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Prob moteur uniquement dans des virages

 
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donlj
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 13 Juin 2005 13:16    Sujet du message: Prob moteur uniquement dans des virages Répondre en citant

à chaque fois que je pousse ma mk1 dans les virages j'ai le témoin d'huile qui apparait et s'éteind 3sec après la fin du virage. Si je fais des longs virages en mettant les gazs, le moteur accelere/coupe/accelere/coupe Confused

Quelqu'un sait pkoi et comment le résoudre?

merci Razz

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ngobet
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

déjaugeage.

soit ton niveau d'huile n'est pas assez haut, soit il faut une solution plus "hardware".
Le problème est que ta pompe à huile tire dans le vide suite au déplacement de tout ton volume d'huile contre les parois du bloc.
Je ne m'y connais pas en watercooled, mais une plaque antidéjaugeage est la solution pour tous les moteur aicooled (sauf porsche...)
Elle permet de cloisonner l'huile et d'éviter ce mouvement général dans le sens des forces extérieures appliquées sur le véhicule.

pour le moteur qui coupe, je pense que la pression d'huile est probablement couplée à ton allumage afin d'éviter de rouler sans huile, mais ceci est à prendre avec des pincettes.

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donlj
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à ca que j'avais pensé mais je pigeais pas pkoi le moteur coupait, maintenant je vois pkoi. Merci!

Je veux pas aller sur circuit en ayant ce prob d'huile donc mis à part acheter une deja préparée genre Schrick, je fais comment? Confused
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ngobet
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu vérifies déjà ton niveau, je doute que toutes les mk1 aient ce problèmes.
faudait un écho de possesseur ;-)
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donlj
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau d'huile est bon, c'est la 1ère chose que j'ai regardé. Ca me fait ca depuis que j'ai mit les filtés et les toyos Laughing
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Voiz
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, le truc bon marché est de souder des tôles de cloisonnement afin d'éviter le déjaugeage...
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Michou
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mes solutions:

-vérifier niveau d'huile (et en +, pas hésiter à mettre de l'huile un peu au dessus de la jauge, trop c'est trop, mais un peu trop peut parfois suffir... Laughing )
-vérifier la sonde
-vérifier la pompe à huile (on sait jamais)
-carter cloisonné "pro" ou souder deux tôles et deux clapets pour éviter que l'huile s'en aille trop sur les côtés...

C'est ce que je ferais. Pour info, mon EG n'a jamais déjaugé. Wink
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donlj
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

mmm

et comment on fait ca? car là ca dépasse mes faibles connaissances Laughing

pour la pompe à huile, j'instal ce week end un mano de pression d'huile donc on verra ce que ca donne Confused

merci pour vos conseils, je sais tjs ou trouver les réponses pour ma mk1 Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement il faut souvent ouvrir en dessous du vilo Smile

sinon tu fais comme Michou dit: + d'huile et tu essaies.

logiquement tu as un problème avec ta pompe à huile (ou ton circuit, ou ton huile). J'ai vu un mec vendredi qui roule avec un moteur gti stock excepté une suralimentation turbo... pas de problème d'huile malgré le long circuit.

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donlj
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir tout ca alors
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MARTIAL
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MessagePosté le: 13 Juin 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu niveau d'huile est bon, c'est à dire au maxi, c'est pas bon du tout ça Confused
Peut-être une huile trop fluide mais j'y crois pas trop...

Quand à la coupure d'allumage sur une chute de pression d'huile, j'ai jamais entendu parlé sur une One Shocked

Par contre, avec des ressorts d'origine, j'ai déjà eu des coupures moteur dans des grande courbe à droite en descente Twisted Evil lorsque j'avais peu d'essence, un nettoyage du filtre interne et depuis plus rien 8)

Quand au carter cloisonné, il ne semble pas indispensable, même sur circuit avec des slicks et des suspensions dures.

Je pencherais très fortement pour une pompe à huile faiblarde voir un carter d'huile déformé. (mais c'est visible)

Gaffe, les problèmes de graissage, ça pardonne pas Crying or Very sad

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Michou
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:

Je pencherais très fortement pour une pompe à huile faiblarde voir un carter d'huile déformé. (mais c'est visible)

Gaffe, les problèmes de graissage, ça pardonne pas Crying or Very sad


Testé... Il faudrait dans ce cas là, penser au swap un peu plus vite... Laughing
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donlj
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

ba faut des $$ pour le faire sinon je l'aurais deja fait Laughing
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vincE
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut donlj Wink

ton problème n'est pas le premier que je vois sur une One.

Pour l'huile, ouai un déjaugeage ou une pompe un peu fatiguée (ou la sonde qui merde pour moi Wink) ok...

Sinon, pour la coupure de régime, un ami a ce problème sur sa One et ne doit pas descendre en dessous du demi-plein car c'est le réservoir d'essence qui déjauge.
La pompe est à droite de la voiture, donc cela t'arrive-t-il quand tu taquines seulement dans une courbe à droite?
VW ont eu plusieurs fabricants de réservoir (comme les goulottes par exemple Rolling Eyes ) donc tout dépend de la finition apportée...


MARTIAL a écrit:
Par contre, avec des ressorts d'origine, j'ai déjà eu des coupures moteur dans des grande courbe à droite en descente Twisted Evil lorsque j'avais peu d'essence, un nettoyage du filtre interne et depuis plus rien 8)

Voui Wink
Pour ceux qui connaissent, cela m'arrive avec ma jetta très rarement dans un seul virage à G'nève: l'épingle que tu prends à droite en sortant de la route de Meyrin dirrection Meyrin après le garage ferrari (sous la route), il est terrible! à droite et en pente... Laughing Laughing Laughing


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Ludo
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
l'épingle que tu prends à droite en sortant de la route de Meyrin dirrection Meyrin après le garage ferrari (sous la route), il est terrible! à droite et en pente... Laughing Laughing Laughing


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A pû Ferrari... A Bentley maint'nant. Wink
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vertigone
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai deja eu le tour, et c'etait du a un manque d'huile combiné a une huile trop fluide (5w40 :() j'avais fait une connerie en mettant ca dans ma 1600, depuis je tourne qu'avec de la motul 300v 15W50 et plus aucun soucis ;)
bon courage ;)
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vErTiGoNe
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donlj
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MessagePosté le: 16 Juin 2005 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai regardé hier et ca me fait les coupures que lorsque j'ai le témoin d'essence sous le demi-plein donc c'est bien un déjaugeage...

pour l'huile, je vais vérifier si la pompe marche correctement. Si c'est pas ca alors je vais voir retravailler le carter.

Par contre il manque un cable, je vais prendre une photo pour vous demander ou il va Confused
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