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Pyloo vwspirit en action
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 589 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 31 Aoû 2005 8:30 Sujet du message: Besoin conseils avisés carosserie |
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Bonjour tout le monde!
J'ai finalement décidé de garder ma golf 1 et de me lancer dans les travaux...
Je dois la poncer entièrement pour lui gicler une nouvelle robe, sachant que la nouvelle teinte ne sera pas du tout la meme que celle d'origine...
La carosserie présente des bosses du aux grélons et coup de portières,un petit peu de corosion ainsi que quelques rayures...
Comment me conseillez vous de procéder? Je commence et fini le poncage avec quel grain? je ponce jusqu'ou?
Mastic, je prend lequel? et je le ponce comment et avec quoi?
Une fois fini, je l'apret avec quoi? quelle marque est mieux? combien de couche?
voila, mes questions sont posées!
Attention les gros travaux tels que les soudures, peinture, etc ne seront pas effectués par moi.
Je m'occupe que de la péparer car mon budget ne me permet pas de toute la faire chez un bon carossier... surtout qu'il n'y a pas que des travaux de carosserie a faire dessus, mais j'aimerai quand même que ce soit bien fait!
merci pour vos précieuses réponses
a+ _________________ PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Aoû 2005 9:03 Sujet du message: |
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Je n’ai pas pour habitude de répondre à des sujets que je ne maitrise pas mais je ne suis pas à ma première peinture sur une voiture…
Ce que je veux te dire c’est d’autres membres plus avertis que moi pourront te donner meilleur conseil sur des produits et techniques. Le seul point où je désire te rendre attentif c’est le fait que la préparation avant la penture est la plus importante.
Tu peux t’offrir le meilleur peintre du monde si la base n’est pas bien préparée avec les produits et le savoir faire nécessaire le résultat sera plus que moyens. Si je prends l’exemple de ma cox (qui en ce moment se prépare à recevoir une nouvelle peinture) j’aurai 1000 fois préféré une vielle peinture avec quelques bosses et raies qu’une peinture neuve mal faîte.
Raison pour laquelle le métier de carrossier (s’il est bien fait) se résume plus à de l’artisanat plutôt qu’une opération. Bref, de mon point de vue, le mieux à faire c’est déjà de commencer par complètement démonté la caisse et ensuite demander un devis car si tu dois ressortir des impacts de grêlons (ça aussi je connais ) tu ne peux pas te contenter de mastiquer, il faut le repousser, le tirer et éventuellement sur des parties délicates l’égaliser avec un mastique ou une couche de finition. Si tu n’as jamais pratiqué, je ne vois pas comment tu pourras sortir une peinture correcte.
Maintenant, le changement de teinte. Ici aussi cela complique les choses car faire des intérieures sans que cela se remarque c’est du grand art. Parfois il est même moins onéreux de trouver une base de la bonne teinte !
J’en reviens à mon devis, c’est clair que le ponçage peux être fait par toi, mais le premier ponçage, celui qui consiste à égaliser le surfacer à l’aide d’un voile plus sombre demande de l’expérience, seul gage d’une peinture réussie. Une fois le carrossier trouvé regarde avec lui en parallèle ce que tu peux faire, généralement le démontage, ponçage de base et remontage réduis considérablement la note.
Pour résumer, un dicton, le bon marché et toujours trop cher !
ABE
Julien |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 31 Aoû 2005 9:36 Sujet du message: |
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tout a fais d'accord avec julio...
si tu veux qqu chose de top fais le faire en carosserie...
comme il l'a dit c'est pas de la mécanique.. un écrous n'importe qui peux le dévisser, redresser une tole c'est vraiment pas a la portlé de n'importe qui c'est un savoir faire, presque de l'art... bon faut pas se leurer y a des con partout...
mais si tu veux qqu chose de top laisse faire un pro aussi bien pour redresser que gicler |
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pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
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Posté le: 31 Aoû 2005 13:14 Sujet du message: |
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Hello,
Si j'ose me permettre de te donner mon avis, qui va d'ailleur dans le sens de Julio:
- Prend garde à utiliser des produits qui seront compatible entre eux, et qui ne vont pas réagir quand tu gicle la peinture...et ensuite tout recommencer à zéro!!!
Pour ma part, et pour faire baisser la note, tu peux faire un démontage dans les règles (tout les joints, feu, phare ... tout ce qui est en contact de près avec la carrosserie) car certains carrossiers peux scrupuleux ne le font pas comme il faut. Ce sera toujours ça de gagner et au moins tu est sur des parties giclées sur ta voiture....
Pour la grêle, un bon carrossier devra d'abord chauffer au chalumeau (et non pas taper ou tirer, ce qui repousse le problème autour de l'impact...) pour retendre l'impact, ensuite une couche d'étain et après seulement du mastic de finition (qui comme sont nom l'indique, est là pour la finition et pas pour la "choucroute"...) Ensuite comme dit Julio, c'est surfacer et ponçage jusqu'à obtention du surface "parfaite" et après seulement peinture...autant dire que pour quelqu'un qui ne touche pas...c'est pas gagné!!!!
Sinon, en ce qui concerne un changement de teinte, il faut compter le double de temps et de budget (au minimum) par rapport à une peinture extérieure...
Si tu veux une peinture pas chère, qui ne sera pas forcemment à 100% nickel, et bien tu prépare au mieux de tes moyens et après tu vas la faire gicler chez un peintre en France et tu t'en tire dans les 600 euros...mais le résultat est en conséquence!!!!
Bon courage pour ton projet, et mieux vaut rouler dans une golf avec une vieille peinture, que dans une golf ou la peinture fait mal aux yeux tellement elle a été mal faite....
A plus.
Pizzap. |
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Pyloo vwspirit en action
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 589 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 31 Aoû 2005 17:33 Sujet du message: |
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messieurs, 8)
Il se trouve que j'ai une commande qui vient de partir pour toutes les pièces, joints, parchocs, extensions, et tous les autres éléments exterieurs susceptibles d'être changé...
Malgré le fait que je change souvent de voiture ou de projet, je suis habille des mains et celle-ci je compte bien la poncer avec mon frangin. Surtout que l'interieur qui ne sera pas comme l'exterieur de la voiture est déjà en cours....
Je viens donc pas pour demandez votre avis, j'ai déjà le mien, mais des réponses au questions posées plus haut
Ce qui est je pense le but d'un forum et d'un topic technique vw.
No soucy, j'irai me renseigner ailleurs
a+ _________________ PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 31 Aoû 2005 18:15 Sujet du message: |
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Franchement, même si je te sent "agacé" par les réponses ci-dessus, je vais en rajouter une couche sur ce qui a été dit avant :
_Vu les questions que tu a posées, il est évident que tu ne maîtrise absolument pas (ce qui est aussi mon cas) ni les produits, ni leur mise en application.
_tu peux obtenir le nom de bons produits, mais ce n'est pas sur le net que tu apprendras à les utiliser. (la part de théorie en carrosserie est extrèmement minoritaire par rapport à la pratique) : en gros tu vas dépenser de l'argent pour un résultat moyen, ou tu va dépenser 5 fois plus en recommençant pour obtenir un résultat correct.
_Tu dis que tu n'as plus les moyens parce que tu as commandé des pare chocs neuf et autres : franchement, il est nettement plus logique d'investir dans une bonne tolerie, quitte à avoir une peinture un peu moins top et des pare choc simplement corrects.
Donc désolé d'insister, mais je pense que toutes les réponses sont simplement sensées et ne sont pas faîtes pour te critiquer mai au contraire sont de bons et sincères conseils.
Reste à nous démontrer que ce qui est valable pour nous ne l'est pas pour toi
Bon courage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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x@v Tout frais
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 35 Localisation: VD
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Posté le: 31 Aoû 2005 18:17 Sujet du message: LOL |
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Bonjour ici,
Messieurs messsieurs....Pas un de bon.... C'est à peine Entreprise fil de fer et câlle de bois.... 8) LOL Sa ce sent qu'y en a qui sont encore en vacances... enfin bon
Breff aprêt tu prends " Dupond" et peinture pareille ou demande à ton carrosier qui est le miens ....lol quelle peinture utilise t'il si c'est DUPOND ou autre breff Dupond et la marque la plus proche des peinture d'origine WV mais étant donné que je sais la couleur que tu veux utilisé demande à une carroserie qui traite les Lamborgini pour cet fameuse peinture ORANGe... WOw
Et pour le papier à poncé vas chez Challande Nyon demande François c'est un bon gars qui nous à filé les bon tuyau pour prendre le matériel necessaire pour la même opération pour CORRADO SLK alias Davensky...
Résultat pour la ponce nikel, mais malheureusement po la bonne carosserie pour la peinture car sans four c'est po le top...
faut passé au nombreuses heures de polisseuse... Breff po top
Normalement c'est 400 et 600 pour le papier...
Entirouille ya NOVEROX excelent et sinon je te conseille d'enlever la merde à la meule mais en mettant la prudence et soudé des plaque d'inox au endroit massacré...
Voilà voilà je pensse que t'en a pour ton compte...
A PLUCHE Pyloo _________________ [O==vw==O]VW Plus qu'un art de vivre... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Aoû 2005 19:05 Sujet du message: |
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Pyloo a écrit: | Ce qui est je pense le but d'un forum et d'un topic technique vw.
No soucy, j'irai me renseigner ailleurs
a+ |
Hep l'ami Pyloo keep cool c'est justement le but d'un forum technique de te mettre en garde, si tu veux te lancer c'est top et bravo ! Tu feras ton expérience et j'espère que tu partageras avec nous l'avancement des travaux dans la rubrique water-cooled.
Comme expliqué auparavant si tu n'a pas deux mains gauches tu peux faire de l'avance mais c'est pas des gens qui ont fait l'expérience qui vont te dire c'est simple, facile et résultat garanti. Moi du moment que ta Golf te rend heureux et que ceci alimente l'enthousiasme des membres de vwspirit ma mission est remplie et je suis content 8)
Sans faire de parabole, c'est comme le mariage ou construire une maison avant je pensais que c'était, nous allons dire "simple" mais c'est une toute autre histoire.
Have fun |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Aoû 2005 19:06 Sujet du message: |
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x@v ton texte c'est nickel mais pas tout en écriture grasse, c'est corrigé |
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Juda_le_traitre vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 274 Localisation: Zone indutrielle de Lausanne
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Posté le: 31 Aoû 2005 19:37 Sujet du message: Re: LOL |
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x@v a écrit: |
mais étant donné que je sais la couleur que tu veux utilisé demande à une carroserie qui traite les Lamborgini pour cet fameuse peinture ORANGe... WOw |
Mr Pyloo..
Sans prendre bord à l'un ou l'autre des avis je dirai simplement ceci d'un point de vue purement technique :
Je lis "orange lamborghini"et ca me fais déjà peur, il faut savoir que cette teinte, si l'on parle bien de la même, n'est pas une teinte basique.
C'est un tri couche et non un double couche comme la plupart des teintes d'origine sur les voitures actuelles.
Sans rentrer dans les details, tu va devoir gicler la teinte de base puis la peinture et enfin la laque.
La teinte de base c'est okay, mais la peinture à gicler par dessus (qui renforce la couleur et donne l'effet Pearl) doit etre appliquée partout la meme chose, réguilerement, sans erreurs, autrement bonjour les différences de teinte et les taches au soleil.
je déconseillerai vivement.. honnetement...
Bon après je ne suis pas professionel, t'en fait ce que tu veux, mais renseigne toi auprès d'un peintre il te racontera la meme chose que moi... _________________ Golf III GTi / in da paint booth
Golf II GTi16 Brown
Miata NA6C |
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Toine vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 470 Localisation: gedinne ( belgique)
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Posté le: 31 Aoû 2005 20:28 Sujet du message: |
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tu trouvera peut etre reponse a tes question ici
http://jcfressaix.free.fr/ _________________ VW qui roule n amasse pas rouille!!
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus) |
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Pyloo vwspirit en action
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 589 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 31 Aoû 2005 21:55 Sujet du message: |
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Merci Toine!!!
Impèc ton lien! il vient rejoindre ce que je sais déjà ainsi que ce qu'on me dit, je dois encore aller voir un pote demain qui touche pas mal et j'aurai toutes les infos nécessaires pour faire du bon boulot
p.s: aux autres, je comprend très bien ceux qui ont peur, pas la motivation, qui ce sont déjà loupé, qui se la pète, ou qui connaisse tout simplement l'étendu du travail, mais je tiens à le faire moi. Mais merci quand même.
Et pour la peinture, comme je l'ai écrit, ce n'est pas moi qui aurai le pistolet dans les mains
a+ _________________ PASSAT 3BG V6 TDI 4-Motion |
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pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
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Posté le: 01 Sep 2005 6:27 Sujet du message: |
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Salut Pyloo,
Je suis d'accord avec toi, et je pense que "nos" propos sont juste là pour t'avertir ... un homme averti en vaut deux... en tout les cas, 0% de méchanceté!!!!
Sinon, demande à celui qui va te gicler la peinture, ce qu'il te conseil comme marque pour tout ce qui touche à "l'avant giclage"...
Si je te dit ça , c'est que certaine marque de peinture, réagisse avec certain surfacer ou mastic...et après ça te fait comme des petits trous dans la peinture ou celle-ci n'accroche pas!!!! Bonjour l'angoisse quand tu doit ensuite repartir de zéro....
Tiens nous au courant, fait plein de photos des travaux et des différentes étapes....ça donnera probablement envie à d'autres de faire pareille!!!
A plus.
Pizzap. |
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