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Rabaissement = Barre anti-rapprochement ?

 
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Teckel
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 24 Oct 2005 14:52    Sujet du message: Rabaissement = Barre anti-rapprochement ? Répondre en citant

Hello!

Une petite question: sur une Golf 2 (16v dans ce cas) si on décide de la rabaisser à -6 ou plus bas encore (du coup, suspentions plus dures), faut-il mettre une barre anti-rapprochement ?

Car je sais que par exemple sur les G40, c'est plus que conseillé... qu'en est-il pour les G2 ?

merci! Wink
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 24 Oct 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

disons que sur une golf 2 il y a un train avant avec un faux chassi.... contrairement à une G40....

donc c pas nécessaire Wink
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Philippz
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MessagePosté le: 24 Oct 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix moi j'ai préféré en mettre une Wink
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Julio
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MessagePosté le: 24 Oct 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va pas faire de mal mais plus utile lors de la monte de gommes plus large...

C'est toujours un problèmes sur GII c'est qu'il faut percer pour mettre une barre stab.
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g60arfield
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MessagePosté le: 24 Oct 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Cela va pas faire de mal mais plus utile lors de la monte de gommes plus large...

C'est toujours un problèmes sur GII c'est qu'il faut percer pour mettre une barre stab.


exactement et quesque ça fait mal que t'arrive avec ta perçeuse avec une larme à l'oeil...

mais moi aussi j'ai mis et déjà rien qu'avec quand tu vois comme ça bouge tu te dis que ça pouvait pas être pire avec

a+

G60arfield
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Julio
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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Oct 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu le coeur à percer Crying or Very sad
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estemike
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MessagePosté le: 25 Oct 2005 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiement tu ne veux pas percer, il ya la possibilité de souder des goujons sur les têtes d'amorto. Wink

C'est plus compliqué, mais dans 20 ans quand tu voudras la remettre entièrement d'origine, un coup de meule et un coup de peinture et c'est bon.
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Wolfsburg G-lader
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MessagePosté le: 25 Oct 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Si vraiement tu ne veux pas percer, il ya la possibilité de souder des goujons sur les têtes d'amorto. Wink

C'est plus compliqué, mais dans 20 ans quand tu voudras la remettre entièrement d'origine, un coup de meule et un coup de peinture et c'est bon.



hein ???

Tu ne renforce en aucun cas la rigidité de ta caisse en agissant sur les points supérieur des amortisseurs. Au contraire tu inflige des tensions et des efforts transversaux sur les amortisseurs, qui eux sont fait pour absorber les ocillations du véhicule et non pas pour jouer le role d'element de rigidité du véhicule.
En faisant ca pour une barre antiraprochement, tu peur entrainer jusqu'a destructions des amortisseurs, expérience faite sur Ford Escort Cosworth Wink
Voir meme l arrachement de la partie supérieur de l'amortisseur, (filetage) ou viens l'ecrou qui serre l'ensemble assiette de suspension-jambe de force et chappelle de suspension(coque).
J'ai eu malheuresement le cas sur une polo G40 ou un tel montage avait ete effectué. Le coomportement de la polo apres la casse du filetage et devenu incontrolable et tres dangereux.

Sur une polo G40, en cas de ressort court et d'amortisseur durs, la barre antirapprochement supérieur et inférieur sont fortement conseillées pour eviter les problème de déchirement de coque.

Sur la Golf II, en mettre une c'est le top, pour autant qu'elle soie montée correctement.
Mais elle est pas nécéessaire, car la golf II dispose d'un train av du type faux chassis qui lui confère une rigidité av largement supéreiur a la polo, qui elle repose ses jambe de forces sur un combiné biellettes de suspension porte-rotules et barre stabilisatrice simple.

Voila Wink

WGL.....
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Teckel
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MessagePosté le: 25 Oct 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de tous ces conseils !
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silverstone
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MessagePosté le: 31 Oct 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis quand estemike parlait de souder des goujons sur les têtes d'amortisseurs, c'était sur la caisse (sur les tourelles) et pas de lier directement le sommet des tiges d'amorto.
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estemike
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MessagePosté le: 31 Oct 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

silverstone a écrit:
A mon avis quand estemike parlait de souder des goujons sur les têtes d'amortisseurs, c'était sur la caisse (sur les tourelles) et pas de lier directement le sommet des tiges d'amorto.


Tu as lu dans mes pensées. Wink
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silverstone
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MessagePosté le: 31 Oct 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'idée est pas mauvaise du tout Wink
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