Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 24 Mar 2015 10:32 Sujet du message: Branchement sonde de température d'eau Golf 2 Gti |
|
|
Bonjour à tous,
je cherche un moyen de brancher ma sonde de température (manomètre) sur ma Golf 2 Gti, moteur PF.
Y-a-t'il un autre moyen de brancher la sonde (écrou M10) que de couper le tuyau d'eau et de mettre un adaptateur?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 24 Mar 2015 17:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pourquoi tu te repiques pas sur ta sonde actuelle ? Le 'calibrage' est different ? Ou sinon percer la pipe a eau, souder un ecrou et placer ta sonde. Ne vas pas couper ton tuyau et balancer un adaptateur, ca risque de fuir et risque d'etre un montage 'd'amateur'
D'origin tu as bien l'aiguille de temperature d'eau qui t'indique la temperature
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 24 Mar 2015 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, bonne idée! Oui justement je trouve dommage de couper cette durite... à la limite je pourrais rajouter un bout de durite que je rajoute du côté du radiateur et mettre un adaptateur entre les 2 durites... comme ça rien d'irréversible, mais bon
Mais ça me tente bien de monter sur la sonde d'origine! ce n'est pas un mano VDO, on verra si ça marche Je dois prendre sur la sonde noire sur la pipe d'est c'est bien ça?
Merci en tout cas! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 24 Mar 2015 20:02 Sujet du message: |
|
|
Donc on parle bien de cette sonde?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 25 Mar 2015 9:03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je connais pas le PF. Sur mes GTI (EV/GZ) c'est une sonde avec un seul fil.
Idealement pour savoir laquelle est-ce lorsqu'il y a le contact et ton moteur chaud tu debranches une des 2 fiche pour savoir laquelle est-ce.
J'imagine que tes sondes donnent egalement des infos au boitier de ton injection donc gaffe toi de trouver le bon fil de facon a ne pas fausser ton injection. Apres je suis pas cale sur le PF
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 25 Mar 2015 9:42 Sujet du message: |
|
|
Hello, alors je vois ce que tu veux dire; j'ai 2 sondes de température d'eau en fait, la bleue sert au calculateur et la noire sert à l'affichage au tableau de bord d'après ce que j'ai lu Donc normalement si je débranche la noire, mon aiguille sur le tableau de bord va s'éteindre; je vais tester à chaud.
Et je vais aussi vérifier sur les schémas électriques lequel des 2 fils va pour la masse et lequel va pour l'aiguille...
Il y a un jaune/rouge et un brun, le brun est sûrement la masse j'imagine? Enfin je vais quand-même vérifier et je te redis! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 25 Mar 2015 10:39 Sujet du message: |
|
|
Yep !!
En general le marron est bin toujours la masse
Bon courage, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 25 Mar 2015 11:02 Sujet du message: |
|
|
Yes, merci, je veux essayer ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jo254 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Juil 2014 Messages: 319 Localisation: Jura
|
Posté le: 25 Mar 2015 11:33 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai testé le branchement! Ça fonctionne! Mais j'ai l'impression que le capteur d'origine n'est pas étalonné la même chose que mon manomètre... à 82° de température d'huile, mon manomètre d'eau indique presque 100°C
Sinon il reste la possibilité de faire une pièce en alu que je mets dans l'emplacement de la sonde d'origine avec un pas de vis pour y mettre la sonde qui va avec mon manomètre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|