Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Juin 2005 13:16 Sujet du message: Prob moteur uniquement dans des virages |
|
|
à chaque fois que je pousse ma mk1 dans les virages j'ai le témoin d'huile qui apparait et s'éteind 3sec après la fin du virage. Si je fais des longs virages en mettant les gazs, le moteur accelere/coupe/accelere/coupe
Quelqu'un sait pkoi et comment le résoudre?
merci
ps: mk1 gti 1.6 de 1982 _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
déjaugeage.
soit ton niveau d'huile n'est pas assez haut, soit il faut une solution plus "hardware".
Le problème est que ta pompe à huile tire dans le vide suite au déplacement de tout ton volume d'huile contre les parois du bloc.
Je ne m'y connais pas en watercooled, mais une plaque antidéjaugeage est la solution pour tous les moteur aicooled (sauf porsche...)
Elle permet de cloisonner l'huile et d'éviter ce mouvement général dans le sens des forces extérieures appliquées sur le véhicule.
pour le moteur qui coupe, je pense que la pression d'huile est probablement couplée à ton allumage afin d'éviter de rouler sans huile, mais ceci est à prendre avec des pincettes.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Juin 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
c'est à ca que j'avais pensé mais je pigeais pas pkoi le moteur coupait, maintenant je vois pkoi. Merci!
Je veux pas aller sur circuit en ayant ce prob d'huile donc mis à part acheter une deja préparée genre Schrick, je fais comment? _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
tu vérifies déjà ton niveau, je doute que toutes les mk1 aient ce problèmes.
faudait un écho de possesseur ;-) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Juin 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
le niveau d'huile est bon, c'est la 1ère chose que j'ai regardé. Ca me fait ca depuis que j'ai mit les filtés et les toyos _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 13 Juin 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, le truc bon marché est de souder des tôles de cloisonnement afin d'éviter le déjaugeage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 13 Juin 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Mes solutions:
-vérifier niveau d'huile (et en +, pas hésiter à mettre de l'huile un peu au dessus de la jauge, trop c'est trop, mais un peu trop peut parfois suffir... )
-vérifier la sonde
-vérifier la pompe à huile (on sait jamais)
-carter cloisonné "pro" ou souder deux tôles et deux clapets pour éviter que l'huile s'en aille trop sur les côtés...
C'est ce que je ferais. Pour info, mon EG n'a jamais déjaugé. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Juin 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
mmm
et comment on fait ca? car là ca dépasse mes faibles connaissances
pour la pompe à huile, j'instal ce week end un mano de pression d'huile donc on verra ce que ca donne
merci pour vos conseils, je sais tjs ou trouver les réponses pour ma mk1 _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
malheureusement il faut souvent ouvrir en dessous du vilo
sinon tu fais comme Michou dit: + d'huile et tu essaies.
logiquement tu as un problème avec ta pompe à huile (ou ton circuit, ou ton huile). J'ai vu un mec vendredi qui roule avec un moteur gti stock excepté une suralimentation turbo... pas de problème d'huile malgré le long circuit.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Juin 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir tout ca alors _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 13 Juin 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu niveau d'huile est bon, c'est à dire au maxi, c'est pas bon du tout ça
Peut-être une huile trop fluide mais j'y crois pas trop...
Quand à la coupure d'allumage sur une chute de pression d'huile, j'ai jamais entendu parlé sur une One
Par contre, avec des ressorts d'origine, j'ai déjà eu des coupures moteur dans des grande courbe à droite en descente lorsque j'avais peu d'essence, un nettoyage du filtre interne et depuis plus rien 8)
Quand au carter cloisonné, il ne semble pas indispensable, même sur circuit avec des slicks et des suspensions dures.
Je pencherais très fortement pour une pompe à huile faiblarde voir un carter d'huile déformé. (mais c'est visible)
Gaffe, les problèmes de graissage, ça pardonne pas
à+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 14 Juin 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: |
Je pencherais très fortement pour une pompe à huile faiblarde voir un carter d'huile déformé. (mais c'est visible)
Gaffe, les problèmes de graissage, ça pardonne pas |
Testé... Il faudrait dans ce cas là, penser au swap un peu plus vite... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 15 Juin 2005 9:01 Sujet du message: |
|
|
ba faut des $$ pour le faire sinon je l'aurais deja fait _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 15 Juin 2005 9:47 Sujet du message: |
|
|
Salut donlj
ton problème n'est pas le premier que je vois sur une One.
Pour l'huile, ouai un déjaugeage ou une pompe un peu fatiguée (ou la sonde qui merde pour moi ) ok...
Sinon, pour la coupure de régime, un ami a ce problème sur sa One et ne doit pas descendre en dessous du demi-plein car c'est le réservoir d'essence qui déjauge.
La pompe est à droite de la voiture, donc cela t'arrive-t-il quand tu taquines seulement dans une courbe à droite?
VW ont eu plusieurs fabricants de réservoir (comme les goulottes par exemple ) donc tout dépend de la finition apportée...
MARTIAL a écrit: | Par contre, avec des ressorts d'origine, j'ai déjà eu des coupures moteur dans des grande courbe à droite en descente lorsque j'avais peu d'essence, un nettoyage du filtre interne et depuis plus rien 8) |
Voui
Pour ceux qui connaissent, cela m'arrive avec ma jetta très rarement dans un seul virage à G'nève: l'épingle que tu prends à droite en sortant de la route de Meyrin dirrection Meyrin après le garage ferrari (sous la route), il est terrible! à droite et en pente...
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 15 Juin 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | l'épingle que tu prends à droite en sortant de la route de Meyrin dirrection Meyrin après le garage ferrari (sous la route), il est terrible! à droite et en pente...
@+ |
A pû Ferrari... A Bentley maint'nant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vertigone Tout frais
Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 28 Localisation: France/Nord/Lille
|
Posté le: 15 Juin 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
hello,
j'ai deja eu le tour, et c'etait du a un manque d'huile combiné a une huile trop fluide (5w40 :() j'avais fait une connerie en mettant ca dans ma 1600, depuis je tourne qu'avec de la motul 300v 15W50 et plus aucun soucis ;)
bon courage ;) _________________ vErTiGoNe
SuperCharged |
|
Revenir en haut de page |
|
|
donlj vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 368 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Juin 2005 7:13 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai regardé hier et ca me fait les coupures que lorsque j'ai le témoin d'essence sous le demi-plein donc c'est bien un déjaugeage...
pour l'huile, je vais vérifier si la pompe marche correctement. Si c'est pas ca alors je vais voir retravailler le carter.
Par contre il manque un cable, je vais prendre une photo pour vous demander ou il va _________________ www.pureracing.ch
Golf 1 gti 1.6
Golf 4 VR6T 24v |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|