Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 13 Aoû 2014 8:27 Sujet du message: |
|
|
si ça peut t'aider:
j'ai fait ça en 1992 lorsque j'ai acheté mon Transporter de 1986.
c'était un combi vitré de 9 places qui a fini en Transporter-Westfalia avec toit relevable.
j'ai enlevé la paroi de séparation, elle est pointée, donc, marteau burin et meule à disque, attention les doigts!
la paroi ne change rien à la rigidité du bus, puisque les multi-van, les Westfalia ou Dehler et autres bus camping n'en n'ont pas.
ce qui fait la rigidité du bus, ce sont les 2 arceaux avant et après la porte arrière.
par contre, pour l'expertise il est prudent d'annoncer le fait qu'il y ait une place en moins,et le faire homologuer tel quel, mais je te conseille de mettre un siège d'origine à la place de la banquette, du moins pour l'expertise, il se met exactement comme la banquette 2 places,sur les mêmes rails, sauf que le dossier tient tout seul, au contraire du dossier de la banquette qui est fixée à la paroi que tu vas supprimer. tu suis?
pour ma part j'avais acheté des sièges de Renault super 5, et j'avais fixé les rails par dessus ceux d'origine.
tu trouveras difficilement( ou avec un peu de bol) des sièges de bus avec accoudoirs d'occase.
à ta dispo pour d'autres infos |
|