Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
swisspatriot89
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages: 12 Localisation: Pied du Jura (VD)
|
Posté le: 21 Déc 2015 17:49 Sujet du message: Debut de rouille sur golf 2 |
|
|
Salut à tous, j'espère être dans la bonne section du forum.
Voilà, je le redoutais mais c'est arrivé, ma syncro prend la rouille
Voici quelques photos, à savoir que c'est les passages de roues qui sont touché, et une partie du bas de caisse (a cause d'un vieux accident)
PS, le goudron parait bon, c'est juste qu'au début d'année passée, on avait juste remis en bombonne pour éviter des soucis.
Devis..... 4000.- CHF
Bon sur conseille du carrossier, enlever moi-même le goudron réduit considérablement la facture.
Vu que c'est une syncro de 1986, avec plein d'options, peu de km, et un état plus qu'acceptable, je regarde pour quand-même la garder et la restaurer.
Avez-vous des astuces à me proposer? peut-être une aide (rien que pour enlever le goudron, j'ai pas d'atelier).
Merci et bonne journée. Je tiendrais au jus de l'évolution |
|
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
|
Posté le: 22 Déc 2015 1:19 Sujet du message: |
|
|
Ben pour enlever le goudron il te faut un décapeur thermique et un avoir un pont serait le top.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
|
|
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 23 Déc 2015 19:03 Sujet du message: |
|
|
Hello, sur la mienne j'ai retiré le mastic avec un embout "brosse" pour la meule (existe aussi pour la perceuse), sinon le décapeur ça fonctionne aussi (mais pas assez rapide a mon goût )
sinon tu comptais réparer toi-même? ou bien juste virer le goudron?
A+ |
|
|
|
swisspatriot89
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages: 12 Localisation: Pied du Jura (VD)
|
Posté le: 25 Déc 2015 12:11 Sujet du message: |
|
|
Alors je donne des news de cette aventure (qui n'est pas terminée)
Dans l'ensemble;
-je dispose d'un local à volonté pour décapé le goudron sous la golf. En gros les élargissure seront à nu, plus une propagation de env. 10cm de chaque coté (tôle et coudron), ainsi que le goudron à niveau de l'axe des roues.
Quasi tout le long du bas de caisse sera aussi décapé (là où on met le crique).
La jupe arrière va être refaite (jusqu'au niveau du par-choc).
-Celui qui me prête sont hangars devrait me passer un coup de main, compte 1 weekend pour faire ça.
-J'ai une amie qui a sont CFC de peintre en carrosserie qui me loue ses services (mais à bon prix).
-j'ai trouvé un carrossé qui peut me louer sont local avec matériel (150.- la 1/2 journée).
Dans la globalité je devrais m'en sortir pour 1200.- CHF (grosse estimation tirée vers le haut).
Le seul soucis, on à trouvé des points de rouille sur la jupe arrière... traversants
J'ai tous les outils pour que ma golf retrouve un châssis propre mais il me manque un tôlier, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur. |
|
|
|
|