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HK-project vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 137 Localisation: Haute Savoie - Fr
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Posté le: 14 Aoû 2011 17:20 Sujet du message: [Golf 1 GTI JJ] pas d'allumage (module TSZ) |
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toujours dans le remontage de ma one 1800, dont on a changer le JJ par un GZ qui tournait et pour remonter le JJ plus tard
j'ai pas d’étincelles du tout
ni aux bougies qui sont bonnes tout comme le faisceau
ni au niveau du faisceau qui vient de la bobine
j'ai tester 3 bobines (celle qui était dans la one, une à Billyderf, et une neuve) pareil à chaque fois
la masse sur la boite est bonne (sinon le démarreur ne tournerait pas)
la batterie est bonne et assistée d'une autre pour les essais de démarrage
le faisceau sur la RTA indique un régulateur électronique de ralenti, que je n'ai pas sur le moteur et pas de fil branchement vide non plus. quand je fait une recherche sur ce module il n'aurait pas ete monté sur les ones (?)
le calage de l'allumage serait mauvais, il y aurait quand meme une étincelle même au mauvais moment
selon moi il reste le module TSZ et le capteur de hall
comment les tester ?
d'autres idées ? d'autre cas rencontré ?
qu'est ce qui aurait pu etre branché pas comme il faut ?
enfin je suis un peu à cours d'idée
si je dois changer des pièces c'est le problème mais pas le faire inutilement...
merci _________________ www.hk-project.fr
club one gti QRP (Qui ne Roulent Pas) |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 15 Aoû 2011 10:31 Sujet du message: |
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Hello...j'ai déjà du réviser plusieurs fois des allumeur effet de hall...Tschuss |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 15 Aoû 2011 11:36 Sujet du message: |
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Débranche le connecteur du capteur hall, tapote le fil du signal "7" à la masse: chaque fois que tu fais contact l'étincelle doit sauter.
Si tu as une étincelle, le module d'allumage est bon mais le capteur hall ne fournit pas le signal adéquat: assure toi que l'axe du distributeur et le tambour à fenêtres sont bien entrainés, le montage et l'état du capteur hall. Vérifie ensuite l'alimentation et la masse. Mesure la tension entre le fil d'alimentation et le fil du signal: elle doit être de ~0V quand le capteur est en face d'un "mur", et de 12V quand il fait face à une "fenêtre".
Si tu as pas d'étincelle: check l'alimentation et la masse du module d'allumage. Vérifie les continuités du fil qui va à la bobine "1" et du fil qui vient du capteur hall "7".
J'espère que ça t'aidera dans ton diag |
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HK-project vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 137 Localisation: Haute Savoie - Fr
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Posté le: 15 Aoû 2011 17:40 Sujet du message: |
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merci YII !
les tensions, masses, continuité autour des bobines et module je les avaient deja testée
par contre j'ai fait le test avec le signal du hall comme tu l'as ecrit et MAGIE une étincelle
ça vient donc bien du hall
j'ai démonté tout le distributeur et je suis en train de le réviser
la suite au prochain episode _________________ www.hk-project.fr
club one gti QRP (Qui ne Roulent Pas) |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 15 Aoû 2011 19:02 Sujet du message: |
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Content d’avoir pu t'aider |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 20 Juin 2020 12:06 Sujet du message: |
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Gros déterrage... J'ai un problème un peu identique.... sur un moteur 1P, injection digifant, a froid, la voiture démarre toujours
4-5 kils plus tard, coupure nette! impossible de redémarrer... on attends que cela refroidisse et cela repars.....
un idée ?? _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 22 Juin 2020 12:49 Sujet du message: panne |
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Hello
Je pense que c'est ton distributeur qui posent problème. |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 16 Aoû 2020 7:32 Sujet du message: |
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En effet, j'ai changé le distributeur et c'est reparti nickel.... Testé sur 50km hier sans soucis _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
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