Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 14 Oct 2014 15:39 Sujet du message: Avis sur les pneus toutes saisons |
|
|
Bonjour,
Je me demandais ce que valent les pneus toutes saisons?
Est-ce plutôt efficace tout le temps ou inefficace tout le temps?
Est-ce que ça peut être une bonne idée pour un daily "non performant" (ma golf 2 par exemple) qui voudrait juste ne pas glisser en hiver et qui ne compte pas dépasser les 120 km/h.
Pour ne plus se poser de questions et ne pas avoir à payer un montage/démontage tous les 6 mois ou deux jeux complets.
Merci d'avance pour vos conseils! _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
spawnrad Tout frais
|
Posté le: 14 Oct 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je déconseille fortement. |
|
|
|
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Oct 2014 17:53 Sujet du message: |
|
|
À mon avis (certes j'ai jamais essayé) - c'est des pneus qui donnent tous les désavantages des pneus été/hiver en même temps Tout en gardant quelques avantages... mais pour le prix du montage t'as meilleur temps d'acheter un jeu de roues hiver avec pneu d'occase sur jante tôle, ça va pas te coûter plus cher que le montage/équilibrage de 4 jantes |
|
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Oct 2014 18:16 Sujet du message: |
|
|
La qualité d'un pneu réside dans sa composition dans une situation donnée.
Un pneu hiver a une composition de gomme plus tendre que celui d'été pour mieux adhérer dans des conditions froide, à l'inverse, si il fait chaud, ces mêmes pneus, seront moins performant.
C'est une histoire de compromis, à l'heure actuel, il n'existe pas de pneu toutes saisons qui à les mêmes qualités dans toutes les conditions météos.
Un pneu été neuf dans des conditions de température inférieur à ~5°C aura une distance de freinage plus longue qu'un pneu hivers et inversement.
Franchement, les pneus toutes saisons ce n'est pas terrible, pour rouler très peu et pas vite éventuellement mais si tu roules quand même souvent, plusieurs fois par semaine, achète de bon pneu hiver, cela est surtout pour ta propre sécurité et des autres.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
|
|
Astiegan vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Oct 2014 17:15 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je me disais. Merci pour votre avis! Je vais opter pour deux jeux de roues _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
|
|
|