Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred71
|
Posté le: 05 Aoû 2017 10:25 Sujet du message: probleme expertise avec tiges filtées |
|
|
bonjour dernièrement je suis allé passé l expertise avec des tiges filtées supersport homologuées papier avec hauteur de caisse remplie par le garage qui les a monté jusque la ok! le problème c est qu il on voulu mesurer le débattement arrière et la ca ne passe pas ils ont mesuré 15 et en règle général je crois que c est 25.il me demande de prouver l homologation. j ai demander au fournisseur pour la suisse mais il ne peu pas rien me donner plus que la feuille d homologation et le garage qui les a monter ne peu rien faire de plus ? :x quelqu un aurait déjà t il eu ce problème avec le service des autos? |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 05 Aoû 2017 14:36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai un ami qui a eu le même problème
Si le filetage de la tige est assez long tu peut mettre une douille entretoise entre le le palier d'arrêt de la tige et le dessous de l'assiette supérieure du ressort pour ainsi prolonger la course de l'amortisseur
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
fred71
|
Posté le: 05 Aoû 2017 19:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse, J ai regardé ce qui restait comme filtage,malheureusement pas assez pour 10mm!:-( mais normalement on devrait pas devoir modifier ça devrait passer vu qu il sont homologué pour la Suisse ? :?: |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 05 Aoû 2017 20:05 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas le débattement de 15 ? ou sa?
tu dois prouver l'homologation par le papier fourni a l'achat et rien d'autre, mais pas un simple papier TUV. sa fonctionne pas avec.
sinon va expertisé dans un autre centre d'expertise. |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
fred71
|
Posté le: 10 Aoû 2017 13:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="kitkat"]je comprend pas le débattement de 15 ? ou sa?
tu dois prouver l'homologation par le papier fourni a l'achat et rien d'autre, mais pas un simple papier TUV. sa fonctionne pas avec.
sinon va expertisé dans un autre centre d'expertise.[/quote]
j avais toutes les homologations + papier garage avec hauteur de caisse remplit, et pour
les 15mm c est le débattement de l amortisseur en charge et en décharge et selon leur bible en règle général comme il est écrit il devrait y avoir 25mm! :gneu: |
|
|
|
fred71
|
Posté le: 10 Aoû 2017 13:17 Sujet du message: |
|
|
desolée pour mon cafouillage dans mes raiponces j ai pas l habitude des forum ! :-) |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 11 Aoû 2017 19:24 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler de ce débattement.
C'est un fétichiste l'expert.
Tu as entrepris quel démarche pour prouver cette homologation? |
|
|
|
|