vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



fiabilité performances moteur tsi.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Sep 2015 17:44    Sujet du message: fiabilité performances moteur tsi. Répondre en citant

Hello.
Ma Golf 2 n'étant pas éternelle je regarde ce qui se fait aujourd hui dans les concessions y compris chez vw. Je parle évidemment de moteur essence. Pas question de m'acheter un diesel....
Je suis donc tout logiquement tombé sur ces moteurs tsi en toutes cylindrée avec un panel de puissance pour le moins large.
Qu'en est il vraiment de la fiabilité de ces moteurs tsi? Performance. Consommation. Yen a t il a éviter absolument?
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
golfesta
New member


Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 30 Sep 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu quelque chose contre le diesel?
D'après ce que j'ai lu dans les journaux, ils sont peu polluants et garantissent l'éthique et l'honnêteté du vendeur et de l'acheteur au siècle des siècles amen...
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 30 Sep 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mikka !

Regarde les sujets sur le forum en tapant tsi dans la recherche, tu verras que tout n est pas rose gneu

J ai eus des problèmes avec le touran, d autres aussi... Rolling Eyes

A mon avis, vois dans d autres marques pour un véhicule récent Wink Embarassed

A plus et bonne recherche !

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Sep 2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ya bien plus longtemps que depuis les derniers événements que je n'aime pas les diesels.

Il me semblait que coxlover avait une scirocco tsi et sans trop de souci. A contrario ya mister one avec son touran qui n'est pas au top...du coup je suis preneur d'autres avis encore.

Mecanos vw ici?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 30 Sep 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

avec toutes les chaînes de distri qu'on été changé sur ces moteurs,on pourrait faire un enclos...!!!et je ne parle pas du reste...Tschuss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 01 Oct 2015 4:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe la cylindree les problèmes sont les mêmes? La gti est une boite a ennui alors?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rnico
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 440
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 01 Oct 2015 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai déjà dù changer plusieurs chaîne de distribution et plusieurs turbos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfesta
New member


Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 01 Oct 2015 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, mieux vaut garder sa Golf 2 ou la remplacer par une One où on a la place de travailler sous le capot (la courroie de distribution de la mienne vient d'être changée après 32 ans de bons et loyaux services avec pour environ 60 CHF de pièces pompe à eau comprise).

Ceci dit, on fait toujours plus attention aux problèmes qu'aux choses qui vont bien, et nous avons une Passat TSI qui roule super bien depuis 4 ans sans problèmes de chaîne ou autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 01 Oct 2015 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas pour autant me séparer de ma golf 2 mais je prends des renseignements.
Plusieurs chaines de distri de changé? Combien et en combien de kils? N'est ce pas devenu une pièce d'usure maintenant? Sur quel tsi du coup?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 15 Oct 2015 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

j'ai eu une golf 5 TSI 1.4 170cv

J'ai effectivement eu le soucis de la chaine de distribution, (j'ai un sujet qqu part avec ça)

Sinon rien à signaler, elle marchait super bien, que du bonheur… je la regrette encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Oct 2015 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Ce problème de chaine de distribution a eu lieu a yi n kilométrage suspect? Quand a peu près?
Résolu ensuite ou de retour sur le même intervale de kms que la première fois?

Merci pour tes reponses Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 16 Oct 2015 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu veux prendre un nouveau modèle en tsi, prendre le 2,0 GTI de la golf 5, une voiture qui pousse, fiable et consommation correcte.

Pour le 1,4tsi, ça arrive à 30'000km, à 200'000km comme jamais ou alors 2 fois en 120'000km, c'est une mauvaise qualité des pièces. Et ça dépend aussi du pilotage du conducteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Oct 2015 5:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces commentaires. Cela m'aidera à guider mes choix dans un futur peut être pas si lointain.

Si vous avez d'autres infos sur les choses inhérentes à ces motorisations a vérifier. Ou autres problèmes connus...

Merci d'avance. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 16 Oct 2015 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Surtout garde bien ta Golf II au chaud, elle te depannera plus d'une fois c'est sur.....
Cela me rappele il y a quelques annees quand je suis passé a la conscesion VW pour 2 ou 3 bricoles pour ma Golf II ou une cliente etait mecontante de sa Golf IV (Problemes a repetitions, vitres qui lachaient avec la piece en backelite, etc..) et qui disait j'ai jamais eu de souci avec ma Golf II....

C'est trop hasardeux ces 'pioches' de chez VW (la roulette russe), j'ai deja entendu ces problemes de chaines de distrib... sans compter tout le reste, finition a pire en pire.... suffit de voir les interupteurs, commandes, poignees, pommeau de vitesse de Golf V, ou la serigraphie se barre.... Horrible de voir la daube vendu

VW a mis des annees a se contruire une image de qualite avec la cox, Golf I, II et après cela se degrade, suffit de voir une Golf III pour s'en convaincre....

Bon courage dans tes recherches, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 16 Oct 2015 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une Golf V gti c'est très bien! tu peux y aller sans problème.
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Oct 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos interventions. Je ne compte absolument pas me séparer de ma golf 2 gti. A part peut être un jour si j'ai le budget et que je déniché une golf g60 5 portes correcte...autant dire que ce ne sera pas demain. Puis pas une priorité.

Mes questions sont plutôt pour me renseigner en vue d'un achat de véhicule familial plutôt récent pour madame. Je me tourne donc naturellement vers le groupe VAG. Sachant que nous ne trouvons sur le marché de l'occasion presque que des diesel et que je n'en veux pas. Je m'interroge sur ces moteurs essences modernes tsi ou tfsi.
Nous viserions plutôt le format passat.A4 ou octavia en break.
Tout ceci est une étude pour un futur encore indéterminé. Wink

Merci d'avance de vos reponses. Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 17 Oct 2015 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie VAG, trop cher, pas fiable Neutral

Il y a tellement d'alternative, faut pas hésiter à regarder chez d'autre constructeur Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 17 Oct 2015 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ludo. C'est malheureusement le constat que je fais.... Reste a voir chez les japonais ou opel..
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 17 Oct 2015 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fiable...ça dépend quel modèle, aujourd'hui j'ai un gars qui est venu prendre des pièces chez moi, il avait une golf 5 Gti Ave.c 310'000 km!!!! Et d'origine la golf! Seul panne le compresseur de clim, normal chez vw Mr. Green
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bleurs2
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 993
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 17 Oct 2015 20:13    Sujet du message: moteur tsi Répondre en citant

Pour moi le constat est clair, après avoir eu des bmw, vw et des japs le constat est clair plus jamais allemandes.
Pour vw jusqu'en 1992 et bmw jusqu'en 1998 et ça s'arrête là.
Depuis que je roule en toyota pas une panne.
_________________
vw un jour vw pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 17 Oct 2015 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement mon octavia rs de 2010 ( modèle 2011 ) vien de passer 75'000km avant son hibernation.

Soucis rencontrer :

- plots contact de la clef , coupure de l'autoradio de temps à autre , impossible de démarrer quelques fois, bref une Pieces en plastique a 8.-
- les infos trafique sont sur les HP arrière pourtant tout est juste et rien n'a été touché.

Sinon RAS , vraiment heureux de ce moteur ! Une ligne milltek et des kw v3 et c'est le paradis...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Oct 2015 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cest le 2l tsi de la golf 6 gti dans l octavia rs?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 18 Oct 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Cest le 2l tsi de la golf 6 gti dans l octavia rs?


Châssis : PQ35 ( golf 6 )
Moteur : 200chv de la golf 5 Gti
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Nov 2015 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je continue mes recherches et vois que d'autres cylindrées existent avec ces moteurs comme les 1600 et 1800.je parle des cylindrees raisonnables.

Les problèmes sont ils les mêmes?
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 07 Avr 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
Personnellement mon octavia rs de 2010 ( modèle 2011 ) vien de passer 75'000km avant son hibernation.

Soucis rencontrer :

- plots contact de la clef , coupure de l'autoradio de temps à autre , impossible de démarrer quelques fois, bref une Pieces en plastique a 8.-
- les infos trafique sont sur les HP arrière pourtant tout est juste et rien n'a été touché.

Sinon RAS , vraiment heureux de ce moteur ! Une ligne milltek et des kw v3 et c'est le paradis...


La mienne de février 2009 à aujourd'hui 150 kkms
Et pour résumer:
La clim ne fonctionne plus depuis 4-5 ans.. Fuite sur l'échangeur, une électrovanne changé sous garantie déjà la première année
Mais elle n'a jamais bien fonctionnée
On m'a calibré le papillon des gaz à 50'000 et effacer le témoins 2-3 fois
À 110'000 la chaîne de distrib se bloque
Y a un an et demi le GPS se bloque, amag voulait me le changer
J'ai pu le réparer en France + la mise à jour pour 100€
Je vous laisse imaginer le devis de changement du bloc GPS chez AMAG

L'été passé juste avant de partir en vacance, le papillon se bloque ouvert 135000kms
Le tcs me dépanne on efface le témoin, ça repart
Juste avant de partir je passe chez vw
C'est pas grave, il est juste un peu sale
2000 kms plus loins en pleine autoroute des vacances pour le sud du Portugal avec une fille de 2 ans à bord
Mon papillon se bloque sur la voie de gauche, bien évidement sur une légère montée
Je vous laisse imaginer le stresse quand tu dépasses un camion et que tu n'as plus de gaz

J'arrive sans l'aide de personne à débloquer mon papillon : Lechouille youpie: :
Je commence à le connaître celui là
Et je fini les 460 kms qui me restait pour arriver en faisant qqs ratés

Chez Skoda au sud du Portugal ils m'ont démonté le papillon
Nettoyé et recharger tout le soft voiture et calibré
Et pour 26€ bien moins cher que d,effacer un simple témoin chez vw en Suisse Lechouille

Mais d'après eux fallait également refaire la tubulure d'admission
Mais par manque de temps je ne l'ai pas fait

Je me suis dit que j'allais la vendre de toute façon

Lundi ma voiture c'est bloqué net sur l'autoroute
Je me suis dit, ça y est mon papillon me fait chier
Le tcs arrive, et diagnostique un problème sur le 3e cylindre
Me pousse dehors de l'autoroute, on s'arrête chez Skoda vers Bâle
Ils pensent à une bobine ou à la bougie
Ils n'ont pas la pièce sur place donc ils me la remorque jusqu'à Bienne
Au passage la gonzesse du tcs me griffe le p-c arrière Mad Mad
Chez vw à Bienne, 2jours après par magie ça repart gneu gneu
Mais à l'endoscope mon collecteur d'admission est complètement bouché vive les injections direct
Moralité je dois soit changer soit décalaminer mon papillon et mon collecteur d'admission

Et j'en passe de mon coffre bloqué à plusieurs reprise, ma vitre passager qui ne monte jamais du premier coups et les autres petits pépins
Voilà je répare ma voiture et je la vend!

Et l'achetant en 2009 j'espèrais faire 200 000 bornes
À150 j'en peux plus

Le pire dans tout ça, j'ai également une golf VII R qui est magnifique en Lapiz blue
Mais tous ces soucis vais-je les retrouver dans ma R..?
(Sauf la distrib, ils sont revenu à une courroie.. Mdr)
Pour l'anecdote elle à 2 ans et que 17000kms
Mais un air bag a déjà été changé sous garantie
Mais également la pompe à essence.. C'est quoi la suite...?
Merci monsieur VW qui m'a fait perdre patience et fait perdre ma passion pour VW et pour l'automobile en général

Ça fait du bien de tout déballer Youpie Youpie
Je m'en vais acheter une japonaise Tu sors Tu sors
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit