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Projet 1915

 
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 20 Oct 2005 15:33    Sujet du message: Projet 1915 Répondre en citant

Voilà après avoir bien réfléchis je vais me lancer dans la prépa d'un 1915.

Mais avant de passer commande de toutes ces pièces, j'aimerais connaitre l'avis des spécialistes de ce forum Embarassed

Voici les pièces que je compte installer :

AS41 (déjà en ma possession)
vilo 69mm à contrepoids DPR (déjà en ma possession)
volant moteur allégé 8 pions + embrayage (déjà en ma possession)
cylindres/piston Mahle 94mm
bielles CB
culasses CB Performance 044 "round ported" en 42x37.5mm
arbre à cames engle K8
Rampes de culbuteurs Scat 1,4:1
carburateurs 40 DELLORTO, buses 36 (déjà en ma possession)
carter d'huile supplémentaire 1.5L
pompe à huile Shadek + full-flow
009 électronique (déjà en ma possession)
etc

Qu'en pensez-vous ?
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jupiter68
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MessagePosté le: 20 Oct 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y va direct avec du pointu pour un premier moulin Wink !!

Je trouves tes culasses un peu grosses au niveau soupapes !!

Moi je mettrais un AAC W120 avec des culasses 041 équipées en soupapes 40x35.5 avec RV de 9 env. !!

Bien monté et préparés correctement cela sort déjà dans les 120 à 125 cv !!!

J'ai ça sur mon 1776 et ca crache déjà 114 cv , et c'est déjà trés trés remuant dans une cox Twisted Evil Twisted Evil !!!

Enfin c'est juste mon avis quoi !
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Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 20 Oct 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'investi pas mal d'argent autant faire les choses bien dès le départ hehe

J'hésite aussi avec :

engle 125 + 044 40x35.5 plus proche de ta prépa.

L'avantage des 044 c'est qu'elles sont déjà faite pour des ressorts doubles (Berg) et qu'elles pourraient tjs m'être utile si je veux faire évoluer encore plus mon bloc Wink
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Baccara
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MessagePosté le: 20 Oct 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
Moi je mettrais un AAC W120 avec des culasses 041 équipées en soupapes 40x35.5 avec RV de 9 env. !!

Bien monté et préparés correctement cela sort déjà dans les 120 à 125 cv !!!


D'accord avec streetwarrior1776 :

Des 041 ou 044 en 40x35.5 avec un W120 + culbu 1.25/1 (ce qui est un peu moins 'pointu' que de ton K8 mais te permetra de prendre +7000RPM sans problème ) avec un RV de 9 à 9.5 et un DH serré.

Les bielles CB sont inutiles, celles d'origine seront largement suffisantes.

Avec l'argent économisé sur les 044 round ported, les bielles, et la distribution, tu fais préparer une paires de 041 chez un
vrai connaisseur : Alignement des pipes, nettoyage des conduits, 3 angles et prépa des chambres...

A+
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 20 Oct 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors pas de bielles "spéciales"

Je pense quand meme prendre des culasses 044. Elles auront droit aux travaux d'usinages indispensables (3 angles, alignement, etc).

Soupapes en 40x35.5

L'AAC j'hésite bcp.

Le webcam 110 à l'air pas mal. Mieux / moins bon que le engle 120 ?
Engle VZ14, VZ15 ?
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Oct 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'aac K8 est très pointu en effet.

Tu seras clairement plus satisfait d'un 120, comme le dit streetwarrior, et dans le pire des cas, tu peux passer en 1,25, ce que personnellement j'aime bien.

Les culasses 044 sont à mon avis justifiée si tu envisages le passage en 76mm plus tard.

Mais comme le dit quelqu'un Smile, des 041 bien préparée sont bien aussi.

Et si t'es pas trop pressé, j'peux te faire des petits usinages.

@+

Nicolas
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MessagePosté le: 21 Oct 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas pressé, le bloc sera pour le printemps seulement.

J'aurais bien essayé de faire tout ca pour cet automne mais je pars 4 semaines à l'armée dès lundi. Donc ca vaut pas le coup ;)
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MessagePosté le: 23 Oct 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, lorsqu'on part sur la serie K8, 10 et plus, il faut compter avec la boite courte, car à utiliser avec une boite stock, ce n'est pas le top.
si tu veux vraiment des culbus 1.4, prends un V26 de chez Engle(ou GB309), sinon, reste en serie W de chez Engle, le 120 est bien, le 125 commence à devenir vraiment pointu et s'accomoderait plutot d'une boite courte(genre 1.48/1.04 sur les 3 et 4, avec 1ere et 2nde stock).
Pour les ac de la serie VZ, le 14 n'est à mon avis pas trop dans ce que tu cherches, et le 15 est franchement un modele ultra violent(le plus violent d'ailleurs de la serie VZ) est use pas mal la distribution, meme si le moteur est routier à l'usage, il faut prevoir une revision generale assez rapidement(40/50000kms)
Pour ce qui est des culasses, le 40/35.5 suffit largement, meme pour des 2300cc qui prennent 7000rpm.
enfin, le Web110 est à comparer plus au Engle W110 qu'au 120
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MessagePosté le: 28 Oct 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà "surement" ma configuration définitive (sauf avis contraire):

1915
Vilo 69mm DPR
AAC Webcam 122/125
Culbus 1.1:1
2 Carbus 40 DRLA
Culasses 041 en 40*35.5
Ressorts doubles berg
Soupape Manley
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MessagePosté le: 28 Oct 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes culasses, reste en 39*35.5, ça te coutera moins cher, car en plus du changement de soupapes(environ 120€ de soupapes), il te faut compter l'usinage des sieges(150€), alors que rester en 39*35.5 sera largement suffisant pour ce que tu veux faire.
pour les ressorts, c'est un bon choix.
si tu n'est pas un habitué, pour l'arbre à cames, je ne conseille pas le VZ15 car il demande beaucoup de soin au montage, ce n'est pas pour t'encourager vers du 122/125.
à la limite, le 121 ou le 121/125, mais pas le 122.
qui plus est, avec ce genre d'ac aux accelerations violentes, il faut prevoir une maintenance serrée. à toi de voir.

je ne juge aucunement tes competences, je prefere simplement prevenir
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MessagePosté le: 28 Oct 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

mes compétences sont limitées.
Je laisserais le soin à un professionel de faire le montage et le réglage de tout ca.

Je ne fais que d'acquérir les pièces et de trouver la configuration idéale pour mon 1915 Wink
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MessagePosté le: 30 Oct 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors, à mon avis, reste sur du W120, il ne demande qu'une maintenance limitée, sans pour autant sacrifier de la puissance et du couple
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