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Panne sèche mais réservoir plein...

 
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golfesta
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Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 09 Nov 2014 18:11    Sujet du message: Panne sèche mais réservoir plein... Répondre en citant

Bonjour,

La semaine dernière, ma Golf 1 GX est passée au garage pour réparer une fuite d'essence (à la sortie du réservoir).

Hier soir, panne sèche dans un tunnel d'autoroute malgré une jauge indiquant 1/2 plein.
Après un remorquage et quelques essais, le dépanneur du TCS (super-sympa, souriant et efficace) met 5 litres d'essence et la voiture redémarre.
Nous en concluons que la jauge a été faussée lors de la réparation et que la voiture avait juste soif.

3 km plus loin, je fais le plein mais après à peine 15 litres, le réservoir était plein.

Qu'en dites-vous?

Une m... à l'entrée du tuyau de carburant?
Un tuyau mal monté qui prend le carburant à mi-hauteur au lieu de le prendre au fond du réservoir?
Ou une inversion entre le tuyau d'alimentation et le tuyau de retour d'essence?

Merci de vos idées à ce sujet et bon début de semaine

Jean-Luc
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Matt80
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MessagePosté le: 09 Nov 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... si tu avait une durite bouchee ca passerais pas du tout je pencherais plus pour une inversion ou alors la pompe qui prends pas comme il faut ou qui est bloquee

Bon courage
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jo254
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MessagePosté le: 09 Nov 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à essence tout d'un coup?
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scarface_one
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MessagePosté le: 09 Nov 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la ramène au garage qui t'a réparer la fuite et tu leur dit ce qu'il se passe.
D'après moi, ils ont dû faire une erreur lors de la réparation de la fuite d'essence.

Je ne sais pas comment et fait la prise d'essence sur ta golf mais il y a fort à parier que le tube d'aspiration n'est plus positionner au bon endroit.
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spawnrad
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MessagePosté le: 10 Nov 2014 4:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour partager mon expérience.

On a rencontré ce genre de soucis avec une Golf 2 de 1990.

Ces voitures ont 2 pompes à essence :

- Une immergée dans le réservoir
- Une sous châssis

Sous châssis se trouve la pompe auxiliaire avec le filtre à essence posé juste à côté.

L'immergée est vissée depuis le dessus du réservoir sous la banquette arrière.

J'ai vécu un problème similaire avec la Golf de ma femme et après des heures de recherches, remplacement du filtres et contrôle des tuyaux, il s'est avéré que c'était la pompe immergée dans le réservoir qui n'était plus "étanche" et c'était du coup une partie d'air et vapeur d'essence qui se glissait dans le circuit et créait la panne (bulles d'air et donc calage ou fort toussotement lors d'accélérations moyennes à fortes). Nous avons donc remplacé les 2 pompes (au point où on en était) et le filtre à essence (qui, une fois vidé, laissait couler de l'essence noir de merde). Depuis, plus rien.

/!\ le flotteur de la pompe immergée doit être correctement positionné sinon il bloquera à mi-hauteur et l'aiguille ne dépassera plus les 50-60% du réservoir (ce qu'on a mal remonté d'ailleurs et va falloir rouvrir pour remettre ça).

Je précise que je parle pour une Golf 2, à voir si Golf 1 est faite de façon identique. Mais peut-être que cette expérience peut parler d'elle-même.

Première chose comme dit scarface_one serait de retourner au garage pour signaler le cas avant tout.
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golfesta
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MessagePosté le: 10 Nov 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos avis et commentaires.
Apparemment, dans une Golf 1 à carburateur, il n'y a pas 36000 pompes, préfiltres etc.

Le garagiste, chez qui je suis retourné ce matin, suppose qu'il a inversé les conduites d'alimentation et de refoulement. Il va donc essayer de les "réinverser".
Je vais reprendre la route avec 5 litres d'essence en réserve pour si jamais et vous tenir au courant.

En aparté: Pendant la panne, en attendant près de ma voiture dans le tunnel avec la voie de droite dûment bloquée par des feux rouges, j'ai été impressionné du nombre de c... qui dépassaient par la droite quand même. Si on veut travailler au TCS ou sur les chantiers d'autoroute, mieux vaut conclure une bonne assurance-vie Confused

Bonne semaine à tous

Jean-Luc
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ludo88
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MessagePosté le: 10 Nov 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour info, les golf 1 à carburateur n'ont qu'une pompe mécanique visée sur le moteur. Elle est entrainée par une came sur l'arbre secondaire du moteur.

Le filtre à carburant se trouve dans le compartiment moteur, sur le tuyau d'amenée de carburant. C'est une petit filtre banal.

Bonne recherche

Ludo Cool
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golfesta
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La Golf a été réparée, avec les excuses du garagiste, et apparemment il n'y avait rien d'autre qu'une inversion des conduites d'alimentation et de refoulement.

C'est rassurant de voir que les pros font aussi des boulettes de temps en temps Mr. Green
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scarface_one
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est parfait Rolling Eyes

mais cool que ce soit réparé et sans frais pour toi.
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