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yoyo91 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 184 Localisation: France 91
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Posté le: 27 Juil 2005 3:56 Sujet du message: pose de carbone |
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Je vous montre un reportage d'un amis qui possède une 306 maxi et qui fait mumuse avec du carbone!
Citation: |
ça y est c parti,
on commence par l'inventaire des outils necessaires
de koi _ poncer (disqueuse, dremel, ponceuse rotative, papier de verre en 180 240 400)
_ peser (balance electronique de cuisine (46 euros)), avec un recipient pour la resine
_ le debulleur (machin avec manche vert, tout plein de rondelles)
_couper (cutter + lame neuve, paire de ciseaux)
_enduire (pinceau de taille differentes)
_ du double face (pour coller le carbone au revers de la piece a faire, pour k'il epouse bien la forme)
passons a la suite de l'inventaire
_ le pot de resine polyester
_ a sa droite le catalyseur
_ la calculatrice, pratique pour les dosage de peroxyde de mec
_ un metre
_ des seringues 5 ml, pour le catalyseur
_ le solvant de nettoyage et son petit recipient pour le nettoyage des pinceau, debulleur
_ et la fibre magique, le carbone
voici la piece que je vais tenter de carboner, c'est un montant de pare brise de ma 306
apres un nettoyage avec le solvant pour degraisser la piece pour eliminer tout produit ki pourrait alterer l'accroche du carbone sur la piece
je prepare ma piece en metant au revers des morceaux de double face pour y coller le carbone dessus
je decoupe un morceau de carbone assez large pour pouvoir le rabattre
apres cela je met en place le carbone sur la piece a enduire de resine
la piece etant prete a recevoir la resine, je prepare cette derniere, je commence par tarer la balance
j'utiliserais pour cette piece 52 gr de resine, je ne connait pas le pouvoir couvrant de la resine (mais dans le cas present j'ai terminerla premiere couche, sans rien gaspiller)
je calcul des lors la quantite de catalyseur kil me faut, je dose a 2%, ce qui me fait 1.1 gr de catalyseur a mettre, le probleme etant qu'une balance etant precise au gramme pres c pas super pour doser, c pour cela que j'utilise des seringue
le probleme est que les seringue sont gradué en mililitre et non en grammes, j'ai trouver la conversion, 1 ml de peroxyde de mec = 1.14gr de peroxyde de mec
donc mes 1.1 gr trouver plus haut me donne
(1.1/1.14)= 0.91 ml de peroxyde de mec
je prend la bonne quantité de catalyseur, par aspiration avec la seringue
[right][snapback]24947[/snapback][/right]
et le verse sur la resine, et apres on remue pendant une bonne minute, j'utilise un morceau de fer plié comme une fourchette pour limiter les bulles dans la resine, pour melanger
une fois bien melanger, je plonge le morceau de fer dans le recipient qui contient le solvant comme sa pa de perte (pour un morceau de ferraille, pas bien important mais pour un pinceau, si vous oubliez de el nettoyer ben le pinceau est condamné)
bon ensuite s'attaque a la piece, on l'enduit de resine en y allant copieux, pour appliquer la resine, ne faite pas comme si vous peigniez, mais tapoter la surface pour que la resine s'infiltre bien, passage ensuite du debulleur qui va avoir pour mission de....
debuller, pour ke le carbone plaque au mieu la piece, sans bulle d'air ki apparaisse au ponçage, et c affreux, puis sa permet aussi d'homogénéiser la dispersion de la resine dans le carbone
je n'ai pas de photo pour ces deux truc, car l'ayant fait seul, a pouvais pas tout faire (je m'appel pas chivas moi, j'ai qu'une paire de bras :hehe: )
voila ce que sa donne une fois enduit
ensuite une periode de sechage s'impose, alors la tout est relatif et depend de la resine, la mienne seche en 1h
pour l'activé un peu je la passe sous infrarouge (ampoules utilisées pour les élevages de poussins)
bon vu que nous avons 1h devant nous, j'en profite:
personne ne veut racheter mon moteur
ayé c sec, j'en ai profiter pour ebarber la piece au dremel, et voila ce que sa donne
apres sa une longue seance de ponçage commence, tout a la main,
je degrossi avec du 120 a sec
je poursui en 240
et j'aurais du terminer par le 400, mais...
j'ai fait une enorme connerie de debutant <_<
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION
apres que la premiere couche sois seche, j'aurais du appliquer la seconde couche
mais je l'ai zapper, kel truffe je fais
en effet il faut mieu poncer de la resine plutot que la fibre
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION
voila le resultat
j'ai tro attaquer la fibre et me suis retrouver avec des trous
m'enfin demain je recupererais tout sa en rajoutant une couche de carbone
d'ailleur j'ai une autre technique un peu plus compliquée mais ki assure ne finition impeccable et ce sans le moindre ponçage, la technique de moulage avec du gel coat....
mais on verra sa une autre fois
j'espere avoir repondu a quelques unes de vos questions, bon et bien je l'ai mérité ma mousse
si d'autre question MP
[right][snapback]24948[/snapback][/right]
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A la suite de ça je vais organisée une commande groupée pour ceux qui sont intéresser je vais créer une sujet a ce propos! |
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electrocaine vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 362 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 27 Juil 2005 5:54 Sujet du message: |
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merci pour ta technique :)
c cool d avoir mis plein de photo |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 27 Juil 2005 11:52 Sujet du message: |
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Je comprends pas...
La pièce en plastique reste dessous ?
Si oui alors à quoi ça sert |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 27 Juil 2005 12:15 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Je comprends pas...
La pièce en plastique reste dessous ?
Si oui alors à quoi ça sert |
Oui la pièce de plastique reste dessous c'est uniquement un recouvrement de la pièce d'origine en plastique !
C'est de la déco , on recouvre une pièce quelconque en carbone pour le look c'est tout !
Rien a voir avec des pièces fabriquées en fibre de carbone massif qui se font à partie de moule perdu ou non et qui ont un procédée de fabrication bien plus compliqués avec des fours spéciaux avec pompes à vide etc !
Voilà , voilà ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 27 Juil 2005 12:16 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Je comprends pas...
La pièce en plastique reste dessous ?
Si oui alors à quoi ça sert |
J'osais pas le demander... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 27 Juil 2005 12:29 Sujet du message: |
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On apelle ça du tiouninge je crois
La 306 maxi a moteur TU et injection mono point _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 27 Juil 2005 15:47 Sujet du message: |
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RemiDerby a écrit: | On apelle ça du tiouninge je crois
La 306 maxi a moteur TU et injection mono point |
Mouai je m'en doutais...
Je rappelle que nous sommes sur le site VWSPIRIT et pas un site de "tiouning" |
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yoyo91 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 184 Localisation: France 91
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Posté le: 27 Juil 2005 17:01 Sujet du message: |
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ce n'est pas spécialement du tuning! mais une pièces par ci par la en carbone améliore l'intérieur!
et la 306 ne restera pas avec un tu!
Le reportage sert uniquement a la décoration! il est possible de fabriquer des pièces entièrement faite de carbone mais nous n'avons pas le matériel necessaire! |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 27 Juil 2005 17:06 Sujet du message: |
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_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 27 Juil 2005 17:14 Sujet du message: |
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trop d'investissement lol |
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yoyo91 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 184 Localisation: France 91
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Posté le: 27 Juil 2005 17:25 Sujet du message: |
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ce n'est pas si cher que ça!
enfin maintenant chacun son truc...
je ferais la commande groupée ce qui en veulent en prenne! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 27 Juil 2005 17:32 Sujet du message: |
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Perso je ne vois pas la motivation de faire ça... |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 27 Juil 2005 22:04 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Perso je ne vois pas la motivation de faire ça... |
Comme celle de polir des fusch
Chacun son truc moi le carbone ne me dérange pas, mais alors faut pas en abusé
Et si on en abuse alors faut que ça serve a quelques choses
comme ça par exemple
l'air de rien ça fait gagner quelques kilos 8) _________________
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 27 Juil 2005 22:15 Sujet du message: |
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OK avec toi si cela sert à remplacer de la matière pour gagner en poid et en solidité mais en ajouter sur une pièce je ne vois pas la motive...
Enfin voilà quoi |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 27 Juil 2005 23:23 Sujet du message: |
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baloo a écrit: |
mais ça c'est une autres histoire |
Ouais une histoire d'homme
yoyo91 a écrit: |
et la 306 ne restera pas avec un tu!
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Houla celle la je ne l'ai que trop entendue
"oui je sais le 1.1L il a du mal avec le 19 pouces mais j'ai un 16S bi-turbo 3L compresseur de la mort qui tue en preparation"
Et cinq ans plus tard:
"oui je sais le 1.1L il a du mal avec le 19 pouces mais j'ai un 16S bi-turbo 3L compresseur de la mort qui tue en preparation, mais j'ai du attendre car j'ai mis 32000Watt de sons et 235 néons"
Alors moi ce que j'en dis................................................................. _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 28 Juil 2005 19:14 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | OK avec toi si cela sert à remplacer de la matière pour gagner en poid et en solidité mais en ajouter sur une pièce je ne vois pas la motive...
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C'est une alternative à la peinture, mais disons qu'il faut avoir l'auto ou le style pour ça
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Juil 2005 22:09 Sujet du message: |
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100% d'accord ! |
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Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
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Posté le: 29 Juil 2005 11:14 Sujet du message: |
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Perso j'utilise de la resine epoxy pour ce qui est du carbone ou bien de la fibre.
Pour ce qui est du recouvrement bof, y a pas beaucoup plus de travail pour fabriquer la pièce complette en carbone.
Les gouts et les couleur...... _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 29 Juil 2005 15:02 Sujet du message: |
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baloo a écrit: | Julio a écrit: | Perso je ne vois pas la motivation de faire ça... |
Comme celle de polir des fusch
Chacun son truc moi le carbone ne me dérange pas, mais alors faut pas en abusé
Et si on en abuse alors faut que ça serve a quelques choses
comme ça par exemple
l'air de rien ça fait gagner quelques kilos 8) |
Pour certaine voiture, il me semble qu'ils ne se sont meme pas ennuyer a mettre des pièces en carbone. J'avais vu au salon de l'auto a genève une Calibra tout en carbone qui s'avérait en fait etre... de l'autocollant thermo-formé...
Mais c'était bien fait! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 29 Juil 2005 17:16 Sujet du message: |
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ouais mais entre du vrai carbone et du film thermo formé a la foiatec il ya une grande différence
le vrai est nettement plus beau!!!! _________________
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