vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur RP, 1.8 90cv sur Passat 35i variant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 04 Nov 2015 17:33    Sujet du message: Moteur RP, 1.8 90cv sur Passat 35i variant Répondre en citant

Hello,

un ami possède une 35i avec le moteur 1.8 90CV, moteur RP.

Sa voiture fume noir, perte de puissance par moment comme si le pot était bouché, consommation haute, explosion à la sortie du pot.

J'ai changé certains tuyaux qui était fendu, changé les bougies (qui étaient noires), rien de mieux.

Il est passé dans 3 garages:

Le 1er, il ne sait pas trop.
Le 2ème, garage Honda, ne sait pas et lui dit de passer chez un spécialiste VW.
Le 3ème parle des segments...

Il aurait pu faire 10 garages avec 10 avis différents.

Vu qu'il y a des connaisseurs ici, je me permets de venir demander vos avis.

Si ces les segments, leur usure est liée à quoi ?

Merci pour votre précieuse aide.

A+
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 04 Nov 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cedric,

Ils ont contrôlé le débitmètre?
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 04 Nov 2015 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Hello Cedric,

Ils ont contrôlé le débitmètre?


Hello Smile

non, aucun des 3 garagistes.
Un des garagiste lui a parlé de la pièce qui est sur le carbu. C'est de ça que tu parles ?
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 04 Nov 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Mister One a écrit:
Hello Cedric,

Ils ont contrôlé le débitmètre?


Hello Smile

non, aucun des 3 garagistes.
Un des garagiste lui a parlé de la pièce qui est sur le carbu. C'est de ça que tu parles ?


Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.

C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?

Et la sonde lambda?
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 04 Nov 2015 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:


Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.

C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?

Et la sonde lambda?


Ok. Sur l'injection il y a le cache noire qui vient de la prise d'air.

La sonde lamba? Pas controlé.

Je sais que le catalyseur est hs.

Mais ce manque de puissance, par moment, et ce nuage noir, c'est bizarre...
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 05 Nov 2015 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Mister One a écrit:


Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.

C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?

Et la sonde lambda?


Ok. Sur l'injection il y a le cache noire qui vient de la prise d'air.

La sonde lamba? Pas controlé.

Je sais que le catalyseur est hs.

Mais ce manque de puissance, par moment, et ce nuage noir, c'est bizarre...


Il me semble qu'il n'y a pas de prise sur l'admission d'air, donc pas de sonde.

Après si le catalyseur est HS, c'est possible qu'il ce bouche, donc je regarderai de ce côté en premier.
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 05 Nov 2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Glenn,
Merci pour ta réponse.

Je vais voir avec lui ce qu'il veut faire.
Car il a payé cette caisse 1000.- il y a une année, il a bientôt l'expertise, je veux éviter de lui changer le catalyseur pour rien.
Des moments pieds au plancher, elle fume noir, cela pue, n'avance pas, tout d'un coup, un cela va mieux, des fois une explosion sort de l'échappement. Par contre la fumée reste. Grosse consommation.
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 05 Nov 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par vérifier les sondes...

Lambda et temp. d'eau

A+

Ben
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 05 Nov 2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Catalyseur sorti, il est vide de chez vide. Pleins de suie y compris collecteur.
Tête du Delco oxydée, cela peut jouer un rôle dans ces problèmes ?
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 05 Nov 2015 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Commence déjà par vérifier les sondes...

Lambda et temp. d'eau

A+

Ben


Ok je vais voir pour la sonde lamda et temp. d'eau
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 05 Nov 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la semelle du monopoint sous l'injecteur fixer au collecteur d'admission c'est une panne connue souvent il est cassé et il tire de l'air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 05 Nov 2015 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 05 Nov 2015 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Vérifie la semelle du monopoint sous l'injecteur fixer au collecteur d'admission c'est une panne connue souvent il est cassé et il tire de l'air


Merci Philippz, je vais contrôler ça également Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Nov 2015 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fume noir c'est qu'il a plein d'imbrûlés.

Ton allumage est calé correctement l'ordre d'allumage est bien juste 1-3-4-2, les câbles de bougie ne sont pas croisés?

Bonnne chance pour la suite Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Nov 2015 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ca pête à l'echappement, c'est qu'il y a de l'allummage soupape d'échappement ouverte, donc câbles de bougie croisés ou allumage complétement décalé gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 06 Nov 2015 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Si ça fume noir c'est qu'il a plein d'imbrûlés.

Ton allumage est calé correctement l'ordre d'allumage est bien juste 1-3-4-2, les câbles de bougie ne sont pas croisés?

Bonnne chance pour la suite Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Il a changé les bougies, je ne sais pas si il a remonté juste ensuite...

Si je me place devant la bobine d'allumage, le 1 est en haut à droite, le 2 en haut à gauche, le 3 en bas à droite et le 4 en bas à gauche ?
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Nov 2015 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le cylindre 1 c'est celui de gauche, tu suis le câble jusqu'au distributeur (ça devrait être celui plus ou moins en haut à gauche) et ensuite tu contrôle dans les sens des aiguilles de la montre les autres câbles sur le distributeur doivent aller sur le 3, puis le 4, et enfin le 2. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Le cylindre 1 c'est celui de gauche, tu suis le câble jusqu'au distributeur (ça devrait être celui plus ou moins en haut à gauche) et ensuite tu contrôle dans les sens des aiguilles de la montre les autres câbles sur le distributeur doivent aller sur le 3, puis le 4, et enfin le 2. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Merci Smile

Alors tout est ok à ce niveau.

Les anciennes bougies étaient noires !
La tête du Delco est pleine d'oxydation (gris-vert).
Cela peut être lié à ça cette fumée noir ?
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

lyc a écrit:
Les anciennes bougies étaient noires !
La tête du Delco est pleine d'oxydation (gris-vert).
Cela peut être lié à ça cette fumée noir ?


C'est sûr que c'est pas bon, il faut changer la tête du distributeur et éventuellement aussi le doigt à l'intérieur.
Et les câbles d'allumage, ils ont quel âge gneu

Et il faudrait aussi contrôler le calage du point d'allumage à la lampe stroboscopique, je ne sais pas quelle avance il faut sur ce modèle, mais il devrait y avoir du monde ici pour te la donner. Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 06 Nov 2015 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vw59

Je pense que les câblages ont l'âge de la voiture.
Je vais voir pour changer ce distributeur.
Le doigt est la pièce qui tourne dans le distributeur je pense ?

Elle a commencé à fumer il n'y a pas si longtemps.

Pour le calage, je ne saurais pas le faire ça :(
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit