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 09 Mai 2014 14:55 Sujet du message: |
|
|
Avoir une roue de secours gonflée et de la taille des autres roues.
Avoir un compresseur d’air à brancher dans l’allume cigare pour maintenir un pneu avec un clou dedans qu’on laissera mais qui perd un peu.
Partir avec une batterie presque neuve ou neuve. (A la limite avec une de rechange) _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 09 Mai 2014 15:04 Sujet du message: |
|
|
un 6 pack de Chimay Bleu et 2 Btle de JagerMeister ça ira pas mieux mais tu passeras une putain de soirée avec ou sans outils
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
|
|
|