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Bilbo New member
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 86 Localisation: 1084 Carrouge (VD)
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Posté le: 03 Avr 2005 20:34 Sujet du message: reglage de l'allumage.... |
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Hello tout le monde...
Alors ma ptite 1303 m'a fait quelques caprices. Un soir en rentrant chez moi, en ralentissant avant un feu rouge... ben elle a callé.
Bref je l'ai tiré jusque chez moi et depuis impossible de la faire repartir.
Démonté les bougies et il y avait l'etincelle mais le moteur ne réagissait pas.
Donc j'en ai profité pour lui redonner un peu de jeunesse et j'ai démonté la tete d'allumage, changer les cables de bougie (embouts cassés) et changer la bobine qui se fesait vieille. J0ai aussi refait quelques cablages qui était abimés.
Petit nettoyage de carbu et verifier que la pompe à essence fonctionnait, aucun prob de se coté là...
Mais j'ai aussi démonté le démarreur, et je l'ai nettoyé un peu, par contre j'aurais besoin de quelques conseil ou d'un coup de main pour m'aider à le regler...
J'ai lu les tous les dossiers de flat4ever mais je n'ai aucune connaissance mécanique et je galère un peu...
Merci bien... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 06 Avr 2005 7:06 Sujet du message: Re: reglage de l'allumage.... |
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Bilbo a écrit: | ..............Mais j'ai aussi démonté le démarreur, et je l'ai nettoyé un peu, par contre j'aurais besoin de quelques conseil ou d'un coup de main pour m'aider à le regler........ |
Je comprends pas tout là...
tu veux régler quoi ???
L'allumeur (possible) ou le démarreur (impossible)...
Si tu peux encore rouler, tu peux passer à la maison, je te montrerai...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Bilbo New member
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 86 Localisation: 1084 Carrouge (VD)
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Posté le: 22 Avr 2005 18:50 Sujet du message: |
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Hello,
alors suite à mes petits prob d'allumage, je suis aller voir un mécano, ancien passionné de cox (enfin, tjr passionné, mais il en a plus) qui a pu me la faire démarrer, le prob c'est que l'allumeur lui fait pas trop confiance.
Pourquoi?
1° le condensateur n'est pas à sa place (l'ecrou dans l'allumeur à foutu le camps, et un autre trou à été fait)
2° une conséquence de 1°, le cable dans l'allumeur est trop court, et le bout de plastique qui tiens la cosse... ne tient pas...
3° un peu dure à expliqué, mais lorsque que l'on régle l'avance (par rapport aux soupapes) le rotor ne tombe pas en face du repère sur l'allumeur. D'après lui, tout l'allumeur a été démonté et mal remonté, et décalé d'un demi-tour (je veux dire que c'est l'allumeur en lui meme qui à été démonté, et pas juste sorti de son emplacement...)
Maintenant, 3 questions:
1° est-ce que vous m'avez compris?
2° est-il nécessaire de changer tout l'allumeur?
3° est-ce que qqn en a un???
Chris |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 22 Avr 2005 20:07 Sujet du message: |
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c'est l'arbre d'allumeur qui a ete mal monté, ce qui signifie que le moteur a probablement ete demonté.
Sur ce, mis à part le probleme de retard sur le 3ieme cylindre, il doit etre possible de le calle normalement.
Attention, le 3 a 3 ° degre de moins que les autres au niveau de l'avance, et ces 3° se retrouve dorenavant sur le 1.
Il faut donc caller à 4.5° sur le 1, ou 7.5 sur le 3. |
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Bilbo New member
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 86 Localisation: 1084 Carrouge (VD)
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Posté le: 22 Avr 2005 20:10 Sujet du message: |
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oulà.... là j'ai un peu de peine à suivre....
bon, on dira ca au mécano... mais est-ce que changer l'allumeur pourrais avoir un influence sur le fonctionnement, ou faudrait démonté tout le moteur? |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 22 Avr 2005 20:42 Sujet du message: |
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il suffit de sortir l'arbre d'allumeur, et de le decaller de 180°, ça prends 3 minutes.
Pour ce qui est de l'etat de l'allumeur, je ne peux en dire plus, je ne l'ai pas vu. Au pire, s'il est mort, ça se trouve pour pas cher en bourse. |
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