Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Sep 2015 17:44 Sujet du message: fiabilité performances moteur tsi. |
|
|
Hello.
Ma Golf 2 n'étant pas éternelle je regarde ce qui se fait aujourd hui dans les concessions y compris chez vw. Je parle évidemment de moteur essence. Pas question de m'acheter un diesel....
Je suis donc tout logiquement tombé sur ces moteurs tsi en toutes cylindrée avec un panel de puissance pour le moins large.
Qu'en est il vraiment de la fiabilité de ces moteurs tsi? Performance. Consommation. Yen a t il a éviter absolument?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golfesta New member
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 69 Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac
|
Posté le: 30 Sep 2015 20:15 Sujet du message: |
|
|
As-tu quelque chose contre le diesel?
D'après ce que j'ai lu dans les journaux, ils sont peu polluants et garantissent l'éthique et l'honnêteté du vendeur et de l'acheteur au siècle des siècles amen...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 30 Sep 2015 21:07 Sujet du message: |
|
|
Salut mikka !
Regarde les sujets sur le forum en tapant tsi dans la recherche, tu verras que tout n est pas rose
J ai eus des problèmes avec le touran, d autres aussi...
A mon avis, vois dans d autres marques pour un véhicule récent
A plus et bonne recherche !
Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Sep 2015 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ya bien plus longtemps que depuis les derniers événements que je n'aime pas les diesels.
Il me semblait que coxlover avait une scirocco tsi et sans trop de souci. A contrario ya mister one avec son touran qui n'est pas au top...du coup je suis preneur d'autres avis encore.
Mecanos vw ici? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 30 Sep 2015 22:03 Sujet du message: |
|
|
avec toutes les chaînes de distri qu'on été changé sur ces moteurs,on pourrait faire un enclos...!!!et je ne parle pas du reste...Tschuss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Oct 2015 4:41 Sujet du message: |
|
|
Peu importe la cylindree les problèmes sont les mêmes? La gti est une boite a ennui alors? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rnico vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 440 Localisation: Geneve
|
Posté le: 01 Oct 2015 6:19 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai déjà dù changer plusieurs chaîne de distribution et plusieurs turbos. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golfesta New member
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 69 Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac
|
Posté le: 01 Oct 2015 7:41 Sujet du message: |
|
|
Donc, mieux vaut garder sa Golf 2 ou la remplacer par une One où on a la place de travailler sous le capot (la courroie de distribution de la mienne vient d'être changée après 32 ans de bons et loyaux services avec pour environ 60 CHF de pièces pompe à eau comprise).
Ceci dit, on fait toujours plus attention aux problèmes qu'aux choses qui vont bien, et nous avons une Passat TSI qui roule super bien depuis 4 ans sans problèmes de chaîne ou autres... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Oct 2015 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne compte pas pour autant me séparer de ma golf 2 mais je prends des renseignements.
Plusieurs chaines de distri de changé? Combien et en combien de kils? N'est ce pas devenu une pièce d'usure maintenant? Sur quel tsi du coup? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 15 Oct 2015 14:03 Sujet du message: |
|
|
slt,
j'ai eu une golf 5 TSI 1.4 170cv
J'ai effectivement eu le soucis de la chaine de distribution, (j'ai un sujet qqu part avec ça)
Sinon rien à signaler, elle marchait super bien, que du bonheur… je la regrette encore. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 15 Oct 2015 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Ce problème de chaine de distribution a eu lieu a yi n kilométrage suspect? Quand a peu près?
Résolu ensuite ou de retour sur le même intervale de kms que la première fois?
Merci pour tes reponses _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 16 Oct 2015 2:00 Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu veux prendre un nouveau modèle en tsi, prendre le 2,0 GTI de la golf 5, une voiture qui pousse, fiable et consommation correcte.
Pour le 1,4tsi, ça arrive à 30'000km, à 200'000km comme jamais ou alors 2 fois en 120'000km, c'est une mauvaise qualité des pièces. Et ça dépend aussi du pilotage du conducteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Oct 2015 5:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces commentaires. Cela m'aidera à guider mes choix dans un futur peut être pas si lointain.
Si vous avez d'autres infos sur les choses inhérentes à ces motorisations a vérifier. Ou autres problèmes connus...
Merci d'avance. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Oct 2015 8:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Surtout garde bien ta Golf II au chaud, elle te depannera plus d'une fois c'est sur.....
Cela me rappele il y a quelques annees quand je suis passé a la conscesion VW pour 2 ou 3 bricoles pour ma Golf II ou une cliente etait mecontante de sa Golf IV (Problemes a repetitions, vitres qui lachaient avec la piece en backelite, etc..) et qui disait j'ai jamais eu de souci avec ma Golf II....
C'est trop hasardeux ces 'pioches' de chez VW (la roulette russe), j'ai deja entendu ces problemes de chaines de distrib... sans compter tout le reste, finition a pire en pire.... suffit de voir les interupteurs, commandes, poignees, pommeau de vitesse de Golf V, ou la serigraphie se barre.... Horrible de voir la daube vendu
VW a mis des annees a se contruire une image de qualite avec la cox, Golf I, II et après cela se degrade, suffit de voir une Golf III pour s'en convaincre....
Bon courage dans tes recherches, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 16 Oct 2015 8:45 Sujet du message: |
|
|
Une Golf V gti c'est très bien! tu peux y aller sans problème. _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Oct 2015 11:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos interventions. Je ne compte absolument pas me séparer de ma golf 2 gti. A part peut être un jour si j'ai le budget et que je déniché une golf g60 5 portes correcte...autant dire que ce ne sera pas demain. Puis pas une priorité.
Mes questions sont plutôt pour me renseigner en vue d'un achat de véhicule familial plutôt récent pour madame. Je me tourne donc naturellement vers le groupe VAG. Sachant que nous ne trouvons sur le marché de l'occasion presque que des diesel et que je n'en veux pas. Je m'interroge sur ces moteurs essences modernes tsi ou tfsi.
Nous viserions plutôt le format passat.A4 ou octavia en break.
Tout ceci est une étude pour un futur encore indéterminé.
Merci d'avance de vos reponses. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Oct 2015 11:11 Sujet du message: |
|
|
Oublie VAG, trop cher, pas fiable
Il y a tellement d'alternative, faut pas hésiter à regarder chez d'autre constructeur _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Oct 2015 12:54 Sujet du message: |
|
|
Oui Ludo. C'est malheureusement le constat que je fais.... Reste a voir chez les japonais ou opel.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 17 Oct 2015 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pas fiable...ça dépend quel modèle, aujourd'hui j'ai un gars qui est venu prendre des pièces chez moi, il avait une golf 5 Gti Ave.c 310'000 km!!!! Et d'origine la golf! Seul panne le compresseur de clim, normal chez vw _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleurs2 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 993 Localisation: Geneve
|
Posté le: 17 Oct 2015 20:13 Sujet du message: moteur tsi |
|
|
Pour moi le constat est clair, après avoir eu des bmw, vw et des japs le constat est clair plus jamais allemandes.
Pour vw jusqu'en 1992 et bmw jusqu'en 1998 et ça s'arrête là.
Depuis que je roule en toyota pas une panne. _________________ vw un jour vw pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 17 Oct 2015 23:07 Sujet du message: |
|
|
Personnellement mon octavia rs de 2010 ( modèle 2011 ) vien de passer 75'000km avant son hibernation.
Soucis rencontrer :
- plots contact de la clef , coupure de l'autoradio de temps à autre , impossible de démarrer quelques fois, bref une Pieces en plastique a 8.-
- les infos trafique sont sur les HP arrière pourtant tout est juste et rien n'a été touché.
Sinon RAS , vraiment heureux de ce moteur ! Une ligne milltek et des kw v3 et c'est le paradis... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Oct 2015 10:50 Sujet du message: |
|
|
Cest le 2l tsi de la golf 6 gti dans l octavia rs? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 18 Oct 2015 12:30 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Cest le 2l tsi de la golf 6 gti dans l octavia rs? |
Châssis : PQ35 ( golf 6 )
Moteur : 200chv de la golf 5 Gti _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Nov 2015 17:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Je continue mes recherches et vois que d'autres cylindrées existent avec ces moteurs comme les 1600 et 1800.je parle des cylindrees raisonnables.
Les problèmes sont ils les mêmes? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 07 Avr 2016 20:49 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | Personnellement mon octavia rs de 2010 ( modèle 2011 ) vien de passer 75'000km avant son hibernation.
Soucis rencontrer :
- plots contact de la clef , coupure de l'autoradio de temps à autre , impossible de démarrer quelques fois, bref une Pieces en plastique a 8.-
- les infos trafique sont sur les HP arrière pourtant tout est juste et rien n'a été touché.
Sinon RAS , vraiment heureux de ce moteur ! Une ligne milltek et des kw v3 et c'est le paradis... |
La mienne de février 2009 à aujourd'hui 150 kkms
Et pour résumer:
La clim ne fonctionne plus depuis 4-5 ans.. Fuite sur l'échangeur, une électrovanne changé sous garantie déjà la première année
Mais elle n'a jamais bien fonctionnée
On m'a calibré le papillon des gaz à 50'000 et effacer le témoins 2-3 fois
À 110'000 la chaîne de distrib se bloque
Y a un an et demi le GPS se bloque, amag voulait me le changer
J'ai pu le réparer en France + la mise à jour pour 100€
Je vous laisse imaginer le devis de changement du bloc GPS chez AMAG
L'été passé juste avant de partir en vacance, le papillon se bloque ouvert 135000kms
Le tcs me dépanne on efface le témoin, ça repart
Juste avant de partir je passe chez vw
C'est pas grave, il est juste un peu sale
2000 kms plus loins en pleine autoroute des vacances pour le sud du Portugal avec une fille de 2 ans à bord
Mon papillon se bloque sur la voie de gauche, bien évidement sur une légère montée
Je vous laisse imaginer le stresse quand tu dépasses un camion et que tu n'as plus de gaz
J'arrive sans l'aide de personne à débloquer mon papillon : youpie: :
Je commence à le connaître celui là
Et je fini les 460 kms qui me restait pour arriver en faisant qqs ratés
Chez Skoda au sud du Portugal ils m'ont démonté le papillon
Nettoyé et recharger tout le soft voiture et calibré
Et pour 26€ bien moins cher que d,effacer un simple témoin chez vw en Suisse
Mais d'après eux fallait également refaire la tubulure d'admission
Mais par manque de temps je ne l'ai pas fait
Je me suis dit que j'allais la vendre de toute façon
Lundi ma voiture c'est bloqué net sur l'autoroute
Je me suis dit, ça y est mon papillon me fait chier
Le tcs arrive, et diagnostique un problème sur le 3e cylindre
Me pousse dehors de l'autoroute, on s'arrête chez Skoda vers Bâle
Ils pensent à une bobine ou à la bougie
Ils n'ont pas la pièce sur place donc ils me la remorque jusqu'à Bienne
Au passage la gonzesse du tcs me griffe le p-c arrière
Chez vw à Bienne, 2jours après par magie ça repart
Mais à l'endoscope mon collecteur d'admission est complètement bouché vive les injections direct
Moralité je dois soit changer soit décalaminer mon papillon et mon collecteur d'admission
Et j'en passe de mon coffre bloqué à plusieurs reprise, ma vitre passager qui ne monte jamais du premier coups et les autres petits pépins
Voilà je répare ma voiture et je la vend!
Et l'achetant en 2009 j'espèrais faire 200 000 bornes
À150 j'en peux plus
Le pire dans tout ça, j'ai également une golf VII R qui est magnifique en Lapiz blue
Mais tous ces soucis vais-je les retrouver dans ma R..?
(Sauf la distrib, ils sont revenu à une courroie.. Mdr)
Pour l'anecdote elle à 2 ans et que 17000kms
Mais un air bag a déjà été changé sous garantie
Mais également la pompe à essence.. C'est quoi la suite...?
Merci monsieur VW qui m'a fait perdre patience et fait perdre ma passion pour VW et pour l'automobile en général
Ça fait du bien de tout déballer
Je m'en vais acheter une japonaise _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|