Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KeKeSeB vwspirit en action
|
Posté le: 09 Jan 2005 12:20 Sujet du message: 14ème Grand Prix Rétro - 28 et 29 mai 2005 [PHOTOS] |
|
|
Citation: | Chers Passionnés,
L'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et le Comite d'organisation EVA sont heureux de vous annoncer que le 14ème Grand Prix Rétro de l'EPFL se de roulera les 28 et 29 mai 2005.
L'édition précédente étant un véritable succès, nous avons encore décidé de nous surpasser cette année ! Au programme du dimanche, le célèbre circuit, l'exposition de plus de 350 véhicules, le concours d'élégance et diverses animations.
Cette année, le concours d'élégance aura pour thème "Les Cabriolets".
Le samedi, nous vous proposons de découvrir le rallye "A la découverte de la Vallée de Joux" à travers ses produits du terroirs et son industrie horlogère (sous réserve).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site Internet : http://www.gpretro.ch |
Etant membre du comité organisateur, chargé de la gestion des participants, je serais heureux de vous rencontrer et de voir de belles VW lors de la prochaine édition.
Des photos de l'année dernières sont disponibles ici : http://bambulan.hopto.org/galleryext/gpr_2004
Les inscriptions sont possibles dès à présent sur le site web. Si vous avez des questions, n'hésitez pas... _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo
Dernière édition par KeKeSeB le 28 Mai 2005 18:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 25 Jan 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
1ère VW inscrite, une Cox cab de 1970 _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
Raphaël vwspirit en action
|
Posté le: 25 Jan 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je viendrais sûrement, mais l'évenement est un peu victime de son succès...
Impossible de faire le tour du circuit en VW le dimanche l'an passé car ....?????????
Trop de monde à un moment et erreur d'organisation à un autre......bref une super manif tout de même où l'on peut admirer de nombreuses voitures anciennes de toutes marques......RDV en Mai! _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Fév 2005 9:57 Sujet du message: |
|
|
j'y viens de toute façon avec ma 1303, si la 63 n'est pas prete :-D
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 03 Fév 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je serai présent car c'est une manifestation vraiement top !
@+ Thierry |
|
|
|
nislas vwspirit en action
|
Posté le: 03 Fév 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Attention au véhicule trop bas à la sortie du parking souterain, dans le tracé du circuit, il y a une fixation de piquet au millieux et ça passe juste(l'année passé un buggy était limite). |
|
|
|
|
Posté le: 03 Fév 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Raphaël a écrit: | Je viendrais sûrement, mais l'évenement est un peu victime de son succès...
Impossible de faire le tour du circuit en VW le dimanche l'an passé car ....?????????
Trop de monde à un moment et erreur d'organisation à un autre......bref une super manif tout de même où l'on peut admirer de nombreuses voitures anciennes de toutes marques......RDV en Mai! |
Je n'ai pas organisé l'édition passée mais je sais qu'il y a eut un problème au niveau des n° d'inscriptions. Nous faisons de notre mieux pour que ça ne se reproduise plus...
nislas a écrit: | Attention au véhicule trop bas à la sortie du parking souterain, dans le tracé du circuit, il y a une fixation de piquet au millieux et ça passe juste(l'année passé un buggy était limite). |
Le tracé du circuit change chaque année et il est possible qu'il ne passe pas par le parking souterain en mai prochain.
En tout cas, merci pour vos réponses, on se verra en mai... _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je vois que vous prevoyez à nouveau faire passer les voitures selon leur "nationalité", et ceci à deux reprises.
Pourquoi ne pas faire une série en fonction de leur année de contruction?
cela nous éviterait de voir un tas de cox, un tas de Fi*&@#at 500, un tas de ferouze, etc...
je suis persuadé que certaines personnes seraient ravies de voir quelles voitures cotoyaient la leur lors de sa sortie d'usine.
Ensuite, je trouve que l'année passée était très très pauvre en porsche, j'espère que vous allez réagir, vu les spécimens fantastiques "stockés" dans une région proche de l'EPFL. Je suis conscient que les organisateurs du grand prix rétro sont plutôt convaincus par les italiennes, mais cela permettrait de voir une palette plus large et notament très différente à cette manifestation.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 12 Fév 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Dr VWirus sera présent avec son fridolin.
Il est magnifique 8) _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
|
Posté le: 16 Mar 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques photos de l'année passée...
_________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
|
Posté le: 17 Mai 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
Le 29 mai approche à grands pas. Si votre voiture qui a plus de 25 ans veut se dégourdir les jantes sur un circuit et rencontrer des consoeurs qui furent construites la même année qu'elle dans d'autres pays ou continents, vous pouvez encore l'inscrire sur www.gpretro.ch _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 28 Mai 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Y'avait une Toyota 2000 GT _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
levieux vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Mai 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
hello
j'y serait en tant que participant avec ma mustang noire... venez me dire un ptit coucou... |
|
|
|
|
Posté le: 28 Mai 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Y'avait une Toyota 2000 GT |
Oui, c'était bien une Toyota 2000 GT. C'est rare ? _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
|
Posté le: 28 Mai 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
KeKeSeB a écrit: |
Oui, c'était bien une Toyota 2000 GT. C'est rare ? |
Si mes souvenirs sont bons, il doit en rester quelque chose comme 7 dans le monde dont une en France et apparement une en Suisse 8)
Jamais vu en vraie, mais apparement une super auto pour l'époque.
Mon ancien patron en a cherché une pendant 4 ans, il a finalement ramené une 250 Lusso du Brésil
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
|
Posté le: 29 Mai 2005 23:01 Sujet du message: |
|
|
Voila, le gpr est fini.
Jolie manifestation, bien organisée. Dommage pour la limitation à 30km/h et l'absence de tente pour se protéger du soleil.
l'avantage, c'est que l'on y voit plusieurs "milieux" différents se côtoyer. Mais en général, les participants sont chaleureux et prêts à expliquer les particularités de leur véhicule, ce qui est une leçon pour beaucoup.
Notons tout de même que l'ambiance est comme d'habitude pourrie par certains possesseurs de "réplique RSR mais exactement origine", voir des "puristes".
Cela ne justifie néanmoins pas que cette manif' soit côté négativement, car on peut vraiment y voir des trucs sympa:
Fi*&@#at 124 abarth, 100ch/litre, 1750cm3, double weber 44, 4 en 2 en 1:
Des porsches diverses:
(...)
Une superbe rangée d'opel, l'ouverture des phares est définitivement vwspirit:
Quelques aircooled:
Des ferrouzes: dont celle-ci en panne (presque le coup de la goulotte: circuit d'essence bouchée).
Le moteur a débuté sa vie dans la voiture de direction de Enzo Ferrari, car c'est une commande spéciale pour le dictateur Baptista, qui était un ami personnel du directeur de la Scuderia o_0
C'est une petite sélection dans ce que j'aime mais beaucoup d'autres marques étaient représentées: jag', austin healey, mini, Fi*&@#at 500, cobra, mustang, alfa, etc...
Mention spéciale à la Camaro SS fantastiquement restaurée, qui, suite à l'expulsion de la Corvette Stingray la précédant, a gratifié le sugus de l'ACS d'une accélération-burn, avant d'être à son tour invitée à sortir 50m plus loin.
Voici une photo datant du GPR 2004:
Idem pour les porsches qui ont offert un beau spectacle sur le dernier tour.
Finalement, c'est une sortie sympathique, mais c'est vraiment dommage que ce *circuit* soit *limité* à 30km/h.
Pour ceux qui veulent voir plus de photos, j'ai fait deux galleries, une pour 2004 (le lien est déjà cité plus haut) et une nettement plus courte pour 2005:
http://bambulan.hopto.org/galleryext/gpr_2005
http://bambulan.hopto.org/galleryext/gpr_2004
@+
P.S. je tiens à féliciter celui qui a réussi à mettre un flyer vwspirit sur mon pare-brise pendant que je mangeais. Si ça c'est pas de la conscience professionnel... t'aurais pu faire laveur de parebrise dans un carrefour. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 30 Mai 2005 10:45; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 30 Mai 2005 8:20 Sujet du message: |
|
|
Je me reserve l'exclusivité de mes pensées quand à cet événement.......
Pour pas blesser ceux qui essayent de faire qqch de bien mais qui ne sont pas aidés..............................
Merci pour les photos ! _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
|
|
|
|
Posté le: 30 Mai 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Si mes souvenirs sont bons, il doit en rester quelque chose comme 7 dans le monde dont une en France et apparement une en Suisse 8)
Jamais vu en vraie, mais apparement une super auto pour l'époque.
Mon ancien patron en a cherché une pendant 4 ans, il a finalement ramené une 250 Lusso du Brésil
@+ |
En fait, il en reste plus que ca :
337 exemplaires fabriqués, 2 voitures en Suisse : http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/2000gt.php
Mais superbe voiture quand même _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
levieux vwspirit en herbe
|
Posté le: 30 Mai 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
hello
belle manif mais gros probleme d'organisation...
je trouve franchement limite et la je parle pour tout les posseceur d'americaine avec lesquels j'etais, que nous soyons les seul a etre passé qu'une fois et encore de sortir les voitures parce que un petite acceleration ca ne plait pas a ces messieurs... pour ca c'etait un peu n'importe quoi... et effectivement 30 km/h... et les surtout les chicanes... ca va pour les Fi*&@#at 500 mais en americaine tu fait pas le malin...
mais bon le gens etait très sympatique et c'etait une bonne ambiance
alors l'année prochaine on repassera |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
|
Posté le: 30 Mai 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Que veut-tu, c'est pas facile de vieillir
Merci pour le lien 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 30 Mai 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Raphaël a écrit: | Je me reserve l'exclusivité de mes pensées quand à cet événement.......
Pour pas blesser ceux qui essayent de faire qqch de bien mais qui ne sont pas aidés..............................
|
+100 Je suis resté 15min........ _________________
|
|
|
|
Hans vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 230 Localisation: Neuchâtel & unterwegs
|
Posté le: 30 Mai 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
30 km/h,..........bah, dans ma rue aussi c'est limité à 30 km/h....
Bon, si j'ai bien pigé l'histoire, je n'ai rien manqué de croustillant |
|
|
|
|
Posté le: 30 Mai 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
Non, mon cher Hansli, t'as pas raté l'event de l'année......de loin pas !!!
Mais en revanche tu vas rater qqch en Juin......
Je suis vraiment méchant........niark,niark....
See you à Rolle ! _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
|
|
|
|